FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour @AtMAN
Et si tu mets juste Algérie? Ça ne marche pas?

1 « J'aime »

Bonjour vous avez juste besoin du décret, et le mail de Sdanf après la naturalisation la carte vitale ou permis de conduire où bien acte de naissance ou séjour avec un justificatif de domicile EDF.

1 « J'aime »

C’est ce Que je compte faire. Sur son acte de naissance à elle c’est marque Où c’est au juste. J’hésite de mettre le lieu exact ou juste Algérie pour ne pas me prendre la tête.

Je pense quand on dépose à la mairie, eux ils ont accès à la pre demande et ferais part de ce problème à l’agent et je verrais ce qu’il me dira de mettre.

Sincèrement je ne m’attendais pas à être bloqué à ce niveau ! Bon on verra

Bonsoir @AtMAN tu peux mettre algerie et une fois à la mairie avec ton ADN tu expliqueras à agent il saura mieux te guider

1 « J'aime »

Les agents de la mairie ont la possibilité de modifier le pre-demande

1 « J'aime »

Merci ! c’est ce Que je me disais suite aux nombreux retours d’expérience.

Oui tu expliqueras à l’agent de la mairie, je ne pense pas que cela posera un problème si tu mets juste « Algérie ».

1 « J'aime »

Bonsoir tout le monde,

pour les concernés du décret numéro 14 du 22 Avril, j’ai reçu (ENFIN) mon ADN aujourd’hui,

@Gugu c’est bon pour toi ?

2 « J'aime »

Coucou,
le lieu de naissance de ma mère n’est pas bon sur mon ADN, perso, j’ai indiqué uniquement le pays pour mon père et ma mère dans la prédemande
comme je ne savais pas l’orthographe exacte inscrit sur mon ADN

Coucou @Elleine
Une étape de plus passée! Super😉

1 « J'aime »

Cool ! Tu es du décret 16 ? Si c’est le Décret 16 je suis du même ! LOL ce n’est pas le 22 avril le jour de la publication du décret mais le 6 mai ! Merci pour l’info concernant tes parents.

1 « J'aime »

@Elleine
Oui c’est bon aussi pour moi recu il y a deux jours
Suis encore en vacances donc je suis moins’present

1 « J'aime »

Salut tt le monde
Est ce qu’il y a des nouvelles concernant les demandes de cni et psp pour les enfants nés en France ?
Ça se débloque ou pas
Merci pour vos retours moi j’ai rdv 1 juin pour déposer les demandes de mes 3 enfants dont un est né en France

Bonjour rachel,
Je viens de recevoir aujourd’hui l’acte de naissance de ma fille née en France avec la mention naturalisée (j’ai fait la demande à la mairie le 12 mai en ligne pour info). On est naturalisé le 06 mai. Pour ma part, j’ai appelé aujourd’hui le SCEC pour savoir si mon ADN est établi, la réponse est non (décret 16 pour info).
Pour tes enfants nés hors France, pareil comme nous, leurs ADN doivent être établis par SCEC. Par mesure de sécurité, appelle le SCEC pour savoir si vos ADN sont fait ou pas, t’as rien à perdre ! tiens nous au courant

1 « J'aime »

je suis dans le meme decret que toi , j’ai demande l’acte de naissance et l’ai reçu le 19 mai
j’ai déposé la demande de cin et pp 09-06 à paris 16 eme toujours pas de réponse, apparemment ils ont pas encore reçu mon adn auprès de scec

Bonjour
Je me suis rendu a la mairie aujourd’hui pour compléter le dossier de ma demande de carte électorale et par occasion j’ai demandé un adn pour mon fils né en France et la mention de naturalisation a été bel et bien mentionné sur son adn
Pour info j’ai été naturalisee le 13 mai par le décret 18 publié le 15 mai
J’ai déposé ma demande cni et psp le 25 mai
Voilà pour mon REX
bonne soirée

1 « J'aime »

Bonsoir
Pourriez-vous me donner le numéro de scec merci

le numéro c’est : +33 1 41 86 42 47 et il faudra choisir le choix 7

1 « J'aime »

tu les appelles d’un portable.?

Oui je pense pourquoi ? Ils répondent pas