Bonjour à tous
Suite à mon recours j’ai été naturalisé le 6 Mars .
Entre temps j’avais fais la demande de renouvellement du titre de séjour .
Je viens de recevoir le sms comme quoi je peux aller le récupérer. J’aimerais savoir si je suis obligé d’aller le récupérer par ce que ça me fait mal au cœur de payer 225 euros de timbres pour un titre dont je vais plus m’en servir .
En vous remerciant pour vos réponse.
Cordialement.
Bonjour @Loulou5 merci. J’avais fait la CNI et le passeport en même temps. Ça m’avait pris 3 minutes avec la prédemande sur le ANTS.
Bôjour @SAY_OM
Tu n’as pas tort de pas vouloir payer cette somme. Est-ce que ton recipissé de TS est encore valide ? As tu un permis de conduire valide? Si c’est le cas tu peux ne pas aller récupérer le TS je pense. Tu circules avec le recipissé ou le permis. De toute facon, ton acte de naissance devrait être établi vu que tu as été naturalisé en même temps que moi. Demande le sur service-public.fr si ce n’est déjà fait. Et appelle toutes les mairies où tu peux te rendre pour déposer rapidement ta CNI.
PS: je vois que tu es dans l’Hérault. N’hésites pas aller dans les communes environnantes. Et tu n’as pas besoin de l’ADN pour déposer ta CNI.
Merci pour ta réponse .
Franchement je ne suis pas motivé à la payer.
J’ai mon recepissé valide jusqu’au 20 Mai et mon permis jusqu’en 2034.
Du coup sur service public, je mets quoi comme motif pour l’acte de naissance ?
Je suis dans 28 à coté du 78.
J’essaye depuis une semaine pour aller déposer.
Tu mets « certificat de nationalité » comme motif. Si tu mets comme motif « CNI » tu peux ne pas l’obtenir car les mairies n’en ont pas besoin pour te faire une CNI. Elles peuvent l’obtenir de manière dématérialisée.
C’est bon tu peux circuler avec ton récépissé. tu recevras ton ADN avant la fin de validité. Tu es français depuis la publication sur JObdonc pas besoin de TS. Mais il faut pouvoir justifier ton identité en cas de contrôle de police.
Tu as déménagé? Tu as déposé dans le 34 non?
Oui j’ai déposé dans le 34 mais j’ai déménagé entre temps ce qui a retardé ma demande.
C’est bon j’ai fais ma demande d’acte de naissance.
En tout cas merci pour les réponses ça me rassure .
Je vais pouvoir déposer aujourd’hui pour le cni. Ma mère prend les demandes sans rendez-vous entre midi et deux .
Ah c’est parfait @Matrice17, tu vas les avoir bien avant la fin du mois. Et au passage, merci d’avoir aidé @SAY_OM.
c’est très bien @SAY_OM, tu vois, ici tu as tout de suite une aide. Bon courage pour la suite
Bon merci beaucoup à tous .
J’ai effectué le dépôt et j’ai demandé à la dame de la mairie qui m’a dit que ce n’est pas nécessaire que j’aille chercher le titre .
Merci beaucoup à tous .
Je t’en prie. Oui, tu n’as pas besoin d’y aller avant d’avoir le sms indiquant que ton ou tes titres sont disponibles. Bien à toi
T’as de la chance @SAY_OM pour ton dépôt sans rv. Tu devrais recevoir ta CNI dans 2 semaines si tout va bien.
Oui j’ai eu beaucoup de chance.
Pour ceux qui sont dans le 28 ou 78 , la mairie de Dreux prend les dépôts sans rendez-vous du lundi au vendredi de 13h à 14h si ça peut aider.
Mais vaut mieux venir vers 12h 30 .
J’espère que ça arrivera bientôt .
En tout cas merci beaucoup pour votre aide .
bonjour à tous,
juste pour infos, j’ai reç mon ADN aujoudh’uiw: décret 6 du JO du 09/03…
demande faite le 11/03 reçu le 21/03…
si ça peut aider certain…
reste le CNI au 22/04… @SAY_OM merci pour l’info de la mairie de Dreux, je vais voir si je ne trouve pas plus près j’irai un lundi
Bonjour tout le monde , Y a-t-il quelqu’un d’entre vous qui a déjà déposé sa demande de CNI/Passport sur Amiens ? j’ai besoin des REX merciiiiii
Bonjour,
Moi je n’ai pas fait al demande d’ADN, j’ai déposé directement ma demande à la mairie.
Mon nom est publié dans le JO du 28/01/2022.
j’ai déposé mon dossier le 02/03 à la mairie de Nantes.
Alors ma question, c’est que je souhaite prendre un billet d’avion pour le 29/04, mais je ne sais pas est e que mon passeport + CNI seront prêt d’ici là.
Merci d’avance pour vos retour
Bonjour @Mido393,
Normalement d’ici la date de ton voyage tu auras tes papiers. Si ta mairie ne t’avait pas demandé Adn ce n’est rien ça. Souvent les gens attendent leur Adn car certaines mairies réclament parfois adn ou bien ils veulent avoir leur adn pour vérifier s’il n ya pas d’erreur sur leur état civil avant de déposer quoique ce soit.
Bon courage !!
Bonjour à tous,
ADN reçu, demande faite le 14/03
décret 7 du 6/03
Cc @Delmid69 C’est super:+1: bientôt la CNI et le passeport…et cette procédure deviendra de l’histoire ancienne
Oui enfin
On attend ton vol, ça ne va pas tarder
Bonsoir @Mido393,
Je suis du Rhône, naturalisée au même moment que vous, et ai déposé la demande des titres CNI et passeport le 3/03, un jour après vous et je les ai déjà depuis le 16 mars, donc en 13 jours. Donc, je crois que vous aurez vos titres très bientôt.