FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour tout le monde après que notre nom apparaît sur un décret esqu’ on reçoit un mail de confirmation de la sdanf ou bien ne le font-ils plus pour ma part décret du 22 juillet :slightly_smiling_face:

Bonjour,

J’ai également été naturalisé sur le décret du 22 juillet. J’ai reçu le mail de la SDANF le 3 août. Il a pour objet « Naturalisation ».

Oui on le reçoit, j’ai reçu directement dans les spams… (Je suis aussi du 22 juillet)

Merci pour ta réponse @Otaria92 moi j’ai vérifié et toujour rien mais c pas bien grave lol as tu fait ta demande d’ADN ?

Merci de ta réponse @Zezain moi toujour pas as tu fait ta demande D’ADN ou peut on faire la demande de cni sans l’ ADN ? merci

Le mail ne donne rien de nouveau mais tu peux contacter la SDANF si tu veux une trace écrite de leur part. Ce n’est pas bien grave si tu ne l’as pas reçu :slightly_smiling_face:

Oui, j’ai fait ma demande d’ADN le 2 août et je l’ai reçu … aujourd’hui :grinning: ! Il a été rédigé depuis le 5 août.

J’ai également déposé ma demande de CNI et PP le 28 juillet sans ADN (trop impatient haha). J’ai reçu le SMS pour récupérer la CNI hier et le passeport est en production depuis le 11 août. J’attends le second SMS pour récupérer les deux documents au même moment.

Trop bien ta gérer sa moi je l’ai su y’a 5 jours que j’étais sur le décret du 22 juillet j’ai rdv le 21 septembre pour cni et pp merci pour ta réponse

Bonjour,
Vous avez demandé le CNI + passeport dans le département 92 (Hauts de Sein)?
Merci pour votre réponse.

Bonjour Atman, je suis super content pour toi, quant à moi n’y a pas d’évolution, toujours en instruction.

1 « J'aime »

Pas de quoi ! Au moins d’ici septembre les délais d’obtention des documents devraient être revenus à la normal. Je l’espère :slight_smile:

Bonjour @oldata,
Non, j’ai déposé à Paris. Je ne trouvais pas de RDV dans le 92 avant mi-août or je voulais déposer avant de partir en vacances.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’espère que vous allez bien.
J’ai une question concernant le certificat de la nationalité française est ce que on le reçoit par courrier après la naturalisation ou frauderait le demander?
Merci et bon week-end :relaxed:

bonjour il faut faire la demande au tribunal de ta ville

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai été naturalisé ce weekend, c’est quoi la prochaine étape pour le CNI et passeport? on peut faire la demande tout de suite ou il faut attendre quelques semaines. Je dépend de la préfecture d’Orléans.

Merci pour vos réponses

1 « J'aime »

Bonjour,
Quelqu’un a déposé sa demande de CNI et passeport dans le 44 (ou pays de la loire en général) ?
Quels sont les délais svp ?

SMS CNI disponible reçu hier 23/08, dépôt le 01/08.
J’attends le passeport pour tout récupérer.

2 « J'aime »

Felicitations. Mais le 1er septembre est encore à venir!

1 « J'aime »

La chance ! Quand je vois ces délais, j’ai envie de taper la tête sur quelques choses :rofl: car la compraison me rend dingue par rapport aux délais de mon département 77. Les délais actuels sont de 3 mois et plus !!!

Juste l’acte de naissance,et parfois il demande rien à part la pre demande pour la CNI ou PP

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

L’aventure approche de la fin pour moi.
J’ai récupéré mon passeport et ma CNI jeudi 25 dernier.

Petit rappel de mon parcours depuis la naturalisation si cela peut aider :
Naturalisé sur le décret 26 publié 22 juillet
Dépôt demande CNI et PP le 28 juillet à Paris (avec décret imprimé, sans ADN)
PP et CNI en production le 11 août
SMS CNI le 17 août
SMS PP le 24 août
Retrait le 25 août soit exactement 4 semaines entre le dépôt et le retrait.
L’agent en mairie m’avait annoncé un délai de 6 semaines minimum. Cela a été plus rapide à ma grande satisfaction.
Je suis maintenant en attente de la convocation pour la cérémonie.

Bon courage à tous.

Vive la République ! Vive la France ! :fr: :fr: :fr:

3 « J'aime »