Bonjour @Bouba2021, la personne de la mairie à raison
Bonjour;
J’ai récupéré la carte d’identité aujourd’hui
la mairie n’a pas voulu récupérer le titre de séjour
l’agent de la mairie m’a dit qu’il faut que je prenne contact avec la mairie pour savoir qui le détruira si c’est moi ou la préfecture
Y-il des personnes dans le même cas?
@sympath bonsoir
Non ce n’est pas à vous de détruire, votre tds vous sera demandé lors de la cérémonie de remise de votre décret unique de naturalisation s’il y’a cérémonie. A défaut la préfecture vous indiquera le moyen d’envoyer le tds
Bonjour;
Merci pour votre réponse, je le mets de coté en attendant d’être convoqué par la préfecture pour récupérer les document originaux
cela dépend des mairies j’ai l’impression, moi ils ont demandé le TDS et les titres républicain pour les enfants
Bonjour à tous,
j’ai reçu mes extraits de naissance demandés sur service public mais quand j’imprime le document il ne m’imprime pas le code en bas a droite et la référence en bas à gauche
quelqu’un pourrait m’aider ? j’ai un macmerci
Bonjour,
Mon nom est sorti dans le decret 42 du 5 decembre 2021.
J’ai fait ma demande d’acte de naissance le 3 janvier, soit 1 mois plus tard, et je n’ai toujours pas eu de reponse. C’est normal?
Je m’inquiete car j’ai deposé ma demande CNI/Passeport cette semaine et j’ai peur que ça soit bloqué si l’adn n’est pas dispo…
Merci d’avance
Bonjour @leguepard ,
Normalement il n’y a pas de soucis d’impression avec un Mac sauf si ton système est trop ancien. Sur mac mojave,j’ai imprimé sans pb et j’avais tout. Si tu es en dessous de cette version ton système est obsolète et tu n’as pas la bonne version de pdf. Tentes d’imprimer sur un autre poste.
Bonne journée
Bonjour, je suis aussi du décret 42. J’ai reçu mon ADN le 20 décembre. Appelez le SCEC pour être sure mais normalement la mairie se met en relation avec eu directement pour l’avoir ;
Bonjour,
Est ce que quelqu’un parmi vous connaît le délai entre la publication d’un décret et l’invitation à la cérémonie pour la préfecture de Nanterre ?
Qui a été convoqué récemment à la cérémonie pour la préfecture de Nanterre ?
Merci d’avance.
Bonjour @Kimish ,
Generalement la prefecture de Nanterre met un delai de 5 a 6 mois entre la publication et la convoctation pour la recuperation de l’ampliation de decret. Regarder les infos sur mon REX. En bref, voici le delai de mon cote:
Décret n°10 publication 02/05/2021
Retrait Ampliation Decret Naturalisation : 19/10/2021 a la Prefecture de Nanterre
Et j’ai fait aussi un resume de cette journee de remise de son ampliation a cette prefecture via mon post:
Bonsoir, je vous remercie je vais essayer d’envoyer un mail ce soir.
Bonjour tout le monde !
J’étais naturalisée dans le décret 22 fin Juillet.
J’ai eu mon passeport et mon CNI mi-septembre.
J’ai reçu ma convocation pour la cérémonie de remise de décret le 13 Janvier mais j’ai pas pu assister parce que je suis en déplacement à l’étranger pour mon travail.
Une amie à moi a aussi raté la cérémonie le même jour et a été contactée par la préfecture pour lui donner un deuxième rdv en lui indiquant dans le mail de convocation qu’il est obligatoire d’aller récupérer son décret.
Devrais je contacter la préfecture pour demander un autre rdv ? Est-il vraiment obligatoire d’aller récupérer le décret ( c’est un peu compliqué pour moi de prendre un congé et voyager en ce moment)
Merci d’avance pour votre aide
Bonjour ;
Je suis en déplacement professionnel mais en France, lorsque la préfecture m’as contacté pour la remise de mon décret je leur indiqué que je ne pouvait pas me rendre pour le retrait elle m’as préciser qu’il est possible d’envoyer le décret à la préfecture de mon domicile professionnel mais que cela ça prendra beaucoup de temps. Il est peut être possible aussi de l’envoyer à l’embrassade dans votre pays actuel. Je ne sais pas les conséquences du non retrait du décret. Bon courage.
Bonjour
Faites une demande d’acte de naissance sur service public. Ca vous permettra de voir si cela été pris en compte ou pas.
Bien à vous
Bonjour,
quelqu’un saurait me dire quels sont les délais de production de passeport/cni en ce moment à la maire de Suresnes ou dans le 92 plus généralement ?
Merci
On m’a annoncé 3 semaines au moment du dépot de demande à Rueil Malmaison… Je ne sais pas si c’est pareil partout dans le 92.