Bonjour
La mairie vient d’appeler mon mari pour lui informer que la préfecture leur a demandé de faire la demande des adn pour mes 2 enfants nés à l’étranger pour poursuivre l’étude de leur demande de cni et psp et que le délai sera rallongé un petit peu pour notre 3ème enfant né ici il y a pas de problème l’instruction suit son chemin
Pour ma part je pense que suis dans la même situation que mes 2 enfants mais la mairie où j’ai déposé m’ont rien dit mais je vais les appeler pour avoir des nouvelles
Bonne journée
Bonjour à tous:
- Inscription carte électorale 23 mai 2022 via le site : service public
- passé en mairie pour vérification le 31 mai 2022, agent de la mairie m’a dit vérification en cours
- Je suis allé à la mairie ce matin, l’dame à la réception a dit que je le recevrais bientôt.
- Je n’ai aucun espoir de le recevoir avant samedi cette semaine
- mairie d Aubervilliers
Bonne journée
Les ADN sont traités par décret et je constate que Atman du décret 16 a déjà son ADN, il est probable que le decret 17 serait en cours de traitement puis suivra le décret 18.
J’espère que des naturalisés du décret 17 pourront nous renseigner .
Bonjour @Gch06 je suis du decret 12 mais en générale quand tu fais la demande en ligne de l’ADN cela prends entre 10 à 18 jours pour la réception n’oubliez pas aussi qu’il ya eu pas mal de ponts par rapport au jours férié Mai et Juin donc un peu de patience
En plus des jours de congés, du 6 au 15 mai, 5 décrets ont été publiés.
Je pense que les adn du décret 18 ne seront pas établis avant au moins une semaine.
Bonjour
Le 30 mai quand j’ai contacté scec l’agent m’avait dit qu’ils seront prêts d’ici 2 semaines ça veut dire début de la semaine prochaine
Moi aussi je suis sur le décret 18
Espérant que tout va bien et qu’il y aurait pas de surprises car ma demande de cni et psp est toujours en cours d’instruction depuis 2 semaines
Aujourd’hui j’ai reçu ma carte d’électeur je peux voter dimanche
Bonjour @Delmid69
Oui je te confirme que c’est pour la cérémonie. Surtout n’oublies pas le deuxième papier pour la nationalité que tu gardes en plus de la Française. Et aussi si tu as remis ta carte à une mairie, l’arrondissement te sera demandé.
En gros il faut compter 1H si le préfet n’est pas en retard et n’oublies pas de faire une photo souvenir lors de la remise.
Bonne journée
Hello,
Merci pour ton retour.
J’ai contacté la préfecture et m’a bien confirmé qu’il s’agit de la cérémonie d’accueil
Coucou @Delmid69
C’est super, mets toi sur ton 31 et fais un beau sourire
Ça fait 3 mois après ton décret?!
Bonsoir hicham
T’as des nouvelles concernant ta demande cni et psp
Salem Rachida,
toujours en cours de production
je me déplace demain à la mairie pour me renseigner
j’ai toujours pas reçu le sms
Super surprise, je viens d’avoir un mail m’indiquant que ma demande d’Adn à été traitée, je viens de la télécharger.
Je rappelle que je suis du decret 18 et la demande à été faite le 24 mai.
Demain, je la transmets à la mairie pour raccourcir les délais de production du passeport et de la cni
Tres bonne nouvelle
Ca veut dire il faut compter 2 semaines pour que la demande soit traitée super
Hahah sans faute
Oui, exactement 3 mois après la publication du décret !
Bonjour @Hicham120 ça ne sert à rien d’aller à la mairie generalement la date qui est mentionnées en bas de la production en cours c’est cette date là que ton psp/cni a été fabriqué donc c’est juste le temps de la livraison à la mairie je te rappelle que l’imprimerie nationale se trouve à Lille en principe tu auras le sms en fin de semaine ou debut de la semaine prochaine. A la mairie ils te diront juste d’attendre bonne journée
Bonjour @Ben78
oui t’as juste raison
je me suis déplacé ce matin à la mairie (16eme) l’agent m’a dit que mes docs sont prets à etre envoyé, donc j’aurais une réponse demain ou la semaine prochaine, elle m’a pas donné de date exacte, j’ai déposé ma demande le 09-05-2022------ date de production 02-06-2022( une semaine juste)
Merci pour ta clarification
bonjour à tous
la boucle est bouclée
vive la république française
j’ai pu récupérer la cin et mon pp cette après-midi
en tout ça m’a pris un mois pile
dépôt 09-05-2022
récupération 09-06-2022
la mairie paris 16 eme
merci à tous pour le soutien et pour les informations
bon courage aux autres qui sont en attente
c’est un grand soulagement
Hamdlillah
Félicitations tu peux souffler maintenant
Espérons que ce sera notre tour bientôt
Bonjour
Il faut pas etre pessimiste parfois les délais sont donnés d’une manière aléatoire ça se peut que vous les aurez avant tenez nous au courant
bonjour Katherine,
je suis dans le même cas que toi, la mairie ne répond plus à mes mails ni appels, silence radio
mairie de Conflans sainte Honorine (78)