Sincèrement, je ne m’attendais pas à cette question ! Ne le prend pas mal, j’étais très surpris voire choqué !
Un grand OUI !
Franchement, je me sers plus de mon ordi ! Je fais tout sur IPhone ! Sur l’ordi je regarde les photos en grand ! Ou des trucs pas très pratique sur le tél !
Ce n’est pas un numéro spécial ou surtaxé ! Donc tu peux les appeler à n’en plus finir !
apparemment tu 'es parti loin car quand je t’ai demandé est ce que c’est à partir d’un phone ou plutot du fixe parce que j’ai essayé plusieurs fois de les joindre par phone je n’arrive
donc merci pour ta réponse,
essaye ne pas anticiper les choses mon ami
on demande lorsqu’on comprend pas
d’ailleurs c’est l’objectif de ce forum mon ami
Bonjour
Je pense qu’il y ait un mal entendu entre vous 2 ce n’est pas grave il faut se concentrer sur ce qui nous unit à savoir l’entraide et le partage des informations utiles
Bonne journée à toutes et à tous
Toujours rien côté mairie pour CNI/PP?
Non toujors pas ça avance pas et toi
Pour info, mon adn est établi enfin. J’ai écrit ce matin à SCEC et il m’ont répondu cet après-midi.
Encore une fois décret 16 paru le 06/05.
Désormais, j’ai le feu vert pour le dépôt de la CNI et le PSP. En principe ça devrait aller vite. Pour celles et ceux qui sont dans l’attente, Bon courage.
Hicham tu dois contacter la mairie là où tu as déposé ton dossier et leur demander une adresse mail pour envoyer ton ADN afin que la mairie l’envoi à la préfecture,
c’est ce qui m’est arrivé, la mairie du 9eme arr m’a contacté car mon dossier a été retourné par la préfecture qui n’arrive pas a me trouver (j’ai changé de prénom) le fait de transmettre mon ADN semble débloquer la situation (selon la personne qui m’a contacté de la mairie)
Bonsoir tt le monde
Pour ma part j’ai contacté scec aujourd’hui l’agent m’a dit qu’il va établir mon adn et ceux de mes 2 enfants nés à l’étranger et qu’ils seront disponible d’ici 2 semaines
Pour mon fils né ici son adn contient déjà la mention de naturalisation
Je sais pas si ça va retarder la fabrication de mes papiers demandés le 25 mai et ceux de mes enfants prévus demain car on partira en vacances le 14 juillet
Bonne soirée à vous
J’ai une petite question svp quand je rentre le numéro de depot de ma cni et psp sur ants je reçois ce message qq1 peut m’expliquer merci
Bonjour @Elleine
Merci pour ta réponse, dis-moi s’il te plait est ce que la version électronique suffira? ou il faut leur envoyer version papier originale ?
Merci Elleine
Bonjour,
ouiiii bien sûr la version électronique suffit, en bas de la page il y a un numéro pour vérification, ils sont obligés de l’accepter (selon la notification que j’ai reçu de la part de SCEC)
Pour information, le fait d’envoyer mon ADN à la mairie qui a son tour l’a envoyé à la préfecture a débloqué mon dossier en 24h le statut de suivi est passé à « en cours de production »,
bon courage à toi
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que, dans les pièces à fournir pour la demande de passeport / CNI de ma fille, on me demande son certificat de nationalité française. Est-ce normal ? Puis-je fournir juste le décret de naturalisation pour faire valoir ?
Le délai pour obtenir un CNF est de 36 mois environ.
Je suis inquiet. Notre RDV est dans quelques semaines, et j’ai vraiment galéré pour avoir cette date.
Merci de votre aide
Bonsoir @KoppZer27 je te conseil de faire dès aujourd’hui une demande de ADN en principe tu le recevras dans 2 semaines avec cela t’auras pas besoin de certificat de nationalité.
L’ADN est une preuve que tu es français bonne journée
Bonjour @Ben78,
J’ai déjà reçu mon ADN.
Ma demande concerne ma fille qui est née en France et a donc un ADN français.
@Lila07 Bonjour à tous: enfin récupéré le passeport et la CNI de mon fils aujourd’hui. Bonne journée à tous.
Bonjour @KoppZer27 c’est la même reponse L’ADN de ta fille suffit pour prouver qu’elle est française tu n’as pas besoin de certificat de nationalité sur l’adn cest bien mentionné dans les pièces à fournir c’est souvent mentionné certificat de nationalité mais en général c’est pour des gens qui ne peuvent le prouver via l’ ADN ou une carte d’identité française.
Tu peux appeler la mairie de la naissance de ta fille demander si L’ADN est dématérialisé si tel est le cas tu as pas besoin de le fournir pour le depot du dossier bonne journée
Bonjour à tous
j’ai déposé la demande de cin et pp depuis le 09-05-2022, ma demande est toujours en cours d’instruction
je me suis déplacé à la mairie paris 16eme pour me renseigner, l’agent m’a dit qu’elle est toujours à la prefecture pour des raisons de recherches approfondies , je ne comprends pas de quoi ils parlent exactement?
quelqun est dans la meme situation que moi s’il vous plait
merci
Félicitations enfin la délivrance
Combien de temps a pris l’instruction de son dossier? Merci
Bonjour
Vous leur avez donné votre adn? Sinon faites le je pense que c ça qui coince