FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

J’ai mis 3 mois d’attente dans le 77 pour la carte d’identité.

Heureuse de vous annoncer que la boucle est enfin bouclée !

Merci à vous tous, les soutiens mutuels sur ce forum

Merci à toi @Lila07

Tenez bon :slight_smile: courage !

2 « J'aime »

Coucou @Cior09
Je suis très très heureuse pour toi, félicitations😊

1 « J'aime »

Merci !

Je suis heureuse pour toi aussi

Merci de m’avoir donnée le courage. Vitesse grand V comme tu dis ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour j’ai reçu ce message de la sdanf mais je n’ai pas trouvé mon nom sur la liste électorale.
Message:
J’ai le plaisir de vous annoncer que votre déclaration d’acquisition de la nationalité française a été enregistrée le03/10/2022 , sous le n°…
Ca veut dire quoi?
Quelle est la prochaine étape?
Le numéro me sert a quoi?
Merci bcp

Bonjour,
Toutes mes félicitations, je suis très contente pour la fin. Moi c’est dans quelques jours la cérémonie de remise car j’ai reçu ma convocation . Merci pour les informations.

1 « J'aime »

Bonjour @BIO20,
Merci!:blush: je sui heureuse pour toi également. Là c’est vraiment la FIN de ce long chemin, et ça fait du bien!

1 « J'aime »

Bjr. Le msg reçu par Bui est bien une nnonce de sa naturalisation par declaration. Il s’agissait d’une demande par mariage.

Bonjour @Buihi, ce mail veut simplement dire que tu es français et que et que ta déclaration de nationalité française est enregistrée. Donc au yeux de la lois à partir de cette date tu es française.
Toute mes félicitations. :smiling_face_with_three_hearts:
Et bon courage pour le reste.

Bonjour à tous et à toutes,
Voici mon rex,
Dépôt dossier 04/01/2021 à la préfecture de mayotte.
Entretien à la police de la préfecture 05/2021
Entretien préfecture 28/02/2022
Déclaration enregistrée 06/07/2022
Demande PP/CNI 28/07/2022 jusqu’à maintenant en cours
Pas de cérémonie donc dossier récupéré à la préfecture le 30/09/2022, mais j’ai pas eu le livret de famille alors que j’avais mis l’acte de naissance de ma fille.

Donc maintenant ma question est comment demander un livret de famille et comment savoir si ma fille a été naturalisé avec moi ou pas.

Merci,

@Gch06 Bonjour,
désolé de t’embêter tu as des nouvelles de la préfecture de seine et marne ?
Demande en cours depuis le 23juin et toujours rien.

Merci

Bonjour,
Désolé de t’embêter tu as des nouvelles de la préfecture de seine et Marne?
J’ai une demande en cours depuis le 23juin et toujours rien?

Merci

Bonjour, le passeport était disponible en mairie de Coulommiers jeudi 6 octobre et retrait le même jour, la cni sms reçu vendredi 7 octobre et prise de rdv pour retrait lundi 17 octobre. J’ai déposé le 30 mai.
Le décret m’a été remis jeudi 6 octobre.
IL FAUT ABSOLUMENT ÉVITER LES DÉPARTEMENTS 77 et 93

Merci pour ton retour c’est hallucinant 4 mois pour un passeport j’aurais du le faire à paris

À Paris, les délais sont entre 2 et 3 semaines

Bonjour, entre le dépot et la délivrance du titre?

A Paris, il faut compter environ 3 semaines; c’est un des départements où les délais sont les plus courts

2 « J'aime »

Bonjour a tous, ca fait un moment que je ne me suis pas connecté, félicitations a tous les nouveaux francais.
J’ai une question depuis ma naturalisation en juin. Je n’ai jamais reçus le décret. Je ne sais qui contacter pour l’avoir. Merci pour votre aide

1 « J'aime »

Vous n’avez aucune démarche à faire .La préfecture vous enverra un mail dans un délai de 6 mois pour vous convier à récupérer votre décret.

Bonjour,

IDEM pour moi, naturalisé en juin et comme j’étais impatiente de savoir les choses en mi septembre j’ai envoyé un mail à sdanf et à la préfecture faisant comme si je savais pas que j’étais naturalisé, donc j’ai demandé l’état d’avancement de mon dossier, la sdanf m’a envoyé un mail comme quoi j’étais bien naturalisé depuis le 07/06 et deux jour après la préfecture a répondu à mon mail en me convoquant pour récupérer le dossier.
Mais ce qui est bizarre c’est que j’avais mis l’acte de naissance de ma fille qui est né en France mais on m’a pas donné le livret de famille.
Donc je me demande si ma fille a été naturalisé en même temps que moi ou pas ?
Merci de votre réponse.

Bonjour à tous , je ne sais pas si c’est dans le sujet . Mais en ce moment la demande d’acte de naissance prend énormément de temps . Naturalisé en 2020, j’ai fais une demande d’acte et la durée moyenne est de 20 jours