Bonjour @Loulou5 !
Ah ok je comprends mieux maintenant! Une fois de plus je suis très très heureuse pour toi, j’espère vous rejoindre bientôt
Je vous remercie @dog82, @anon99795358, @Mouitse et @Vande34 pour vos retours.
Effectivement, je n’étais pas conscient de l’importance de cette étape, et maintenant j’aimerais bien récupéré le document, j’ai contacter la préfecture de Val de marne, mais je n’ai toujours pas de retour, avez vous un template d email ou un moyen pour avoir une réponse/rdv.
Je vous remercie par avance!
Bonjour @ddavy
Moi à votre place, j’aurais fait une lettre recommandé au service de Naturalisation de votre préfecture tout en y mettant votre numero prefectoral et/ou numero ministériel, leur demandant de vous re-faire une convocation pour le retrait de votre ampliation afin que vous puissiez remettre votre titre sejour si vous l’avez toujours en votre possession.
Sinon, vous vous presenterez avec votre carte d’identité nationale. Ils en feront une copie à la place.
Ainsi , vous serez sur qu’ils ont recu votre courier et vous aurez une preuve comme accusé de reception de cela.
J’ai voulu tester moi meme l’importance de l’ampliation pour ceux qui la negligent. Je suis allé à un tribunal pour faire la demande d’une preuve de nationalité (Certificat de Nationalité Française-CNF) en me presentant avec le decret de naturalisation, le tribunal a refusé. Et j’ai re-essayé avec Carte d’identité Francaise en main, et encore, ça a été refusé en me precisant à chaque fois que je dois leur donner mon ampliation qui fait foi.
j’imagine si j’etais dans une situation ou j’avais pas d’ampliation , et que je devais fournir pour quelque raison que ce soit ce certificat de nationalité pour n’importe quel future raison. j’aurais eu du mal. apres, il y a toujours des tetus qui sentent au calme et hors de danger juste avec un CNI. Pour eux bonne chance.
Bonjour,
Félicitations Lou, oups @papyrus! j’étais entrain de me dire que quelqu’un m’avait taguée par erreur, mdr
.
Je suis contente pour toi. Profites bien de ton nouveau « statut »
.
Merci beaucoup @dog82 pour cette suggestion. Je voulais tenter me déplacer à préfecture en personne dans un premier temps et puis j’enverrai une lettre recommandée.
J’ai changé d’adresse comment faire pour recevoir les nouveaux courriers d’anpliation et autre à mon domicile. Il fait ecrire à SCEC ou à la prefecture ?
Autre question la mairie de ma nouvelle ville propose des creneaux éloignés pour faire la demande d’une CNF et passeport (juillet). Puis je deposer la demande dans n’importe quelle mairie en idf ou il faut absolument que ce soit dans la ville de residence ? Merci
Bonjour @lena
Pour ton changement d’adresse écrit à la préfecture pour revenir de ton changement. Fais une lettre en recommandée avec AR.
Pour la CNI/Passeport tente sur Paris,il ya des créneaux proposés lundi matin à partir de 8h30 pour toute la semaine ou chaque jour à partir de midi pour l’aprem. Sinon vendredi à partir de midi pour les semaines d’après.
Bonne journée
Votre REX n’est pas a jour. vous avez omis de mettre a jour vos infos du genre date de naturalisation et numero decret. Sur la base de ces elements d’informations, je pourrais vous repondre de maniere appropriee. Mettez a jour votre REX et je vous repondrai par la suite.
Bonsoir @flo6475, oui c’est papyrus
. merci beaucoup et encore merci pour ton soutien inconditionnel, tu fais partie des perles rares que tout le monde souhaite croiser dans cette vie terrestre.
. Plein de bonnes choses à toi et à ta famille
merci grandement. Vous etes genial
À Torcy, la durée de la procédure est une des plus longue.
Bonjour
j’ai demandé le rajout d’un prénom français avant mon prénom d’origine sur mon futur adn , mon dossier est chez scec actuellement… içi je pourrai modifier le permis la carte de sécu facilement et puisque je n’ai pas supprimé mon prénom d’origine , cela ne pose aucun soucis en France.
Par contre , au Maroc , dois-je demander une nouvelle CNI avec le nouveau prénom francais + le prénom d’origine ? comment se passe la transition ? quelqu’un est passé par la même procédure au maroc s’il vous plait ? que se passe t il quand on ajout d’un prénom francais ^^
Merci pour vos témoignages
Bonjour
Après ma naturalisation le 3 mars publié le 6 sur JO, j’ai demandé mon ADN le 12 mars. Je viens de le recevoir ce matin sur service-public.fr.
Il est bien noté qu’il a été établi le 14 mars donc une semaine après le JO.
Par ailleurs pour ma CNI j’avais eu un rv le 15 juin dans une autre commune que la mienne car où j’habite c’était pas avant le 8 août. J’ai appelé ma mairie pour infos sur les cartes électorales et la dame m’a donné un rv d’urgence pour déposer ma CNI le 15 mars. Elle a ajouté que c’est une procédure d’urgence en vue d’être inscrit sur les listes électorales. Le matin du 15 mars elle me rappelle pour me dire que mon inscription a été faite automatiquement. Bon courage pour les nouveaux naturalisés pour les rv pour dépôt CNI et passeport
Bonjour à tous,
Info de ce matin, mon ADN définitif a été établi (décret 7 du 6 mars 2022).
Bonne journée
Bonjour,
Félicitations @Delmid69, il te reste à demander les titres d’identité, tu as eu un RDV à la mairie?
dsl, Loulou5 c’est Papyrus,
Salut @Matrice17, Bravo et félicitations. Il ne te reste plus que la demande de passeport à faire en juin alors. Bonne journée
Hello,
Merci, j’espère que tout va bien pour toi
Oui, j’ai pu trouver par chance un rendez vous le 29 mars (sinon c’est juillet dans ma mairie)
Ah, c’est cool, bravo. Oui je te remercie, tout va bien, j’ai tous mes titres en moins de deux semaines. Il reste la convocation pour récupérer l’ampliation et la cérémonie s’il y a lieu. Plein de bonnes choses à toi. Papyrus
@SAY_OM, re-bonjour! C’est ici qu’il faut exposer ton cas. plusieurs personnes pourront bien t’aider. merci