Je te remercie pour ton retour .
Merci pour le retour. Je vais directement contacter la sous préfecture.
Bonjour à tous,
Je voulais juste savoir s’il y’a des personnes qui ont été naturalisées par décret en Avril 2022 (préfecture saint-Germain 78) et qui n’ont pas encore reçu leur ampliation.
C’est mon cas actuellement.
Bonne journée à tous.
Bonjour @Loly,
Je suis soulagée de voir ton message !!
J’ai été naturalisé en avril 2022 aussi à Saint germain en laye (78) et toujours rien !
J’ai par contre ma pièce d’identité et mon passeport français (heureusement)
J’ai contacté la préfecture a plusieurs reprises depuis le mois de septembre.
J’ai toujours la même réponse : retard à cause du covid et vous allez recevoir bientôt l’invitation.
La semaine dernière ils m’ont rajouté à la réponse le fait qu’il prépare certaine cérémonie pour bientôt (3 mois) mais je ne veux pas vous donner du faux espoir
À bientôt
On se tient au courant
Soulagement partagé lol.
J’ai les mêmes réponses de la préfecture.
Bonjour à tous.
Juste pour vérifier, lorsqu’on fait la pré-demande sur le site ants puis on prend un rdv à Paris pour faire les démarches CNI et passeport, il n’y a plus besoin de fournir l’ADN c’est ça? La vérification se fait automatiquement? On fournit lors du rdv uniquement justif de domicile, photo, pièce d’identité?
merci pour votre aide!
Bonjour,
Votre message me rassure car je pensais être la seule dans ce cas. Moi je suis naturalisé depuis juillet 2022 dans le 63 et j’ai toujours pas été convoqué pour la cérémonie. L’agent qui suivais mon dossier à la pref m’as c’est le ministère qui transmets les listes aux pref pour la cérémonie et ils ont beaucoup de retard.
Bonjour les amis,
Je suis naturalisé français avec mes enfants depuis 2021.
Ma femme ayant un titre de séjour « Vie Privée et Familiale » qui va bientôt expirer, et souhaitant faire une demande de carte de résident :
Selon vous elle pourra le faire de préférence en tant que conjointe d’un français ou bien en tant que parent d’un français ?
Merci !
Bonjour @rose7
Oui normalement si c’est une mairie dématérialisée mais je te conseille d’imprimer aussi la 1ere page de ton décret et la page où il ya ton nom.
Bonne soirée
Bonjour,
Y-a-t-il des gens qui vient de demander l’acte de marriage après naturalisation sur le site service-public?
Vous connaissez le délai actuel pour l’obtenir?
Je vous remercie par avance de votre retour.
Bonjour oldata,
@oldata olda
Je l’ai fait récemment, ça prend entre trois à quatre semaines.
Je vous remercie beaucoup et bon weekend
Sur quel numéro vous les avez contacter svp?