bonjour et félicitions
merci pour l info c’est jrs important
Bonjour à tous:
Moi-même j’ai obtenu la nationalité française par décret en avril 2022, mon premier fils l’est aussi par voie collective.
L’acte de naissance de mon nouveau-né ne mentionne pas qu’il est français, est-ce normal ? mais la Mairie a inscrit son nom dans le livret de famille.
Merci d’avance pou votre réponse.
Bonjour
Je suis très nouvelle ici. J’ai été naturalisée. J’ai fait la demande à Paris. Mon nom est paru au JO le 4/08/2023 mais ça fait déjà un mois et demi que je n’ai toujours pas reçu la lettre de confirmation de SDANF ni é-mail. Est-ce normal? J’ai envoyé un mail à la SDANF il y a 3 semaines et la préfecture il y 10 jours, ils ne me répondent toujours pas. Y-a-il certains parmi vous ont le même problème que moi? Pouvez-vous me conseiller. S’il vous plaît?
Pourtant j’ai essayé de demander l’ADN et je l’ai mais 6 semains plus tard.
Je vous remercie en avance pour vos conseils.
Bonjour, félicitations. Avez vous vérifier dans votre boite spam? Si vous avez rien reçu dans le spam, vous n’avez pas de choix… il faut atteindre l’email de SDNAF. Parfois ça peut prendre plus de un mois.
Vous avez déposez le dossier sur le site ANEF or à la préfecture? si sure le site ANEF, je ne sais le étape après le JO.
Bonne journée.
Bonjour
Merci pour votre réponse. J’ai déjà vérifié dans ma boîte indésirable et aussi ma boîte mail tous les jours mais il n’y a toujours pas de mail ni de lettre. Je n’ai pas ma demande en ligne,
J’ai un rdv à la marie pour déposer ma demande de CNI. J’espère qu’elle ne me demande pas à présenter la lettre ou le mail de confirmation de sdanf. À votre avis qu’en pensez vous?
Re-bonjour: Généralement ils ne demandent pas , mais c’est bien si vous avez l’ADN en main. Avez-vous déjà demandé l’ADN ? Vous pouvez présenter le JO, le premier deux pages et page avec votre numéro SDNAF et le dernier page.
Re-bonjour Karthikin
Je vous remercie beaucoup pour votre conseil.
J’ai demandé l’ADN en ligne et je viens de l’avoir. J’ai un rdv avec la mairie dans 3 jours. Je reviens ici pour partager mon expérience.
Passez une très bonne journée.
Bonjour,
Combien de temps entre la demande et la réception svp ?
Bonjour,
Besoin d’aide svp :
J’ai été récemment naturalisé (22/09/2023) et j’ai un RDV pour le Passeport et la CNI le 02/10/2023 à la mairie de ma ville.
Question:
Ils demandent dans les pièces à fournir, la copie de l’extrait d’acte de naissance, hors je vois que pour l’avoir il faut à peu près 20 jours.
Ce document est-il indispensable pour fabriquer passeport et CNI?
Merci beaucoup
Bonjour,
Pas besoin de l’acte jai fais ma demande de cni et Passport sans.
Bonjour @soso18,
Combien de jours entre le jour de la demande mairie et la réception de ton passeport stp ?
Bonjour mon passport et ma cni ont été dispo au bout de
1mois et une semaine.
Bonjour,
Je l’ai reçu le 07 Juillet 2023
Bonjour,
Je viens d’etre naturalisé et je n’arrive pas à faire ma demande ADN.
Vous pourriez svp m’expliquer
Merci beaucoup
Hello
je les ai eu au téléphone ce matin, il y a un dysfonctionnement sur le site et la réparation est en cours d’après ce que l’agent m’a dit
le site remarche vous pouvez à nouveau faire vos demandes d’ADN
Bonjour: J’ai reçu une réponse de SCEC en raison d’un bug informatique. Il faut attendre au moins 2-3 jours. Bonne journée.
c’est résolu normalement verifiez