FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bah vous l’imprimez, y a un code de télévérifocation en bas normalement

1 « J'aime »

Bonjour:
Pour tout usage de l’administration française la version numérique suffit. Ensuite, vous pouvez l’imprimer et l’utiliser à d’autres usage dans un délai de 3 mois.

Pour faire CNI/PP, la préfecture est capable de vérifier l’acte de naissance établi par SCEC.

Moi j’ai déposé pour faire le cni/pp à la mairie et en même temps j’ai fait une demande sur service publique pour avoir l’acte des naissance.

1 « J'aime »

Bonjour @phi_ber ,
En mettant le numéro qui a été donné la première fois quand tu as eu les actes c’est plus rapide. En plus le courrier d’accompagnement te disait qu’il faut toujours le communiquer si tu fais une autre demande.Meme en allant sur le site de la Mairie de Nantes.

1 « J'aime »

Bon courage,
Ca fait 2 mois et demi que j’ai déposé à Marseille et m’a demande est toujours en cours d’instruction à la mairie… ce n’est même pas en cours de fabrication :frowning:

Bonjour à tous:

Quelqu’un a-t-il reçu son décret de naturalisation Dimanche 17 avril 2022 / N° 91? Notamment pour la préfecture de Bobigny. Merci d’avance

Bonjour tout le monde,
J’ai enfin reçu la convocation pour la cérémonie!!

5 « J'aime »

Bonjour @Lila07,
Content pour toi !
ça t’a pris 6 mois et deux semaines si je ne me trompe pas ?

Bonne journée

1 « J'aime »

Coucou @Opiom !
Merci beaucoup! J’ai été naturalisée le 9 avril, donc ça fait 5 mois et 1 semaine :blush:

4 « J'aime »

Bonjour Lila07
Enfin tu es la première à reçu ta convocation, nous avons été naturalisée les mêmes moment. Moi le 07 Avril et pas encore reçu ma convocation. Toutes mes félicitations à toi.

1 « J'aime »

Coucou @BIO20
Je pense que ça ne va pas tarder pour toi😉

1 « J'aime »

Bonsoir, j’espère bientôt. Passe une belle soirée et bonne semaine de travail.:blush:

Ha pour nos démarches de demande de naturalisation, une impression de la version démat est acceptée, c’est une super nouvelle. Merci à vous et @Mouitse et @Litchis qui m’avez répondu.
Je vous prie de m’excuser pour le délai de réponse, j’ai été fort pris ces derniers jours mais ça n’excuse pas.
Bonne soirée.

1 « J'aime »

Bonjour,
Y-a-t-il des gens qui viennent de demander CNI ou passeport dans le département 92 (Hauts-de-seine)?
Vous savez le délai actuel?
J’ai fait une demande CNI pour mon enfant depuis 30/08.
Le dossier est toujours en instruction.
Merci bcp par avance.

Bonjour à tous :slight_smile:

J’ai déposé une demande de CNI + passeport il y a 11 semaines au bureau de proximité de mon arrondissement (Marseille).
On m’avait informé d’un délai de 8 à 10 semaines.
Voyant que mon dossier est toujours « en cours d’instruction » et qu’il n’a toujours pas été validé pour l’étape « fabrication » je les ai recontacté et ils m’ont dit que pour eux dès qu’on dépose le dossier et qu’il est scanné chez eux ils l’envoient directement à la prefecture et que la partie « en cours d’instruction » relève de la préfecture.
J’ai écrit à la préfecture qui m’a répondu qu’ils ne sont plus compétents en matière de délivrance de passeport et CNI.
J’ai appelé la mairie de mon secteur qui m’a dit de voir avec le bureau de proximité…donc c’est le serpent qui se mord la queue, chaque institution me dit que ce n’est pas eux qui traitent le dossier.
Est-ce que vous savez svp qui est en charge de l’instruction des demandes de passeport et CNI ?
Merci

Bonjour,
Tu peux voir ce lien pour comprend mieux:
https://passeport.ants.gouv.fr/tout-savoir/les-etapes-de-la-creation-dun-passeport
C’est le Centres d’Expertise et de Ressources des Titres ( CERT) chargés de l’instruction des demandes pour les CNI et les passeports.

1 « J'aime »

Merci beaucoup @oldata il est donc au CERT qui fait partie de la préfecture

1 « J'aime »

Bonjour à tous:
J’ai reçu mon décret aujourd’hui sur place à la sous préfecture de saint dénis.
Inclus le livret de famille.

Le JO le 17 avril 2022
Le décret signé le 22 sep 2022

Merci et Bonne journée à tous
Cdt

7 « J'aime »

Bonjour,

Toutes mes félicitations !

Une question bête ! Où vous avez célébrés votre mariage en France ou à l’étranger ? Merci par avance car je me demandais comment faire pour avoir le livret de famille (si déjà on devait en avoir un !!!).

J’ai la cérémonie de remise de décret ce 27 septembre et j’étais naturalisé le 04/05/2022.

Bonjour: Merci et j’ai fait mon mariage à l’étranger. Dans l’enveloppe de décret j’ai trouvez la livre de famille.
Mais juste mon nom et le nom de ma femme, je pense je dois à la mairie ou j’ai déclaré la naissance de mon fils.
Félicitations à l’avance et Bon weekend.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai fait une demande CNI pour mon enfant depuis 30/08 dans le département 92 (Hauts-de-seine)
Le dossier est toujours en instruction.
Y-a-t-il des gens dans la même situation?
Merci bcp pour votre retour.