Bonjour @Opiom
Il faut une seule photo
Une seule photo suffira ! l’agent de la mairie la collera ensuite sur ta pré-demande ! voila
Bonjour à tous,
J’ai demandé mon acte de naissance et voici la réponse que j’ai eu.
« Votre dossier est en cours de traitement. Dès son acceptation, vous devez attendre que la SDANF fasse
paraître votre nom au Journal Officiel dans un décret de naturalisation et vous adresse une lettre de
confirmation. Votre acte sera ensuite établi dans un délai de 2 mois et vous pourrez demander alors votre
acte de naissance via le site du service public.
Je vous précise à toutes fins utiles que vous n’aurez nullement besoin de solliciter un certificat de
nationalité française dans la mesure où votre acte contiendra une mention de nationalité (français par
décret). »
Heureusement je les ai pas attendu j’ai fait ma demande de CNI sans ADN juste avec la première page du JO et la page avec mon nom dessus. Donc pas besoin d’ADN pour la CNI
Bon courage
Salut,
La prédemande de ( CNI + PP) Faut prendre un RDV pour les deux comme ça tu fais une seule prédemande.
Une photo.
Le décret ; première page + page avec le nom
Le timbre fiscal de 86€ pour le PP
Bon courage
Moi j’ai fait ma demande depuis le 22/06 pour CNI/PP
Sur le suivi les deux sont en cours de production mais quand je met les code ça me met :
passeport en cours de production depuis le 13/07
CNI dossier en instruction
Bizarre mais l’attente est moins stressante que pour les decrets
Bonjour tout le monde,
Je me permet de poster une question ici parce que je ne sais pas ou je peux la poster, ca n’a pas vraiment de rapport avec l’étape 2 de la naturalisation
Alors voilà, je suis de nationalité marocaine, et j’ai été naturalisé. Je dois me rendre au maroc bientôt mais mon passeport marocain est expiré. Je voudrais savoir s’il est possible d’aller au maroc avec le passport français + CNI marocaine.
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonsoir @Linaewan
Aucun souci, tu peux voyager avec ton passeport français. C’est l’avantage d’avoir les 2, tu peux utiliser soit l’un soit l’autre
Pas moi personnellement, mais beaucoup de personnes dans mon entourage. Crois moi, ça ne ne pose aucun problème
je vous fait un petit rex partiel pour PP/CNI
Mairie du havre
1- RDV pris le 1 avril 2022 pour le 22 juin 2022 ( rdv pris avant même d’être naturalisé, j’ai anticipé vu les délais chez moi).
2- Naturalisé le 24/04/2022. demande ADN faite le 25/04 et reçu le 07/05/2022
3- Dépôt PP/CNI: le 22/06/2022
4- Passeport en fabrication depuis le 13/07/2022 ==> Attente SMS
5- CNI en fabrication depuis le 18/07/2022 ==> SMS reçu pour récupérer la CNI le 21/07.
j’attend le SMS pour le passeport pour récupérer tout en même temps
a noter que le suivi sur le site ANTS n’est pas très fiable et n’est pas mis a jour systématiquement
Bonjour tout le monde. La question a sûrement déjà été posée plusieurs fois mais je n’ai pas trouvé de rendez-vous pour PP/CNI à Paris. Si je les appelle ou me déplace vous pensez que y a moyen que je passe en priorité?
Bonjour,
Il y a des créneaux à Boulogne-Billancourt. La ville est facilement accessible et les agents sont sympas.
Bon courage
Finalement c’est bon j’ai trouvé un rendez-vous pour ce Lundi. Ils viennent d’en rajouter beaucoup (attention ça part vite !)
Bonsoir à tous, j’espère que vous allez bien et félicitation à tous les nouveaux français et françaises c’est à dire tous ce qui sont présents ici dans le forum 2 de la naturalisation, et courage pour ce qui sont encore en attente.
J’ai besoin de me renseigner sur la cérémonie de naturalisation,
Est ce qu’il y a des choses à préparer ?
Des questions qui vont être posées ?
Perso je suis naturalisé par déclaration fratrie le 06/07/2022, confirmé par un mail à sdanf me disant, votre déclaration à été enregistrée le 06/07 et votre interlocuteur est à nouveau la préfecture.
J’ai donc envoyé un mail à la préfecture mais pas de réponse, j’ai vérifié sur la liste électorale mon nom y figure j’ai donc fais la demande ADN le 19/07.
Mais je m’inquiète beaucoup sur cette cérémonie. S’il y a quelqu’un qui l’a déjà passé ça serait super sympa de nous faire un retour.
Merci d’avance.
Bonjour,
J’aimerais savoir si on est obligé de faire la demande Passeport/CNI dans le département qu’on a choisi lors de la pré-demande ANTS ?
Merci
Bonjour @KristEmma
Une fois ta pré-demande faite, tu peux prendre rdv dans n’importe quel(le) mairie, département ou région, pour déposer ton dossier pour la CNI et le passeport.