Bonsoir @DenyHK
Oui tout se passe en ligne sauf le dépôt pour la carte et le passeport. Une fois prêt,tu recevras un SMS et tu auras la démarche à suivre pour les retirer.
Le TDS est récupéré quand on retire la carte , passeport soit lors de la cérémonie de la remise du décret de naturalisation.
Donc tant que tu n’as pas fait tes documents et pas eu de cérémonie tu peux continuer à avoir ton TDS.
Bonjour,
Je suis nouveau dans ce forum mais comme vous parliez d’ADN j’ai cru bon de venir pour vous mettre en garde contre un produit de test ADN qu’ on essaie de vanter les mérites sur le net.
EDMK
Bonjour,
Ci-dessous mon REX :
Décret de Naturalisation du 27 Mai 2023
- Acte de Naissance :
Demande sur le site Service public → le 30 Mai 2023
Réception de l’acte → 20 Juin - CNI/Passeport :
Demande effectué → 05 Juin 2023
Validée par le service instructeur → le 17 Juin 2023
Passeport/CNI en production → le 17 Juin 2023
CNI disponible à la mairie → le 23 Juin
Passeport → En attente
Bon courage à vous tous
Val d’Oise(95)►Dépôt dossier : 17/08/2022 ►Entretien préf : 16/12/2022 ► Transmis à SDANF: 24/01/2023►N°REZE: ?►SCEC: ?►Décret n°025/431 donc numéro dans le décret: 2023X002xxx
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si quelqu’un a connu cette situation, mais voila, nous avons déposé une demande de naturalisation pour tous les membres de notre foyer (ma femmet et moi ainsi que nos deux enfants mineurs), entretien passé en décembre 2022. J’ai reçu un mail - dans les spams, pour ceux qui attendent des mails - m’informant de la parution de mon nom dans le journal officiel, donc octroi de la nationalité. Seulement, il n’y a que mon nom dans le décret (25 juin 2023), pas celui de ma femme ni celui de nos deux enfants.
Ma question: est-ce que les noms des époux qui déposent une demande le même jour sont naturalisés par le même décret ou se peut-il qu’il y ait un décalage.
Et, faut-il à votre avis attendre les prochains décrets, peut être que les petits sont rattachés au dossier de la maman, ou me conseillez-vous de signaler une erreur ou un oubli aux instances - pour info aucun service n’a répondu à mes mails ni appels…
Si quelqu’un à des infos, merci d’avance!
Bonjour,
Avez vous pris RDV à la mairie pour dépôt de dossier CNI et passeport avant même la réception de l’acte de naissance ?
Car j’ai rempli la pré-demande sur ANTS mais je me suis dis qu’il faut d’abord avoir l’acte avant de prendre un RDV.
Merci pour votre retour
Bonjour,
Oui j’ai pris rdv à la mairie avant réception de l’ADN.
J’ai mis les dates sur mon REX.
Merci pour votre réposne
Oui j’ai bien vu les dates. Donc, on peut déposer sans l’acte de naissance? le décret suffira?
Oui le décret suffira.
J’avais tout imprimé et ils ont pris que la page où y’avais mon nom.
Merci pour votre réponse!! Du coup, je vais prendre rdv à la mairie pour déposer mon dossier.
Merci encore
Bonjour à tous,
je voulais vous faire un retour sur la suite de mon dossier. Du coup, ma femme et nos deux enfants ont bien été naturalisés, leurs noms ont été publiés dans le décret paru juste après le mien.
Donc, pour les personnes qui sont dans mon cas, il se peut que les noms des membres d’une famille -ayant déposé le dossier le jour même- paraissent sur des décrets différents.
bonjour et félicitions
merci pour l info c’est jrs important
Bonjour à tous:
Moi-même j’ai obtenu la nationalité française par décret en avril 2022, mon premier fils l’est aussi par voie collective.
L’acte de naissance de mon nouveau-né ne mentionne pas qu’il est français, est-ce normal ? mais la Mairie a inscrit son nom dans le livret de famille.
Merci d’avance pou votre réponse.
Bonjour
Je suis très nouvelle ici. J’ai été naturalisée. J’ai fait la demande à Paris. Mon nom est paru au JO le 4/08/2023 mais ça fait déjà un mois et demi que je n’ai toujours pas reçu la lettre de confirmation de SDANF ni é-mail. Est-ce normal? J’ai envoyé un mail à la SDANF il y a 3 semaines et la préfecture il y 10 jours, ils ne me répondent toujours pas. Y-a-il certains parmi vous ont le même problème que moi? Pouvez-vous me conseiller. S’il vous plaît?
Pourtant j’ai essayé de demander l’ADN et je l’ai mais 6 semains plus tard.
Je vous remercie en avance pour vos conseils.
Bonjour, félicitations. Avez vous vérifier dans votre boite spam? Si vous avez rien reçu dans le spam, vous n’avez pas de choix… il faut atteindre l’email de SDNAF. Parfois ça peut prendre plus de un mois.
Vous avez déposez le dossier sur le site ANEF or à la préfecture? si sure le site ANEF, je ne sais le étape après le JO.
Bonne journée.
Bonjour
Merci pour votre réponse. J’ai déjà vérifié dans ma boîte indésirable et aussi ma boîte mail tous les jours mais il n’y a toujours pas de mail ni de lettre. Je n’ai pas ma demande en ligne,
J’ai un rdv à la marie pour déposer ma demande de CNI. J’espère qu’elle ne me demande pas à présenter la lettre ou le mail de confirmation de sdanf. À votre avis qu’en pensez vous?
Re-bonjour: Généralement ils ne demandent pas , mais c’est bien si vous avez l’ADN en main. Avez-vous déjà demandé l’ADN ? Vous pouvez présenter le JO, le premier deux pages et page avec votre numéro SDNAF et le dernier page.
Re-bonjour Karthikin
Je vous remercie beaucoup pour votre conseil.
J’ai demandé l’ADN en ligne et je viens de l’avoir. J’ai un rdv avec la mairie dans 3 jours. Je reviens ici pour partager mon expérience.
Passez une très bonne journée.
Bonjour,
Combien de temps entre la demande et la réception svp ?
Bonjour
Pour la demande de l’ADN, ça a fait 3 semaines et demi. Pour la demande de naturalisation, ça a fait 15 mois depuis le dépôt de la demande.