Coucou moi aussi j’ai fait la demande de cni et passeport à la mairie juste avec le décret sorti et la dame de la mairie m’avait dit tout est dematerialisé donc on pouvait faire la demande juste avec le décret même si on a pas encore reçu le reste toute façon si y’a rajout de pièces elle va m’appeler.
Bonjour @Keke2, Merci pour ton retour d’expérience. Tiens nous informé pour la suite. Pour mon cas perso naturalisé le 05/05, j’ai demandé l’ADN le jeudi 16/05 et j’attends de le recevoir pour aller faire mon dépôt à la mairie.
A suivre …
Bonjour @Lam17,
Naturalisé le 05/05, j’ai demandé l’ADN le jeudi 16/05 et j’attends de le recevoir pour aller faire mon dépôt à la mairie sachant qu’effectivement on nous dit sur le site du service public qu’on n’a pas besoin de l’acte pour faire la demande.
Je pense que c’est un gain de temps de l’avoir dans son dossier le jour du dépôt. Ce qui évite à la mairie ou à l’ANTS de faire cette demande auprès de scec.
C’est mon avis perso. Après chacun est libre de faire comme il le sent.
Amicalement.
Bonjour FP13,
Merci pour ce REX post naturalisation.
Vous avez été à la mairie combien de jours après la publication du JO ?
Hello,
Pour ma part, j’ai fait ma demande d’ADN le 16/05. ADN reçu aujourd’hui.
Bon courage à tous !
Salut,
Demande de l’ADN le jeudi 16/05 et reçu le 21/05. En moins de 48h.
Pour info complémentaire, l’acte a été rédigé le 16 mai par l’officier d’état civil, soit 11 jours après la publication du décret.
je t avais dit t’ attendre 12 jours avant de demander ton ADN , et ton acte a été éditer en 11 jours … désolé
Salut @Djamel31 , tu n’as pas a être désolé. Je n’étais pas à 1 jour près.
Cela m’a bien servi cet information. Cela m’a permis de faire la demande au bon moment
Merci pour tout le soutien que tu apportes pour ce forum
Bonjour à tous
faut il attendre la publication du BO pour prendre RDV à la mairie? on on peut déjà booker un RDV juste avec ID du décret ( qu’on n’est pas censé savoir) Merci bcp
Bonjour, quelles sont les démarches à suivre après la publication du JO ?
De ce que j’ai pu appris :
- Demander l’ADN copie intégral dans 11 jours sur le site Service Public.
- Déposer une demande de Passeport / CNI en prenant un rdv dans la mairie, sans besoin de l’ADN si j’ai bien compris.
- Attendre la délivrance des documents.
Est-ce qu’il y a d’autre choses ?
Est-ce que je dois attendre la délivrance de l’ADN avant de faire la demande de CNI / Passeport ?
Bonjour, quelqu’un sait concernant la remise de décret svp ? est ce que vous étiez déjà convoquer ?
Bonjour , si ça peut t’aider par expérience attend ton ADN il fois que tu l’as sur le site de service publique tu l’imprimes lors de ton rdv . Sinon ça risque de bloqué la procédure. Moi j’avais déposer ma demande de passeport et CNI sans ADN au finale la mairie m’avais recontacté à la demande de la préfecture de leur envoyer mon actes de naissance délivré par la scec
- Demande ADN sur service public (il faut créer un compte), perso j’ai fais la demande 4j après la publication au JO, je l’ai eu 3 j après
- Faire une pré demande de Passeport + CNI sur le site ANTS,
- Dès réception de l’ADN, prendre RDV en mairie avec la fiche de pré-demande
Si je ne me trompe pas, le décret se télécharge dés publication, puisque il comporte une signature électronique
Bonjour,
c’est quoi BO ,?
Pour le RDV en mairie il faut déjà avoir ton ADN, faire au préalable une pré-demande de passeport + CNI sur ANTS pour gagner du temps.
La demande de ton ADN après publication au JO (journal officiel).
Merci pour votre réponse ! Est-ce que c’est bien le site où on peut demande l’acte ?
Merci pour votre réponse ! C’est ce que je vais faire
Comment ? par ce que je vois rien sur mon compte