Bonjour a toutes et à tous
Franchement cette procédure est loin d’etre achevée elle très angoissante, stressante, éprouvante d’où l’importance d’un forum comme celui ci où on échange nos rex et on se soutient mutuellement
Merci a tous ceux et celles qui contribuent par leurs écrits à clarifier les démarches et à simplifier les informations
Bonjour à tous
j’ai déposé la demande deCIN et pp a paris 16 eme depuis le 09-05-2022 après le jo 06-05, mon adn est déja établi et je l’ai reçu
comme vous voyez dans les deux captures, il y a y une différence
dans la première est marquée en cours de productions
dans la 2 eme est marquée en cours d’instruction
quelqu’un a eu déja ce problème?
merci beaucoup à tous
Bonjour @Vande34
Je viens d’avoir ce problème , j’ai été naturalisée le 24 avril , j’ai fait une demande d’adn le 3 mai
le 16 mai je reçois une notification de courrier m’indiquant les infos suivantes:
Votre dossier est finalisé et votre nom est paru au Journal Officiel. Votre acte sera établi dans un délai
de 2 semaines. Vous pourrez alors demander votre acte de naissance via le site internet
https://www.service-public.fr .
Pour information, vous n’aurez pas besoin de demander un certificat de nationalité française dans la
mesure où votre acte contiendra une mention de nationalité (Français/e par décret).
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.
j’ai RDV le 27 pour établir mes CNI et pass , j’ai appelé la mairie pour leur préciser que je n’ai pas pu avoir mon adn et ils m’ont quand même demandé de venir puisque la préfecture aura accès dématérialisé à mon adn de Nantes .
merci pour les infos
@Lila07 @Tite @Vande34 : Bonjour et merci à tous pour vos conseilles.
Je suis allé à la mairie 19eme, j’ai obtenu le nouvel ADN mentionné « Français par effet collectif au décret de naturalisation son père di 14 avril 2022. Le 28 avril 2022. »
Je me suis tourné vers le centre de passeport mairie de 18eme, ils ont dit que la préfecture avait demandé le décret original dans leurs commentaires, l’agent de la mairie a scanné l’ADN et l’a envoyé à la préfecture. Voyons… j’espère que ça marchera pour le passeport de mon fils.
Bonne journée à tous.
Bonjour à tous,
La même chose aussi pour ma fille (décret 16 du 06/05/2022). J’ai appelé ce matin la mairie de naissance et ils m’ont confirmé la mention à été bien ajoutée. J’ai demandé d’ailleurs deux actes car elle n’est pas dématérialisée.
Voilà pour celles et ceux qui se trouvent dans ma situation sachez qu’il y a de forte chance que ça soit fait pour vos enfants.
Bonjour
Alors pour qu’il y ait pas de blocage qu’est ce qu’on doit doit fournir comme pieces lors du depot pour nos enfants nés en France
Merci
Il faut présenter les documents originaux.
-
Photo d’identité de moins de 6 mois et conforme aux normes
-
Pièce d’identité du parent qui dépose la demande
-
Vérifiez si l’état civil du lieu de naissance est dématérialisé . Si ce n’est pas le cas, il faut fournir un acte de naissance (copie intégrale ou extrait avec filiation) de moins de 3 mois.
-
Justificatif de nationalité française si vous vous trouvez dans une situation particulière (naissance à l’étranger de parents nés à l’étranger par exemple)
-
Si vous avez fait une pré-demande : n° de pré-demande et/ou le QR code obtenus à la fin de la démarche (il est conseillé d’imprimer le récapitulatif de pré-demande)
Merci pour ta réponse et pourquoi ça bloque juste pour les enfants nés en France et pas pour ceux nés a l’étranger
si la mention est ajouté sur son ADN aucune raison que cela bloque ! après avoir lu, l’ADN avec la mention est largement suffisant pour prouver la nationalité. de même pour nous, l’ADN établi par le SCEC est une preuve de la nationalité en lui-même ! il mentionne aussi comme quoi on est naturalisé et dans quel décret et tout. j’ai appris cela hier lol, un ami m’a montré son ADN !
@AtMAN @Rach74 Bonjour: J’ai déposé à la mairie l’adn de mon fils à jour , je vous tiens au courant. Bonne soirée.
Si t’as une réponse je suis preneur. On se trouve dans la même situation. J’aimerais aller à Londres pour le pont de Pentecôte mais je ne pense pas que ce sera possible.
@JohnDoe d’accord on se tient au courant. pour aller a londre il faut demander un visa ou pas besoin avec le passeport français
pas besoin de visas juste le passport suffit
Bonjour à tous,
Pour les naturalisés au décret, êtes-vous inscrit sur les listes électorales ?
Bonjour @Ifliss moi je suis inscrit jai été naturalisé le 17 avril si tu n’es pas inscrit automatiquement alors il faudra faire la demande auprès de ta mairie normalement tu peux le faire jusqu’au 2 juin
Ok je vais le faire merci !!!
Bonjour Ben, combien de jours après ta naturalisation tu as eu ta carte électorale ?
J’ai été naturalisé le 15 mai et je n’ai pas encore ma carte.
Bonjour,
J’ai reçu ma carte électorale lundi, j’ai été naturalisée le 9 avril. J’ai fait ma demande en ligne. Le 28 avril, j’étais inscrite sur la liste électorale.