Bonjour à tous,
j’espère que vous allez tous bien
je suis presque à la fin de ma procédure car j’ai été naturalisé, j’ai pris rdv à la mairie pour avoir ma CNI et mon PP
j’ai rdv demain pour aller les chercher, sauf que la préfecture m’a appelé pour me donner rdv pour me remettre mon decret et récupérer mon titre de séjour…
je leur ai dit que j’allais récupèrer ma CNI et mon PP demain et que j’allais leur remettre à la mairies mon titre de séjour
ils m’ont de repousser ma date de retrait et de leur rendre d’abord mon titre de séjour après cérémonie de remise de decret
je ne sais plus quoi faire!! quelqu’un a un cas pareil?
Salut tt le monde
J’espère que vous allez bien
J’ai une petite demande svp: pourriez-vous poster vos REX concernant les délais d’instruction et de fabrication des cni et pp en mentionnant le département ou voys avez fait la demande comme ça on aura une idée globale sur les délais moyens dans chaque département
En vous remerciant par avance
Bonjour à tous,
Naturalisé le 24 avril au décret 14, j’ai fait une demande d’ADN le 3 mai et aujourd’hui j’ai reçu un refus avec la réponse suivante:
« Votre dossier est finalisé et votre nom est paru au Journal Officiel. Votre acte sera établi dans un délai
de 2 semaines. Vous pourrez alors demander votre acte de naissance via le site internet
https://www.service-public.fr .
Pour information, vous n’aurez pas besoin de demander un certificat de nationalité française dans la
mesure où votre acte contiendra une mention de nationalité (Français/e par décret). »
Une idée ? un conseil pour en refaire la demande ?
Merci par avance
Bonjour,
Vous pouvez le redemandez une fois établi ! Vous patientez les deux semaines et redemandez le.
Je connais pas mal de monde qui ont fait la demande de l’acte juste après leur naturalisation sur service publique et au bout de 3 à 4 semaines ils ont eu leurs acte. D’autres comme vous et ils l’ont redemandé quelques jours plus tard.
Sincèrement, il y a pas de quoi se prendre la tête ! Personnellement, je me mets trop la pression et avec du recul je me dis pour quelle raison en fait ! L’essentiel, on est français ! On a attendu tellement longtemps et pour certains, des années carrément ! une histoire de quelques semaines, on n’y arrive plus LOL ! Peut-être l’épuisement de la patience ou la hâte de se bomber le torse avec la nouvelle identité ! En ce qui me concerne, j’ai hâte d’avoir en ma possession le passeport français et de filer au Québec une semaine chez mon frère afin de se détendre et kiffer un peu la vie en mangeant une poutine !
Bonne soirée à tous
Ah ouai… Il faut essayer de demander après la réception de l’ampliation ! Voir s’ils se réveillent
Car là c’est chaud… Même mamado du bled est au courant…
dans l’ANTS, Suivi des passeport puiq tous zn bas à droit cliquer sur "savoir où en est mon passeport/cni tout en bas de lage, ensuite ti renseigne la référence de ton t8cket ou récépissés
Merci beaucoup pour votre réponse
Bonjour tout le monde,
Pour la demande de pièces d’identité à Paris, Aurez-vous plus de précision vers quelle heure les créneaux disponibles pour le lendemain sont mis en ligne (en fin de matinée) ? Idem pour les rendez-vous de la semaine suivante (Vendredi après-midi) ?
Sinon, auriez-vous des recommandations pour des communes où les délais de demande et de traitement sont raccourcis ?
Merci pour le retour.
Bonjour:
Pour Paris, Essayez avec votre pc à partir de 11.30 et continuez à refresh l’écran pour voir les créneaux disponibles. Merci
RDV Titres - Cartography (paris.fr)
Merci. Je vais tenter ça demain et je croise les doigts pour que ça marche
Boulogne Billancourt mettent en ligne les rdv tous les jours, faut regarder sans cesse
Bonsoir
Y a des personnes qui sont originaires de l’ain, jura ou haute Savoie j’aurai besoin de me communiquer les noms des mairies qui proposent des rdv avec un délai court merci
Bonjour à tous: pour récupérer le passeport dois-je prendre rendez-vous ? Paris 18
Récupèrent-ils le titre de séjour et fournissent-ils des justificatifs ?
Merci d’avance
Oui mais c’est pas obligatoire , le site affiche aléatoirement les créneaux disponibles de chaque marie.
Bonjour
Des nouvelles concernant votre demande de cni et pp
Merci
Bonjour
Vous pourriez mettre le lien svp merci
Et quel était le délai d’instruction et de fabrication svp merci
Bonsoir
Moi j’ai rdv le 25/05 et mes enfants le 1 juin je sais pas si on aura nos papiers avant le 14 juillet date de notre voyage
Bonjour à tous: Urgent, le passeport de mon fils est bloqué, la marie de 18eme, il faut que je dois prouvé mon fils il est Français, comme il est né en France, l’acte de naissance et le décret n’est pas suffisant. A qui je dois contactez ? service étrangers d’état civil SCEC? merci