Il y’a un formulaire et une notice avec tout ce qu’il faut savoir sur ce lien.
J’ai eu le cas avec mon fils pendant la préparation de mon dossier de naturalisation. Il est né français mais sur le simulateur on m’a demandé le fameux certificat. Pourtant il a sa CIN et son passeport. Au final lors de mon entretien à la préfecture on ne me l’a même pas demandé.
Merci beaucoup. C’est tres gentil.
Bonjour alors je viens de recevoir par courrier du Tribunal de grande instance de Toulouse oui j’ai fais une demande de certificat de nationalité il m informe que une demande de certificat de nationalité ne seras délivré que si un organisme ou une administration me demande ce documents et a ce motif la je pourrais leur envoyer mon dossier accompagne de la demande écrite de l organisme ou de l administration .
ce courrier m 'explique que le décret de Publication au Jo et un acte de naissance copie intégrale sont mon titre de nationalité .
Voila
Merci beaucoup.
C’est trés gentil mais ma préfecture ne réagit pas.
une demande de c certificat de nationalité dois être déposer au TGI ( Tribunal Grande Instance ) rien a voir avec la Préfecture .
Ce que je veux urgemment c’est l’ampliation du décret de naturalisation qu’un futur employeur me demande, mais depuis février 2023, je n’ai pas reçu l’ampliation du décret de naturalisation ou décret unique. C’est pour cela que certaines personnes ici au forum m’ont conseillé de faire un certificat de nationalité.
Ou dois-je envoyer tout le décret de publication au JO qui fait quand même 64 pages.
Ou bien dois-je imprimer seulement la page où il y’a mon nom?
ton décret est la preuve de ta naturalisation ( en entier toutes les pages ) et ton ADN ( Acte de naissance ) copie intégrale suffise pour prouver ta nationalité française .
pas besoin d autres documents
Je te conseille de garder sur clef USB ton décret et de l imprimer aussi
tu devrais aussi demander un acte de naissance copie intégrale a mettre sur la clef USB et en imprimer une dizaine que tu garde au cas …
Bonjour,
J’ai entendu dire qu’ik faut attendre 2 à 3 semaines pour demander ADN .
Tu as pu l’avoir ?
Moi je suis parti lundi à la mairie et m’a conseillé d’attendre au moins 2 semaines avant de faire la demander pour éviter que ça tarde trop.
Pour l’instant ça dit toujours demande en cours d’instruction. J’ai vu dans un autre forum quelqu’un a fait sa demande le jour suivant la publication au JO et sa cni et passeport ont étés délivrés 3 semaines après son rdv. Bon à voir, je vous tiendrai au courant!
regarde mon dernier rex qui est complet
Pour ma part mon ANEF est resté inchangé depuis ma naturalisation. J’ai déposé par papier donc je ne sais si ça joue sur ma situation ?…
Bonjour à tous,
Suite à ma naturalisation, j’ai une une maj aujourd’hui à 6H du matin (La partie flux insee) avec 2 erreurs internes
- COULD_NOT_FIND_COG_PAYS
- L’xml du demandeur n’a pas pu être créé
Est ce que quelqu’un à eu la même chose ? Qu’est ce que cela veut dire svp ?
ça m’inquiète, merci pour votre aide
Bonjour,
Parmi ceux qui ont récemment obtenu la naturalisation, où en êtes-vous avec vos demandes de carte nationale d’identité (CNI), de passeport et de demande d’ADN ?
Par ailleurs, avez-vous reçu des nouvelles de votre préfecture ou de la SDANF ? Mon nom a été publié le 28 avril, mais à part cela, je n’ai encore rien reçu de qui que ce soit.
Pour info :
Demande d’ADN le 6 mai
ADN reçu aujourd’hui le 15 mai
Demande de CNI/passeport (avec JO) le 29 avril
La demande CNI/ passeport indique « instruction en cours »
Est-ce que tu as des nouvelles par rapport à ces deux erreurs?
D’après les Rex des gens du forum, ils ont eu les mêmes erreurs mais ce n’est pas grave.
Les erreurs ont disparus sans maj de mon compte anef, je viens de checker l’API
Hello,
Je mets mon « post naturalisation » REX à jour si ça peut aider quelqu’un :
Préfecture des Bouches-du-Rhône (13), bureau municipal de prox de la belle de mai (3e) :
Demande CNI/ Passeport déposée en mairie (avec extrait du JO, justificatif de domicile, TDS) : 29/04/2024
Demande de la copie intégrale de l’acte de naissance : 06/05/2024
Réception de l’ADN sur la plateforme service public (j’ai reçu un mail m’informant que le doc était disponible) : 15/05/2024
Pour la CNI et le passeport, « instruction en cours » à « production » : 16/05/2024
Il reste plus qu’à recevoir le SMS, pour récupérer les titres en mairie ce qui bouclera le tout !
Hello!
Est-ce qu’il y a d’autres personnes du décret publié le 05/05 (id 46) qui ont déjà reçu leur ADN?
Merci de vs manisfeter pour qu’on puisse avoir une idée de l’avancement.
Merci bien