FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

@Elleine

Coucou elleine ,félicitations et place au voyages maintenant .moi j’ai du partir sans mais j’en avais pas l’utilité vu que je suis rester en france

Ceux qui sont dans l’attente de leur papiers patience

2 « J'aime »

Bonjour Elleine!
Super😊 j’espère que tu as passé de bonnes vacances. Comme Gugu, je n’ai pas eu besoin de mes nouveaux papiers, mais heureuse de les avoir en poche!
J’attends toujours la convocation pour la cérémonie.

2 « J'aime »

Bonjour @Lila07

Moi aussi j’attend le courrier pour la cérémonie mais sans plus.
Etant plutôt réservé de nature ,il y a de forte chance que je vais juste aller a la préfecture pour le récupérer

Les cérémonies ,même au travail pour Noël,voyage organisée a des prix derisoire ou remise de medaille ,je suis jamais aller

Suis un sauvage :rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Je t’avoue que je n’assite pas non plus aux pots de départ, les voyages organisés etc…
Il y a de fortes chances que la préfecture de l’Ardèche n’organise plus les cérémonies de naturalisation, je pense que je vais recevoir mon décret par courrier.

2 « J'aime »

Moi non plus je sais pas si les cérémonies ont repris mais moi je serais dans l’obligation d’aller le récupérer a la préfecture je pense vu que j’ai toujours mon titre de séjours

La mairie n’a pas voulue le reprendre
Pour le coup je suis toujours etranger et francais au meme temps :rofl::rofl::rofl:

3 « J'aime »

Coucou @Gugu
Ils n’ont pas voulu reprendre ton tds!? C’est bizarre! Mon mari, ils avaient oublié de lui demander, du coup il l’a gardé pendant un moment, je lui ai dit d’aller le rendre…

1 « J'aime »

Je leur ai donner mais la dame m’avais dit que c’est a moi de le rendre a la cérémonie

Je le rendrais lé jour de la remise du decret même au guichet

1 « J'aime »

La dame a senti que tu ne voulais pas aller à la cérémonie, du coup elle a trouvé ce prétexte pour que tu sois obligé d’y assister :smile:

1 « J'aime »

Possible qu’elle a vu que je ne suis pas fan des paillettes lol :joy:

En tous cas on prend les chose autrement que y a quelques moi ounon ete a la limite de la crise cardiaque

Deja que je regarde plus et je surveille plus l’apparition des décrets :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Coucou tout le monde,
je voulais savoir si ça sent bon pour moi ou pas avec ces 2 mails que j’ai reçu respectivement de la SDANF et le SCEC.
J’ai écrit ici parce que sur le forum 1 et 3 je ne vois plus aucune activité depuis un moment.


Ton dossier se trouve au SCEC, donc bonne nouvelle ! Il faudra par contre attendre encore jusqu’à trois mois pour que ton nom soit publié dans un décret.
Pour le moment, profites de tes vacances !
La SDANF ne communique jamais sur l’avancement des dossiers sauf si t’es naturalisé on te le dira sinon, t’auras le message que t’as publié. voila voila

2 « J'aime »

Bonsoir @Missllolita @Vande34 @anon91655671. Dans quel site on demande copie intégrale d acte de naissance pour que je reçois par voie postale. En vous remerciant d avance

1 « J'aime »

Bonsoir @Missllolita @Vande34 @anon91655671 et autres membres du forum. Dans quel site on demande copie intégrale d acte de naissance pour que je reçois par voie postale. En vous remerciant d avance

1 « J'aime »

Bonjour,
C’est dans le site France public

Non désolé je me suis trompé c’est service public

Bonsoir j en veux le site svp pour faire la demande d ADN adin que je la reçois par voie postale en original. Merci

En fin la boucle est bouclée du 24 juin 2021 au 17 août 2022 , bonne chance et bon courage à vous .

7 « J'aime »

Bonjour à tous,
Pour les naturalisés au décret 14 du 24 avril 2022, avez-vous reçu la convocation de la préfecture ?
Merci pour vos réponses

Bonjour @Abdoul1 felicitations pour le passeport et la CIN j’aimerais savoir est ce que tu as fourni l’acte de naissance ou juste le décret suffit?
Merci et bonne journée.

Bonjour à tous,

@Gch06 et quelques autres membres du forum qui ont déposé leurs demande de CNI et passeport dans le 77 (Seine et Marne) ! Voilà pour ma part, après 2 mois et trois semaines, ma demande passe enfin en production ! Je dois voyager le 14 septembre !

J’espère que ça se débloquera pour les autres aussi. Bonne journée à tous

1 « J'aime »