FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour @Karthikin ,

Pour mon fils, j’ai fourni le mail de SDANF, la copie du décret(son nom y figure ) et mon récépissé de demande de passeport (c’est l’agent de la mairie qui me l’a demandé pour prouver que mon fils est devenu Français par effet collectif).
Si tu as déjà déposer une demande de passeport /cni, n’hésite pas à leur communiquer le récépissé.

Bonjour @Jojo6 merci pour votre reponse; moi j’ai fait une demande après mon fils par contre j’ai eu mon passeport/cni aujourd’hui. Je ne comprends pas cette histoire… je vais retourner à la marie avec tous les papiers.

1 « J'aime »

Bonjour à tous: la boucle est bouclée…merci à tous.

• dépôt demande: à la mairie de 18eme le 29 avril 2022
  • ADN établi: 13 mai 2022
  • encours de production: 13 mai 2022
  • sms reçu:19 mai 2022
  • retirer le passeport: le 20 mai 2022

l’agent de la mairie a récupérer mon TDS.

Bon weekend

3 « J'aime »

@Jojo6 , Bonjour / à tous:
Je suis retourné à la mairie de 18eme et j’ai rencontré un autre agent, il m’a expliqué clairement que la préfecture demandait le décret original… il a compris que la cérémonie n’était pas encore terminée. Il a scanné les documents ci-dessous et transmis à la préfecture :

• -ADN
  • -Décret JO*
  • -Email de SDNAF
  • -Mon Passeport français

Il a laissé une note à la préfecture indiquant que la cérémonie n’est pas remise à l’agent de la préfecture. Voyons voir comment ça fonctionne.

Merci.

2 « J'aime »

@Elleine ça y est la boucle est presque bouclée, j’ai récupéré mon passeport et ma carte d’identité aujourd’hui :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Plus qu’à attendre la convocation pour la cérémonie de remise de l’ampliation et la boucle sera complètement bouclée :slight_smile:

Un grand merci à tous et aux créateurs de ce forum qui est une vrai perle :pray:

3 « J'aime »

Salut félicitations pour toi
J’ai rien compris dans cette histoire de ton fils moi aussi mon fils est né en France
J’ai rdv le 25/05 pour déposer ma demande cni et pp et lui son tdv est le 1 juin
Que dois je ramener avec moi lors de son rdv comme pièces justificatives pour qu’il n y ait pas de blocage merci

1 « J'aime »

Super @Karthikin
TRÈS heureuse pour toi…quel effet ça fait de rendre le TDS?
Félicitations @Ironside !

1 « J'aime »

@Lila07 merci…Ils M’ont dit j’ai pas le droit de circuler avec deux titres donc ils ont garder le TDS.

Cc lila tu peux nous éclairer dans cette histoire du fils né en France et devenu français pourquoi ca bloque au niveau préfecture merci bcp

Merci @Karthikin pour ces infos.

Bonjour vous pouvez demander l’agent de la mairie de scanner tous vos documents comme moi…inclus votre passeport pré demande. Moi personnellement choqué ce matin quant j’ai appris…

Et ils vous ont pas donné un délai pour retirer son pp ou est ce qu’il est pret ou pas?

1 « J'aime »

Ah je comprends maintenant c pour ça la dame a la mairie m’avait dit de faire la demande la 1ere pour que ça bloque pas
C’était ça son argument mais elle m’avait pas expliqué cela

1 « J'aime »

Mes félicitations :confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball:
ENFIIIIN ! ça a été long pour toi :flushed:
La boucle est bouclée en attendant que la sous préfecture de SGL bouge un peu … Mais bon, tu es tranquille :crossed_fingers:t2::muscle:t2::muscle:t2:

1 « J'aime »

Coucou c’est bizarre! Peut-être son acte de naissance avec mention naturalisé n’est pas prêt!?
Je ne vois pas d’autres explications!

Bonsoir à tous,

J’ai joué la sécurité pour la demande de la CNI et le passeport. J’ai pris au début le rendez-vous pour Le 1 juin mais en appellant hier le SCEC et ils m’ont dit clairement qu’il faut tabler sur 4 semaines après la parution du décret pour l’établissement de l’ADN (pas mal de décrets parus et conséquents en nombre de naturalisés). J’ai été à la mairie cet après-midi et je l’ai reporté au 14 juin ! Comme ça je serais tranquille.

ils sont sur le décret 14 paru le 24 avril ! Donc les prochains décrets seront 13/15/16 paru le 6 mai. Ça sera à partir de la première semaine de juin selon la dame au téléphone.

Bonne soirée à tous

Bonsoir
Mais pour la cni et le pp y a pas besoin de adn a ce qu’il paraît
J’ai regardé le rex de karthikin son nom est apparu sur un decret le 17 avril et elle a fait la demande le 29 avril et aujourd’hui elle a eu ses papiers 12 jours entre decret et depot de demande c quoi ces 4 semaines je comprends plus rien

Bonjour: Tu vas bien??? Mon fils il n’est à Paris, je ne peux pas demander une autre acte de naissance via le site service public; apart le décret originale et livret de famille; à part ces documents, il n’y a pas d’autre moyen de le prouver. Je ne sais pas grand-chose, j’attendrai vendredi si je n’ai pas de mise à jour sur le web ANTS, puis je retournerai à la mairie. Bon weekend

Bonjour @Karthikin, ça va, merci et toi? Je vois que tu galères pour les papiers de ton fils :confused:
Comme il est né à Paris, tu ne peux demander son acte de naissance que dans cette ville! L’info met à peu près 3 semaines pour arriver (du Ministère) à la mairie. Tu attends un peu et tu retournes…aller bientôt fini fini…:kissing_heart:

1 « J'aime »

Re-bonjour: Merci @Lila07 , puis-je obtenir l’adn à la mairie de Paris 19 où j’ai fait enregistrer sa naissance, mentionné comme français naturalisé ? c’est ça?

1 « J'aime »