Je me permets de vous écrire car j’ai une petite question.
En effet, je viens d’être naturalisé dans le decret 44, et je voudrai savoir les étapes a suivre pour demander le passeport et CNI.
Merci de votre retour.
Bon week end
Bonjour @WKEnzo
Félicitations à toi. La prochaine étape prends déjà rendez-vous à la mairie pour vers la 1ere semaine de janvier le temps que ton ADN soit prêt. Car il faut attendre que SCEC fasse ton ADN et comme il ya beaucoup de décrets qui sont sortie en même temps ,je crois que pour début janvier c’est bon. Après 3 semaines tu peux demander ton ADN sur le site du service public et comme ça en allant à la mairie tu pourras faire ta CNI/et PP.
Il ya aussi des mairie dématérialisée donc tu n’auras pas besoin d’ADN vérifie si c’est le cas de ta mairie si oui tu n’auras pas besoin de demander l’ADN sur le service public mis tu vas attendre début janvier car si la mairie contacte SCEC et que ton ADN n’est pas prêt ton dossier sera bloqué et tu vas encore attendre.
Prends rendez-vous vous et attends début janvier.
ADN: Acte De Naissance.
Bonne journée
Je suis Algérien, j’ai été naturalisé, j’ai ajouté un prénom français comme 1er prénom et j’ai gardé mon prénom algérien à savoir exemple Charles Karim sur mon passeport français et sur mon passeport Algérien c’est Karim. Est-ce possible de rentrer et sortir d’Algérie avec les 2 passeports?
Bonjour à tous,
Je suis du decret 36, à ce jour je n’ai reçu aucun mail ni courrier de la SDANF m’informant de l’acquisition de la nationalité. Est ce normal ?
J’ai rdv à la mairie le 17/01 pour la demande de PP et CNI, pensez-vous que le timing est bon ? (PS: Je n’ai que la copie du décret comme justificatif )
Merci pour vos réponses
Bonjour @Junior45
Le mail n’est pas automatique. Moi j’avais reçu le mail et ma soeur pas. Les ADN du décret 36 sont déjà fait et si ta Mairie est dématérialisée pas de problème pour ton rendez-vous. Il faut juste que tu imprimes la 1ere feuille du décret plus celle sur laquelle il ya ton nom et la dernière. Et normalement c’est bon donc pas d’inquiétude. Sauf si tu le souhaites,tu peux demander ton ADN sur le site de service publique et tu l’auras avant ton rendez-vous si cela peut te rassurer. Moi je suis du decret38 et j’ai demandé mon ADN et reçu.
Bonne journée
@Evie05W@Mouitse Lerci pour vos réponses la mairie m’a demandé de faire une « pré demande » sur le site ants.gouv.de
Cette démarche doit elle être effectuée pour le passeport et la CNI ?
Bonjour tout le monde
Pour information je vien de recevoir mon ADN dématérialisé sur mon compte ANTs ce matin établi le 03 décembre Dt.39.
Bonne journée
Bonjour à tous,
ADN pour le décret 40 disponible, ma soeur a reçu le mail le 10/12/2021. Donc ceux du décret qui souhaite demander où ont rendez-vous dans les Mairies dematerialisées c’est bon.
Bonne journée
Bonjour à tous,
j’ai fait ma demande d’ADN ET j’ai reçu ce message :
votre demande de Demande d-acte d-état-civil survenu à l-étranger est en cours de traitement par nos services. Service instructeur : Etat Civil des Affaires Etrangères - RECE.
La référence de votre dossier est :XXXXXXXXXXI.
Message du service instructeur : « Votre requête a bien été prise en compte sous la référence suivante XXXXXXX. Elle est en cours de traitement par nos services. Le délai de traitement est d’environ 20 jours »
est ce que cela signifie que mon adn a été établi ?
Bonjour @trsouleymane
C’est juste un message d’information ton ADN est en cours de traitement. Une fois établis tu auras le message de service publique. Tu dois attendre à peut près entre 2 à 3 semaines.
Donc pas qu’inquiétude c’est le message qu’on reçoit lorsqu’on fait une demande.
Bonne journée
Bonjour,
Pour info jai reçu mon ADN (via espace service public), aujourd’hui. Durée de traitement une semaine. Le décret de naturalisation a été publié le 05 décembre 2021, Dt. 41
Voilà… Reste maintenant le CNI+PP
bonjour à tous,
pouvez vous me dire comment faire pour avoir une copie intégrale d’acte de naissance ?
je suis allé sur service public.fr après avoir fait la demande on me dit que le délai de traitement sera de 20jours minimum…
et en titre on me dit que cela concerne un événement ayant lieu a l;'étranger
qui pourrais m’éclaircir
merci à tous
Bonjour @leguepard ,
C’est la réponse automatique qui est envoyé. Donc vous pouvez avoir votre ADN sous 20jours c’est un délai approximatif. Donc pas d’inquiétude.
Bonne soirée