FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour,
Y-a-t-il des gens qui vient de demander l’acte de marriage après naturalisation sur le site service-public?
Vous connaissez le délai actuel pour l’obtenir?
Je vous remercie par avance de votre retour.

Bonjour oldata,
@oldata olda
Je l’ai fait récemment, ça prend entre trois à quatre semaines.

1 « J'aime »

Je vous remercie beaucoup et bon weekend

Sur quel numéro vous les avez contacter svp?

Bonjour à toutes et à tous,
J’ai besoin d’aide quelqu’un sait comment faire un recours hiérarchique suite à un refus de francisation de mon 2e prénom ??
J’ai déjà été naturalisé et je souhaite franciser mon 2e prénom mais ils refusent au motif que mon premier est français donc pas besoin de francisation, sauf que dans la loi du 25/10/1972 sur la francisation il n’y a aucune mention en ce sens.
Merci de m’aider les amis

Bonjour à tous:
Je suis en train de remplir le formulaire pour faire une demande de CNF pour mon fils devenue Français collectif.

Est ce que je dois cochez Agissant En qualité de représentant légal? pour moi Non parce que je suis le père.

Est ce que je dois cochez la quelle la dernier seule or les deux II-A et la dernier ?

Merci d’avance pout votre aide.

On peut voyager avec le passeport français sans attendre la cérémonie ?

Bonjour Adam
Bien sure tu peux voyager avec ton passeport Francais sans attendre la cérémonie .
Ton passeport est un document officiel et tu en ai le titulaire
Tu peux commencer a parcourir le Monde
Félicitations sincérement

Bonjour,

Mon nom est apparu sur le JO du 10/fév (21), mais à ce jour (donc presque deux mois après) je n’ai pas encore reçu le courrier du ministère.
J’ai RDV pour la CNI et le PP ce 11 avril à Dijon. J’ai déjà fait la pre-demande en ligne.
Je voudrais donc savoir si j’aurais un problème le jour du RDV si je ne présente aucun courrier.

Je vous remercie de votre aide.

Bonjour durs

Déjà félicitations pour ta Naturalisation .
Pour ton rdv pour déposer ton dossier de CNI et Passeport
Selon les retour sur tous les forum
tu dois imprimer la première page du JO ou est apparu ton non
et la page ou est mentionne ton non
Tout simplement

salut mieux parent d’un enfant français

Merci :slight_smile:
Super, merci de votre réponse. Bon WE !

Bonjour à tous,
D’abord toutes mes Félicitations à tous les nouveaux citoyens Français !
Mon nom est apparu dans le décret N35 10 février. A ce jour je n’ai pas reçu le courrier de confirmation de ministère. Est - ce normal que cela met autant du temps ?
Y-t - il des personnes qui ont été naturalisées le 10/02 -décret 35- et qui ont reçu (ou pas) le courrier de confirmation ?
Merci pour votre aide
Bon courage à tous

Bonjour
Moi le 28 mars et j’ai reçu un mail le 29 mars qui me l’annonçais

Bonjour: Moi je suis naturalisé le 14 avril 2022, j’ai reçu l’email dans mes spams après 10 jours. Quelque Parfois/ fois , c’est long, alors soyez patient et vérifiez votre boîte email indésirable avant de le supprimer.
Bonne journée.

Merci pour votre réponse.
Je trouve cela un peu étrange que pour le JO du 10/02 pas de mail ni courrier, bientôt 2 mois sans nouvelles !

Merci pour votre retour.
Je viens de vérifier dans mes spams … Rien reçu pour le moment.

Spams, indésirables ?
Ton mail n’a pas changé?

Oui, j’ai vérifié les spams et les indésirables.
Non j’ai pas changé de mail.

Bonjour @Marianne1
Par expérience il ya certains qui n’ont jamais reçu de mail. Mais tant que ton nom est sur le journal nal c’est l’essentiel. Pour preuve il te suffit d’imprimer la 1ere page puis celle sur laquelle se trouve ton nom. Moi j’avais reçu un mail mais ma soeur n’a jamais reçu donc ne t’inquiètes pas.
Bonne journée