merci @Mouitse mais est ce normal d’écrire "événement ayant eu lieu a l’étranger ?
et je n’ai pas pu demander un nombre défini d’adn
quand est ce que tu as fait la demande sur service public ?
Oui c’est normal, l’entête est générique. Tu auras juste une copie et tu pourras photocopier plusieurs fois car il ya un code en bas de la feuille qui confirme que c’est certifié. mais pour la CNI et PP pour les Mairies dématérialisées tu n’auras pas besoin de donner ton ADN. Et tu n’oublies pas que c’est valable 3mois et après tu pourras demander par la suite. Vérifies si la Mairie où tu prends le rendez vous pour la CNN et PP est dématérialisée tu pourras passer directement sous 3semaines et elle pourra directement vérifier auprès de SCEC si ton ADN est établie.
Bonne soirée
Le même jour que le décret (dimanche 05 décembre lol). Après avoir vu mon nom dans le décret, j’ai fait la demande directement. L’email automatique disait 20 jours mais ça a été très rapide. Ce lundi à 14h, l’ADN était dispo.
@Missllolita
Bonsoir a tous
Je suis de décret 15 et je n’ai pas reçu le courrier de la préfecture est-ce que c’est normal,
ça été vraiment rapide. Moi je suis du decret 42 sortie le 05 decembre, ADN pas encore établi.
De même, décret 41, ADN établi.
Peut être le 42 sera prêt dans une semaine.
Ça prend 5 semaines. Mairie de villiers le 29/11 reçu le 18decembre.
Appelle les
Bonjour ;
Merci pour les infos sur la diffusion des ADN, quelqu’un sait si les ADN sont publiés pour l’ensemble des personnes dans un décret ? ou est ce qu’il les publie au fur et à mesure ?
Merci ;
Bonjour Sofi
hier j’ai reçu un SMS de la part de la mairie
pour récupérer mon carte d’identité et passeport décret 39
Non @Mouitse pour le PP et CNI c’est bon je suis naturalisé depuis presque 1 an je te demandais par rapport a cette entête "événement ayant eu lieu a l’étranger "
merci
C’est sans doute votre naissance qui a eu lieu à l’étranger . Tous les évènements concernant l’état civil d’une personne française qui ont eu lieu à l’étranger concernent le SCEC, par exemple un mariage, un décès, etc. Dans ce cas, vous êtes française ou français, et c’est votre naissance qui a eu lieu a l’étranger.
Si vous êtes né en France, c’est la mairie qui s’occupe de l’état civil.
Bonjour,
J’ai une question svp.
J’ai fait une demande d’acte naissance sur service public 4j après l’apparition de mon nom au JO. Aujourd’hui j’ai reçu la réponse que mon acte de naissance n’a pas pu être établi . Je pense que je l’avais fait tôt peut etre.
Qu’est ce que vous me conseillez de faire dans ce cas?
Merci d’avance.
comment tu as eu l’info stp? il faut appeler?
Bonjour @sough1 en effet vous l’aviez sans doute demander trop tôt. Il est préférable de le demander 4 semaines voire 5 après l’apparition de votre nom dans le JO c’est ce que j’avais fait et je l’ai reçu en même pas une semaine. Pour votre cas il faut attendre à peu prêt ce délai pour réitérer votre demande d’acte de naissance.
Bonne journée.
Merci pour votre retour. Vous avez mis quoi comme motif de demande svp?
Dans ton espace service public tu trouveras dans l’onglet document un pdf te donnant le motif.
Je suis du décret 42, et j’ai reçu un message me demandant de renouveler la demande dans un délai de 3 semaines.
Bonjour @trsouleymane ,
Avez vous reçu ce motif « L’acte de naissance de X dont vous avez demandé la délivrance ne figure pas dans les registres du service central d’état civil. » ?
J’ai reçu ça aujourd’hui. Je suis aussi dans le décret 42.
Merci