Bonjour à toutes et à tous,
Je suis du décret 42. Combien de temps devrais-je attendre pour faire la demande de LA CNI ET DU PASSPORT
MERCI.
Bonjour @trsouleymane ,
Il faudra attendre 3 à 4 semaines, mais prends déjà ton rendez-vous à la Mairie. Comme ça dès que tu l’as tu auras déjà ton rendez-vous.
Merci beaucoup pour la réponse.
Bonsoir,
Félicitation aux nouveaux français.
Je suis du décret 39 de 06 novembre 2021, mon acte de naissance n’est pas encore établie, j’ai fait ma demande le 22 novembre et j’ai reçue une réponse le 26 novembre dans mon espace personnel en disant que : mon dossier est en cours de traitement, merci de renouveler votre demande dans un mois.
J’ai appelé SCEC vendredi le 03 décembre pour savoir si tout est bon, la dame m’a dit que mon acte de naissance n’est pas encore établie, elle m’a dit aussi : essayez de nous appeler d’ici 10 jours, peut être, il sera prêt.
En tous cas, j’ai un rdv à la mairie le 11 décembre et j’irais sans mon acte de naissance.
J’espère que ça va bien marcher
Bonne soirée à vous tous
Bonjour @lily1
Je suis dans le même cas que toi Dt. 39 j’ai demandé mon ADN le 19 novembre et le 30 novembre j’ai reçu une réponse que mon ADN n’est pas établi et j’ai déposé mon dossier CNI /PSS à la mairie sans mon ADN le 1 décembre, hier j’ai fait une nouvelle demande de mon ADN sur le site, rapprochée de votre mairie pour se renseigner sur les documents à fournir.
Bonne journée
Bonjour,
Suite à l’apparition de mon nom dans le JO, j’ai envoyé un courriel au SCEC pour demander la restitution de mes pièces d’état civil. Voici leur réponse :
Quelqu’un a déjà vu une chose pareil ? Y a-t-il une chance que je puisse récupérer ces documents ?
Merci !
(J’ai déjà envoyé ce message au Forum 1 mais je me suis dit que le Forum 2 était plus adapté, donc je re-envoie, au cas où.)
Bonjour,
@anon40458154 Je pense que ces documents sont conservés pour preuve de votre ancienne nationalité.
Pourquoi vous ne les demandez pas à nouveau auprès de vos autorités? Je me pose la question aussi? Pour que nous puissons vous aider pouvez-vous nous donner ces détails?
Bonjour à tous,
Est ce qu’il y a des personnes du décret 40 qui ont eu l’info comme quoi leur ADN est prêt ? Si oui, en quelle date ?
Merci
Bonjour, je viens de voir mon nom dans le dernier décret.
si j’ai bien compris il faut commencer par prendre un rdv à la mairie à partir de deux semaines. Savez vous à quelle fréquence les rdv sont dispos svp (par exemple mairie Paris)? merci d’avance
Bonjour @sough1
Pour paris tous les jours à partir de midi les rendez-vous sont proposés sur Prendre rendez-vous - Mairie de Paris Centre
pour la semaine en cours et le vendredi à paris de midi les Rendez-vous de la semaine suivante.
Il ya tout le temps des rendez-vous il suffit que tu te connectes sur le lien des que possible.
Bonne journée
Merci beaucoup ! Je vais tenter demain midi alors
Bonjour à tous,
Pour info, j’ai reçu aujourd’hui le SMS de la joie : le passeport et le CNI sont prêts (demande déposée le 17 novembre). Rendez-vous demain en Mairie pour rendre le titre de séjour, cette fâcheuse carte dont le renouvellement a occupé — comme pour une bonne partie des lecteurs de ce forum — mes jours et mes nuits pendant plusieurs années. Je reviens demain pour poster la photo de rigueur, promis, avant d’entamer une nouvelle bouteille de champagne.
Courage à tous ceux qui attendent encore. Patience. Le jour de gloire arrive vraiment.
Bonjour @pissov
Tout mes félicitations
comme dit la tradition la boucle est bouclé
Par contre j’ai constaté des erreurs dans ton REX
La date de publication du Dt.38 6 /11 et ton ADN 24/11 je pense
Savourer bien ce moment
Bonne soirée
Merci, Sofi !
Bonne soirée également.
P.-S. Merci pour cet œil attentif. J’ai corrigé les dates sur mon REX.
Félicitations @pissov !!
La boucle est enfin bouclée pour vous. Vous allez pouvoir signer votre passeport, récupérer votre carte d’identité (perso j’adore le nouveau format carte bancaire) et ENFIN rendre le titre de séjour.
Savourez bien votre champagne et n’oubliez pas d’aller voter en avril
Merci, Jerem76 !
(Et, en effet, je savourerai aussi le droit du vote !)
Bonsoir à tous,
Naturalisé depuis le 1er septembre, je n’ai pas pu trouver de rdv à la mairie avant le 09/11!!
Et ce n’est qu’aujourd’hui (enfin) que j’ai reçu le sms de la délivrance
Je reviendrai demain avec la photo et le fameux « enfin! la boucle est bouclée »
Bonsoir Sofi,
Je te remercie pour ta réponse, en effet, j’ai appelé la mairie, et je les expliqué que mon ADN n’est pas encore établie, ils m’ont dit de refaire la demande
Moi, j’hésite de le refaire, car la dame de SCEC m’a demandé d’appeler pendant 10 jours.
Tu pense que c’est préférable d’avoir le ADN le jour de RDV?
Comment s’est passé avec toi ?
Bonne soirée
Normalement tu peux imprimer la page de JO ou votre nom est apparu, la première page et la dernière où il y’a le signature du Mr le premièr ministre et avec ça passe aussi pour ton rdv.
Normalement tu peux imprimer la page de JO ou votre nom est apparu, la première page et la dernière où il y’a le signature du Mr le premièr ministre et avec ça passe aussi pour ton rdv.