FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour la famille comment allez vous

Bonjour à toutes et à tous !

J’espère que ce week-end glacial se passe bien pour vous :snowflake: :snowflake:

Passeport et carte d’identité récupérés (4 semaines entre la demande en mairie et la réception du sms).
La boucle est donc bouclée pour moi ! :fr: :fr: :partying_face: :partying_face:

Un grand merci à tous les membres de ce forum pour les échanges, les conseils et surtout la bienveillance ! Cela a rendu l’attente moins pénible. :blush: :hugs:

15 « J'aime »

Bonsoir à tous,
Décret 38, ADN prêt. Demande faite le 19/11 et mail reçu ce soir.
Bonne soirée

Bonjour @Racheda
Tu dois poster ton message sur le Forum1, car ici c’est pour ceux qui ont été déjà naturalisé.
Tu risque de ne pas avoir des réponses.
De plus tu dois mettre à jour ton profil:
Cliquez sur l’icone de votre compte en haut de la page:

2-Cliquez ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ):

3-Complétez la partie « A propos de moi » avec votre REX comme suit :

Vous pouvez copier et coller ce REX en mettant vos informations à la place:

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Et tu n’oublies pas de sauvegarder.
Formum1: FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021 - #24451 par Mouitse
Bonne journée

Bonjour les amis, je viens de récupérer mon décret : la boucle est donc doublement bouclée pour moi :star_struck: Je voulais partager avec vous cette dernière et heureuse étape. Courage à tous ceux qui attendent dans cette dernière ligne droite et bon vent à tout le monde !!! :airplane:

12 « J'aime »

Salut,

Je viens de recevoir le fameux SMS pour retirer mes documents. L’agent avait bien raison je suis toujours dans les 15 jours annoncés ! #pref75

4 « J'aime »

Salut à tous,
@Max_la_menace vous avez de la chance alors, j’ai déposé le mien depuis 19 jours environ dans le 94 et toujours rien.

1 « J'aime »

@Max_la_menace Quelle bonne nouvelle ! Je note donc que Paris est plus rapide que le 92 :sweat_smile:
Félicitations :tada::tada::tada:

1 « J'aime »

Bonjour @Max_la_menace j’ai reçu aussi hier soir le fameux sms. avec un dépot le 15/11 et un complément le 23/11. On est à peu prêt dans les même délais indiqué.
Félicitations!
Bonne journée à tous

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
J’espère que vous allez tous bien!
J’ai récupéré mon passeport et ma carte d’identité hier soir :tada: :tada: !ça sera bientôt le cas pour vous :wink: c’est ce que je vous souhaite! (j’ai mis à jour mon profil pour vous donner une idée sur les délais dans le 92 Mairie de Sèvres).
Merci à toutes les personnes de ce Forum sans lesquels j’aurais sans doute pas patienter lol ! Merci pour le travail que vous faites!
Bonne journée !

5 « J'aime »

Bonjour à tous

passeport et CNI disponibles. message reçu aujourd’hui.
demande faite le 22/11 à la mairie du 12e. soit 11 jours calendaires entre la date de dépot et de disponibilité. Délai annoncé par l’agent ( 2 à 3 semaines)

vu que c’est souvent ce qui fait débat, comme preuve de nationalité j’ai fourni la 1ere page du JO + la page où apparait mon nom + la lettre du ministère ( reçue par mail) + la copie d’acte de naisssance reçu dans mon espace service public :rofl: :rofl: ( Vaut mieux trop que pas assez)

bon courage à tous ceux qui attendent encore

3 « J'aime »

Bonjour @ours7 ,
Félicitations et savoure bien. Tu peux souffler maintenant, tu pourras dire la boucle est bouclée.
Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour
tout d’abord félicitations pour votre cin et passeport
je voulais savoir vous êtes de quel décret svp
mpi aussi j’ai fait ma demande de carte cinet passeport le 22/11
et j’ai pas encore de réponse
je suis de la décret 38
merci

Bonsoir,
Merci :wink:
je suis du décret 37.

1 « J'aime »

yes!

Toi aussi bientôt tu pourras souffler :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @Aminos1
Cela dépend, moi je suis du decret38 et j’ai déjà reçu mon ADN, et donc tu peux déjà demandé et tu l’auras peut être sous 2 à 3 semaines. Ma soeur est du décret 40 aussi,et elle a fait la demande vendredi.
Bonne journée

1 « J'aime »

@amraneze si vous avez d’autres questions concernant la procédure post-naturalisation, nous vous répondrons à partir de ce forum :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

@Jerem76 je vous remercie beaucoup pour vos réponses. Non, j’ai pris deux rendez-vous pour le passeport et la carte d’identité le 21 janvier. Par contre, le lien Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères ne fonctionne plus pour faire la demande de mon ADN. Est-ce qu’il y a un autre moyen de faire la demande (dans la semaine du 3 janvier) ?

Vous pouvez faire la demande de ADN sur le site service public , c’est ou je faire la mien.

@amraneze
Essayez ce lien: Acte de naissance : demande de copie intégrale ou d'extrait | Service-public.fr

Vous répondez aux questions, créez votre compte et faites votre demande.

Vous demandez une copie intégrale et en motif vous mettez « demande de CNF ».

1 « J'aime »