FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour Gugu,
Moi j’ai fait des copies par précaution, normalement ils n’en ont pas besoin, ils scannent tous les originaux. N’oublie pas la première page du décret et la page où apparaît ton nom.

Bonjour a tous, enfin naturalisé, cette nuit, Merci à tous piur le soutient. Pouvez vous me dire c’est quoi la prochaine étape.

Merci @Lila07
Oui je vais l’imprimer et je ferais des copies au cas ou

Bonjour, quels sont les documents à fournir pour le passeport et CNI , j’ai rendez-vous le 24 à la mairie de Bordeaux svp

Bonjour, enfin depuis 2018, l’année du dépôt de dossier naturalisation, mon nom apparut cette nuit dans ce décret.:
C’est quoi la suite? S’ils vous plait

Bonjour a toutes, qui peut me dit quel mairie pour avoir rendez le mois juillet pour fair passport et CNI parce que Il ya plus rendez vous dans loire atlantique jusqua November

Bonjour @Abdoul1
1 photo d’identité
Justificatif de domicile
TDS
copies de la première page et de celle portant ton nom
Je suppose que tu as déjà fait la pré demande en ligne
Voilà, bon rdv

Merci beaucoup :relaxed: , t’es une Angèle

Bonjour,

@Berrashib44 à Angers si tu veux la mairie a mis en place un accueil temporaire pour les demandes CNI/Passeport du coup il y a des RV dispos dès la semaine prochaine.
C’est à 1h de Nantes .

Merci Jojo 6, j’ai avais trouve rendez vous a St Nazaire le 9 juillet, est-ce que Vous pense mon l’acte de naissance ca serai etablie Avon 9 juillet parce que je vien naturalisé le 19 juin.

Oui 3 semaines pour l’établissement de l’ADN, à mon avis ça va le faire.

Merci @jojo6 tu gentle​:pray::pray::pray::pray::pray::pray::pray::pray::pray::pray::pray:

Bonjour @Lila07 , peux tu me dire si, apres naturalisation il ya un mail de la sdanf? Et aussi quand est-ce que la mairie invite pour la cérémonie

Bonjour @Titi2019,
Oui il y a un mail de la SDANF, il faut compter 4 jours à peu près.
C’est la préfecture qui invite à la cérémonie, au moins 3 mois après le décret. :wink:

1 « J'aime »

Merci @Lila07, pour ta réactivité. Je cherche edv pour le passeport en Ile-de-France. Sibvous avez des pistes. Dans ma mairie, novembre premières disponibilités

Bonjour: il y a plusieurs créneaux disponibles pour le lendemain proposés par le site de Paris mais il faut être rapide pour remplir le formulaire. Vérifiez à partir de 11h et continuez à rafraîchir le site pour voir les créneaux libres disponibles. Bonne chance.

RDV Titres - Cartography (paris.fr)

1 « J'aime »

Bonjour tt le monde
Mon dernier a reçu hier sa cni 20 jours après le dépôt de son dossier, les documents des 2 autres sont en production depuis le 17/06
Pour ma part pas de nouvelles tjr en cours d’instruction depuis le 25/05 et même si j’ai déposé mon adn a la mairie le 17/06
J’ai déposé dans une mairie du jura qui dépend du département du Nièvre et ils ont des délais trop rallongés comparé à l’Ain où on a déposé pour nos enfants (19 jours entre le depot et le retrait)
Je regrette complètement d’avoir déposé dans ce département maudit
Petite question: au cas où je n’aurais pas mes papiers d’ici le 14 juillet date de mon voyage je peux voyager avec mon tds et son récépissé de renouvellement ?
Merci pour vos réponses

Bonjour @Rach74,
Je trouve que c’est long pour tes papiers!?
Bon ça ne va surement pas tarder😉
Je confime tu peux voyager avec ton tds accompagné du récépissé…mais d’ici là tu auras sans aucun doute tes nouveaux papiers :blush:

1 « J'aime »

Merci lila pour ta réponse ça me rassure un petit peu car je commençais à désespérer
bon je vais patienter encore un peu
Une autre question lila si t’as une idée peut on annuler la demande de cni et psp et refaire une nouvelle demande ?
Merci

Bonjour à tous,
Je vous conseille paris pour les franciliens et à éviter à tout prix la Seine et Marne et la Seine saint Denis car c’est le CERT de Melun qui gère les deux !

J’ai déposé ma cni et psp en Seine et Marne et je vois de partout (Twitter notamment ) fleurir des plaintes comme quoi des gens sont à deux mois et plus d’attente pour les cni et psp. Je suis presque à trois semaines et rien de neuf !

Lol pour ma part les délais longs c’est ma Spécialité ! J’ai le chic de choisir le pire choix !