FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonsoir Evie05W,
Je te remercie pour ta réponse, ok, je vais faire ça avec le mail que j’ai reçu de la parte de SDANF. J’espère que ça va marcher
Bonne soirée

1 « J'aime »

Oui avec le e-mail ça serai bien aussi. Bonne soirée

Dans la Marie de mon arrondissement, l’on m’a demandé « le décret, cartonné et tout, qu’il faut garder précieusement ». Doucement, en râlant aussi (on a le droit maintenant), j’ai dit à l’agent que le décret est dématérialisé, celui du Journal O., et que cela suffit comme preuve. L’ampliation d’un décret n’est pas indispensable. Elle a consulté puis accepté. Certes, il faut attendre l’établissement de l’ADN, mais ils vont en être au courant car ils ont un compte sur le site ANTS.
Prenez rendez-vous simplement, je dirais.

Bonjour @anon40458154
Normalement , les originaux des actes d’etat civil d’origines sont remis lors du rendez-vous de retrait de son ampliation de decret a la prefecture. Car j’ai eu le mien lors de la reemise.
Voir ci-dessous les details de mon experience :

Bonsoir @lily1
Moi j’ai fourni la première page de décret et la page ou figure mon nom.
Le mail que j’ai reçu de la part de SDANF
Justificatif de domicile
La pré demande remplie et signée
Photos identité
Timbre 86 euros
Et la présentation de mon titre de séjour et qui a été scanner par la dame.
J’ai posé la question encore une deuxième fois à la dame comme quoi mon ADN n’est pas établi au niveau du SCEC elle ma dit que c’est besoin il contacterons SCEC. :slightly_smiling_face:
Si votre mairie fait partie des villes engagée dans le processus de dématérialisation vous n’avez pas d’acte de naissance à fournir, la mairie récupère directe ton ADN au niveau du SCEC. :grinning:
Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour, @lily1 Je vien de lire ton dernier message, je pense que à la date de ton rdv Le 11 décembre ton ADN il sera établi déjà.
Bonne soirée

Merci pour votre temoignage @dog82. Juste pour essayer de bien comprendre : votre acte de naissance, est-il un document unique ? D’autres participants m’ont dit que le SCEC ne rend le document que dans ce cas, et sinon ils le gardent.

Merci !

Bonjour,
Comme promis :rofl:je reviens pour dire « la boucle est enfin bouclée »
J’en reviens pas plus de 2ans de procédure et d’attente interminable.
Ce forum est génial, merci à tous pour votre aide.Et bon courage à ceux qui attendent encore

Pour info:

• la preuve de nationalité demandé à ma mairie est la copie de la page du décret sur laquelle figure le nom accompagnée de la première page
  • mon adn a été mis dans le dossier, alors que ma mairie a adopté la dématérialisation (ne déposez pas votre dossier avant d’obtenir votre ADN, autrement vous risquez de perdre beaucoup de temps)
  • Les délais varient beaucoup selon les préfectures (1mois entre le dépôt et la récupération du passeport dans le 37par exemple)
  • Ma mairie ne récupèrent pas le TDS, ne soyez pas étonné si on ne vous le demande pas
6 « J'aime »

(Y a-t-il un forum pour patienter ces vingt minutes éternelles qu’il me faut encore attendre avant de boucler la boucle ?)

Bravo !!
Félicitations. :champagne:

1 « J'aime »

Les dernières minutes sont bizarrement dures

Bonjour,

j’honore ma promesse (et les traditions du forum) :

Je cache sur la photo le petit verre d’armagnac qui va avec.

« La boucle est enfin bouclée ».

Merci à tous, merci infiniment de l’aide, de la solidarité, de la compagnie. Courage à ceux qui attendent encore.

P.-S. « J’ai deux amours… » etc.

7 « J'aime »

Bonjour tous le monde
Je suis de décret 20 (jo de 27 juin) , passport + cni récupéré en aout dernier !
Petite question, pour les gens qui sont de même décret que moi ,avez vous svp reçu la convocation pour récupérer l’Ampliation?
Merci par avance !

Je ne trouve aucune information à ce sujet, personne ne parle de ce décret :laughing:

Bonjour @anon40458154
Non, mon acte de Naissance n’est pas du tout un document unique. Dans mon pays on appelle ca un « Extrait d’acte de Naissance ou Extrait d’archive de son acte de Naissance » . En France, l’equivalent c’est Copie Integrale d’Acte de Naissance.
Je pourrai moi meme refaire mon Extrait de Naissance originale dans mon cas. Et meme si le SCEC est au courant de cela, ils me l’ont remis.

Merci beaucoup pour l’info @dog82, c’est très utile !

1 « J'aime »

J’ai eu des cas ou j’ai des compatriotes qui ont pas recu leur originale d’acte de Naissance lors de la remise de l’ampliation du decret.
Ils ont juste envoye un email a SCEC. Et ils ont recu un courrier avec les pieces originales chez eux.

Bonsoir,
Je vous remercie pour vos réponses et pour ces précisions,
J’ai préparé mon dossier pour mon RDV le 11 /12 , et demain, je vais appeler SCEC pour savoir si mon ADN est établie.
Je vous tiendrais au courant
Bonne soirée

Salut à tous,
Quelqu’un a déposé sa demande de PP/CNI dans une des mairies du 94 dépendant de la préfecture de Créteil? J’ai déposé le mien depuis le 12/11 et jusque là aucune nouvelle…un mois après.

C’est hallucinant… Moi l’agent de la mairie a regardé et m’a dit que la préfecture n’a même pas encore pris mon dossier pour traiter, ils ne l’ont même pas encore traité…Je ne savais que à Paris c’était moins long qu’en Banlieues…