FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

La préfecture de Melun traite les demandes de passeports des départements 77 et 93

Je le sais mais ce n’est pas une raison de mettre autant de temps. Je croyais le plus difficile était de prendre le rendez-vous en Mairie mais j’étais naïf !

Avant chaque pref gère ses administrés mais avec la centralisation, voilà ce que cela donne !

Bon bref, encore quelques semaines de patience ! On l’habitude au final ! Je vous tiendrais au courant de la suite.

Ceux et celle qui ont déposé leurs demandes dans le 77, j’aimerais bien qu’ils nous communiquent leurs délais.
Bonne soirée !!!

Il y a deux semaines, j’ai déposé dans le 93. On m a quand même expliqué que c est 2 mois et demi voir 3 mois. Ils le savent très bien à la mairie.

Quand j’en ai marre d’attendre, je re-télécharge mon décret pour revoir mon nom dessus MDR. Parfois, j arrive pas à croire que cela m’arrive.

Mais le plus dur est derrière, donc ça va.

2 « J'aime »

La joie finira par se dissiper ! et crois-moi au bout de deux mois d’attente tu changeras d’attitude ! notamment si tu décides d’aller quelques part avec ton passeport français comme ce fut le cas pour moi.

1 « J'aime »

ÉVITEZ ABSOLUMENT de déposer une demande de PASSEPORTS et de CNI dans les départements 77 et 93, les délais d’instruction durent plusieurs mois.
Lire l’article.

1 « J'aime »

Bonjour a tous
J’ai enfin finit par récupérer mes papier d’identité et enfin boucler la boucle

Depot de dossier CNI /PP LE 22/juin
CNI récupérer le 27/07
Passeport récupérer le le 01/08

En gros 1 mois après le dépôt

Il me me reste juste à récupérer le decret

Bon courage a tous et a toutes dans vos demarches et soyez patients

8 « J'aime »

Je j’arrêtais pas de le dire ici et ailleurs et la preuve en est que je suis à la neuvième 9 semaines d’attente, hors 4-5 semaines ailleurs c’est bouclé !
Plus les jours passent, mon voyage s’approche à grand pas et je risque de ne pas y aller. Mon autre passeport (DZ) il me faudra demander le visa pour le canada (ce que je ne ferais jamais bien évidemment).

@AtMAN
En effet moi ça a durée exactement 29 jour pour la CNI et 35 jours pour le passeport

Certain départements c’est pire et c’est vraiment dommage
De mon cote c’est plus les rdv qui sont compliqués a obtenir ,compter 1 mois et demi

Courage en espérant que vous allez le recevoir bientôt et pouvoir ainsi voyager tranquillement

Votre PP/CNI sont tjrs en instruction ou en fabrication

1 « J'aime »

J’ai échappé :scream:
Il y a plein de rdv et c’est tentant mais les délais sont long.

J’ai fini par avoir un rdv à Rueil-Malmaison et j’ai fait le dépôt hier.
La dame m’a annoncé 3 semaines de délai.

3 « J'aime »

Moi, j’ai déposé ma demande le 30 mai à Coulommiers, et il ne serait pas étonnant que vous obteniez vos documents avant moi.

Bonjour,

Il y’en a parmis vous ou le passeport est bloqué sur l’etape en cours de production depuis plus de 2 semaines?

Merci

STP, Tu as des nouvelles ?
De mon côté, 63 jours après toujours en instruction !
Décidément c’est écrit Sur mon front la souffrance jusqu’au bout :rofl:

J’ai un ami qui a aussi fait son passeport à melun depuis le 17 mai et jusqu’à aujourd’hui est toujours en instruction, j’ai fait le mien à St Nazaire depuis un mois encore en instruction c’est très frustrant mais vous pouvez leur envoyer un email, voici leur email . pp-dpg-cni-passeports@interieur.gouv.fr

on vous a répondu ? en leur écrivant à la boite email que vous venez de communiquer ?

66 jours toujours rien; je ne m’attends pas à un changement de statut avant septembre. Surtout que les délais se rallongent de semaine en semaine; quand on appelle le 3400, ils informent que le délai indicatif est désormais de 70 jours alors qu’il était de 60 jours il y a une semaine.
S’il y a un changement de statut me concernant, je te tiendrai au courant.

Attention ton adresse mail c’est seulement pour les demandes à Paris (pp pour préfecture de police!)

j’ai vu le mail sur le groupe Facebook et ils répondent au mail mais je ne sais pas peut être pour la préfecture de police Paris ou toute la nation.

Justement j’avais un doute ! J’ai celle de la Seine et Marne et je les ai déjà contacté deux fois. Des réponses franchement gonflantes qu’autres choses. Ils répondent complètement à côté de la plaque ! A se demander parfois s’ils font au moins l’effort de lire ton message. Bon bref, j’ai l’habitude avec cet pref cauchemardesque ! A fuir en toute circonstances !!!

70 jours ! Mon dieu ! Espérons que c’est vrai et j’espère que tu auras du neuf d’ici une semaine.

Salut tout le monde, salut @Gugu

Je viens des longues vacances,
Et je souhaite vous partager mes nouvelles « EN RETARD »,

LA BOUCLE EST BOUCLÉE pour moi et cela depuis le mois de juin (ah ouai quand même :rofl: )

Du coup, j’ai pû partir en vacance avec mon passeport français :grin:

Je n’ai pas oublié de prendre la photo traditionnelle à la mairie avec mon passeport et ma CNI, mais merci mon ancien téléphone qui m’a lâché à l’improviste

Je remercie toutes celles et ceux avec qui j’ai partagé cette aventure, et je souhaite beaucoup de courage pour celles et ceux qui sont toujours en attente

5 « J'aime »