FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Malheureusement je crois qu’a cette étape tu ne peux pas annuler😕…encore un peu de patience, tu vas me dire on fait que ça avec cette procédure de naturalisation!

1 « J'aime »

@Elleine
COUCOU ca va
deposer ma demande aujourd hui
t’ en est ou toi ??

1 « J'aime »

Bonjour, est-ce qu’il y a des gens ici qui ont fait une demande d’acte de naissance récemment, la mienne date du 8 juin, et je n’ai toujours pas eu de retour, c’est normal, sachant que ce n’est pas ma première demande,
Merci

Bonjour
Demande faite le 01/06 pour moi et mes 2 enfants
Reponse pour moi le 16/06

@ily75 ,
Je viens d eltre naturaliser sur le JO d hier.
J ai trouver un rdv le 30/06 /22 sur paris pour depos CNI+Passeports.

Peuton faire la demande du CNI+Passeport sans L ADN?

Merci de m apporter pnus des information sur le sujet.

Bonsoir @Abdel91 en générale il faut compter 21 jours pour l’établissement de l’ADN ça va arriver bientôt courage et patience

Bonjour, j’ai fait une demande juste après l’apparition du nom sur le jo, j’ai reçu un mail de Nantes, en rejetant ma demande

@Titi2019 ,Bonjour,

Sur paris tu trouvera des créneau,kl y a des nouveaux créneaux les apres midi.
Moi hier j ai trouver pour le 30/06 or que dans ma commune il faut attendre le mois d aout.

Bonsoir les ami(e)s
Je suis vraiment désespérée de voir mes papiers d’identité disponibles d’ici le 14 juillet date de mon voyage car depuis le 25/05 ma demande est toujours en cours d’instruction malgré que j’ai envoyé mon adn le 17/06 mais rien ne bouge, je regrette vraiment d’avoir déposé dans le jura ce département de m…
Mes enfants ont déposé dans l’ain le 01/06 et leurs documents sont déjà prêts
Je sais pas si je pourrais voyager avec mon tds ou pas
Merci pour vos retours

Bonsoir @Rach74,
Certaines préfectures sont désespérantes! Effectivement dommage que tu n’aies pas déposé ta demande au même endroit que tes enfants! Je pense que ça ne va pas tarder pour toi aussi :blush:
Tu peux voyager avec ton tds, sans soucis. Mais je croise les doigts pour que tu puisses voyager avec tes nouveaux papiers français :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Merci lila
Le problème c le manque d’information dans ce département
Dans l’ain ils te disent combien de jours ça va durer le traitement de ta demande à un jour près et là bas nada on dirait un secret d’état

Bonsoir tt le monde
Enfin ma demande cni et psp est passée à l’étape en cours de production depuis 29/06
Il a fallu un mois et 4 jours pour en arriver là j’espère que ça va pas prendre le même temps pour la production :grinning:

1 « J'aime »

Bonjour @Rach74 ,
Enfin! Ça ne va pas tarder pour recevoir le sms de la mairie :blush: pour moi, il s’est passé une semaine entre la date de production et la réception du sms pour la cni et 10 jours pour le passeport. Encore un peu de patience et tu auras
Tes papiers entre tes mains😘

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je suis enfin naturalisée !! après 28 mois au total depuis mon dépot de dossier,

J’avais une question svp (désolée si ça a déjà été posé je n’ai pas réussi a trouver une réponse)

J’ai été naturalisée par le décret du 24 Juin (Youpiiiiii)
Le Mardi 27 j’ai été sur le site Service public pour demander l’acte de naissance, 2j après j’ai reçu ce message
« L’acte de naissance de XXXX dont vous avez demandé la délivrance ne figure pas dans les
registres du service central d’état civil.
Cependant, l’intéressé (ou dans certains cas ses ayants-droit), peut demander l’enregistrement, sous certaines
conditions, de l’acte à l’état civil français. A cet effet, vous voudrez bien vous reporter à la notice jointe qui
énumère les documents à fournir pour la constitution et l’étude du dossier. »

Est ce que j’ai loupé quelque chose dans les démarches ?
PS: j’ai fait la pré-demande ANTS et j’ai rdv pour le passport et CNI fin Septembre dans ma ville.

Merci pour votre aide

Bonjour lila
Merci pour les informations ça allait trop vite pour toi tant mieux moi j’ai galèré juste pour avoir des infos sur l’état d’avancement de mon dossier je suis tombée sur un mur j’espère que j’aurais la même chance que toi et que ça aille vite
Bonne journée

Bonjour
Je pense que c’est encore trop tôt pour demander ton adn attends et fais une nouvelle demande après 2 semaines de votre naturalisation et ça devrait marcher c’est ce que j’avais fait moi même

1 « J'aime »

Bonsoir lila
J’ai reçu le sms de la mairie pour aller récupérer mon cni je vais attendre le sms pour le psp pour aller les retirer au même temps

1 « J'aime »

Bonsoir @Rach74
Super!:hugs:
Oui tu as raison, pas la peine de se déplacer 2 fois.
Moi j’attends le courrier pour la cérémonie!

1 « J'aime »

J’espère que ca sera bientôt pour toi comme ça t’auras bouclé la boucle définitivement

1 « J'aime »

Bonjour,
Les naturalisée des décrets 13; 14; et 15, du 6 mai 2022 y a-t-il quelqu’un qui a reçu son décret de naturalisation ?
Merci