Bien entendu qu’il faut aller récupérer votre TS, n’oublier pas tant que votre notre n’est pas dans un décret vous demeurer étranger sur le territoire français et vous êtes tenu de rester en règle dans votre intérêt au risque de voir votre décret annuler pour situation irrégulière.
Merci pour ton retour.
J’ai mon récépissé est valide jusqu’en Octobre 2023. C’est pas suffisant ?
Merci pour le retour. Je prends rdv pour récupérer ça
@diplomate33 vas récupère ton TS @TCHICAYAT a totalement raison ! et de plus envoie un mail avec un scanne de ta nouvelle TS recto verso à l 'agent instructeur de la Préfecture , en lui demandant de le transférer a la SDNAF .
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Je n’ai pas les coordonnées de mon agent instructeur. Vous savez où trouver ça ?
OK j’irai récupérer le TS et je l’enverrai à SDANF
Merci à vous
lors de mon entretien l’agent de la préfecture ma donner une adresse mail et un tel pour le suivie de mon dossier et toi ?
Bonjour,
Ah oui j’ai eu pareil mais quand j’envoie un mail sur l’adresse donnée, j’ai jamais de réponse. je pense qu’il s’agit d’une adresse globale
Bonjour tout le monde , comment ça va ?
Bonjour à tous!
Après la publication dans le JO, on peut tout faire en ligne sans se faire deplacer sauf pour le depot des documents dans la Marie ( pour la demande de passeport et carte d’identite)? Et une deuxième fois, quand les documents sont prets il faut se deplacer dans la meme Marie? Donc 2 deplacement c’est ça? La communication avec les autres organismes se fait en ligne? Pas besoin de se deplacer à la prefecture?
Une autre question, au quel moment on rend le TDS? J’aurai une voyage après le depot des documents et avant de retirer le passeport.
Merci!!!
Bonsoir @DenyHK
Oui tout se passe en ligne sauf le dépôt pour la carte et le passeport. Une fois prêt,tu recevras un SMS et tu auras la démarche à suivre pour les retirer.
Le TDS est récupéré quand on retire la carte , passeport soit lors de la cérémonie de la remise du décret de naturalisation.
Donc tant que tu n’as pas fait tes documents et pas eu de cérémonie tu peux continuer à avoir ton TDS.
Bonjour,
Je suis nouveau dans ce forum mais comme vous parliez d’ADN j’ai cru bon de venir pour vous mettre en garde contre un produit de test ADN qu’ on essaie de vanter les mérites sur le net.
EDMK
Bonjour,
Ci-dessous mon REX :
Décret de Naturalisation du 27 Mai 2023
- Acte de Naissance :
Demande sur le site Service public → le 30 Mai 2023
Réception de l’acte → 20 Juin - CNI/Passeport :
Demande effectué → 05 Juin 2023
Validée par le service instructeur → le 17 Juin 2023
Passeport/CNI en production → le 17 Juin 2023
CNI disponible à la mairie → le 23 Juin
Passeport → En attente
Bon courage à vous tous
Val d’Oise(95)►Dépôt dossier : 17/08/2022 ►Entretien préf : 16/12/2022 ► Transmis à SDANF: 24/01/2023►N°REZE: ?►SCEC: ?►Décret n°025/431 donc numéro dans le décret: 2023X002xxx
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si quelqu’un a connu cette situation, mais voila, nous avons déposé une demande de naturalisation pour tous les membres de notre foyer (ma femmet et moi ainsi que nos deux enfants mineurs), entretien passé en décembre 2022. J’ai reçu un mail - dans les spams, pour ceux qui attendent des mails - m’informant de la parution de mon nom dans le journal officiel, donc octroi de la nationalité. Seulement, il n’y a que mon nom dans le décret (25 juin 2023), pas celui de ma femme ni celui de nos deux enfants.
Ma question: est-ce que les noms des époux qui déposent une demande le même jour sont naturalisés par le même décret ou se peut-il qu’il y ait un décalage.
Et, faut-il à votre avis attendre les prochains décrets, peut être que les petits sont rattachés au dossier de la maman, ou me conseillez-vous de signaler une erreur ou un oubli aux instances - pour info aucun service n’a répondu à mes mails ni appels…
Si quelqu’un à des infos, merci d’avance!
Bonjour,
Avez vous pris RDV à la mairie pour dépôt de dossier CNI et passeport avant même la réception de l’acte de naissance ?
Car j’ai rempli la pré-demande sur ANTS mais je me suis dis qu’il faut d’abord avoir l’acte avant de prendre un RDV.
Merci pour votre retour
Bonjour,
Oui j’ai pris rdv à la mairie avant réception de l’ADN.
J’ai mis les dates sur mon REX.
Merci pour votre réposne
Oui j’ai bien vu les dates. Donc, on peut déposer sans l’acte de naissance? le décret suffira?
Oui le décret suffira.
J’avais tout imprimé et ils ont pris que la page où y’avais mon nom.
Merci pour votre réponse!! Du coup, je vais prendre rdv à la mairie pour déposer mon dossier.
Merci encore
Bonjour à tous,
je voulais vous faire un retour sur la suite de mon dossier. Du coup, ma femme et nos deux enfants ont bien été naturalisés, leurs noms ont été publiés dans le décret paru juste après le mien.
Donc, pour les personnes qui sont dans mon cas, il se peut que les noms des membres d’une famille -ayant déposé le dossier le jour même- paraissent sur des décrets différents.