Bonjour,
J’ai eu le même problème que toi, la mairie m’a contacté pour avoir mon ADN que j’ai remis à l’ANTS de dépôt. Peux tu me dire, si tu as eu ta CNI et ton passeport? et combien de temps cela a pris pour chaque pièce?
Bonjour,
Via le site https://www.legifrance.gouv.fr/.
Tu télécharge le décret paru à la date de parution de ta naturalisation
Bonjour @mh3113 ,
Dépôt de CNI et PSP effectué à la mairie du Capitole de Toulouse avec l’ADN fourni au dossier le jour même.
3 semaines de traitement et j’ai reçu le sms de récupération de la CNI et 24h après celui du PSP.
Pour ton information.
Cordialement
Bonjour et merci pour ton retour,
Personnellement, j’ai déposé à Toulouse Borderouge, le 4 juin sans ADN, le 11 juin j’ai un appel téléphonique me demandant d’apporter l’ADN. Le 18 juin j’ai déposé l’ADN et depuis sur mon compte ANTS, je suis toujours en cours d’instruction.
Pour tous ceux qui liront ce message, il vaut mieux apporter son ADN pour aller plus vite et éviter tout retard.
Oui sur ce site qu’il faut faire la demande.
Bonjour, il y aurait dans ce forum des personnes d’origine guinéenne qui pourrait faire un petit REX sur le délai « controle_en_attente_pec » pour avoir une ordre idée ou même tous l’ensemble du parcours de son dossier.
Je vous remercie
Bonjour à tous, quelqu’un peut m’expliquer quels sont les Statuts du dossiers sur ANTS après la demande de CNI et Passeport, svp. Merci!
Bonjour @longct
(Pré-demande effectuée en ligne sur le site ANTS)
STATUT sur ANTS:
- EN INSTRUCTION
- EN PRODUCTION
- A RETIRER (Votre titre carte d’identité) SMS reçu
- A RETIRER (Votre titre passeport) J+1 de la réception du sms de la CNI
C’est avec plaisir,
Il faut compter 23 jours en moyenne entre le dépôt et la réception des sms de retrait.
Sachant que j’avais mon ADN fourni dans mon dossier.
Bonjour à tous,
J’ai fait une demande de l’ADN sur service-public.fr, voici la réponse que j’ai reçu :
Votre dossier est en cours de traitement. Dès son acceptation, vous devez attendre que la SDANF fasse paraître votre nom au Journal Officiel dans un décret de naturalisation et vous adresse une lettre de confirmation. Votre acte sera établi dans un délai de 2 mois et vous pourrez demander alors votre acte de naissance via le site Service-Public.fr.
Je vous précise à toutes fins utiles que vous n’aurez nullement besoin de solliciter un certificat de nationalité française dans la mesure où votre acte contiendra une mention de nationalité (français par décret).
Pourtant, mon nom a été publié dans le JO depuis le 06.07.2024.
Selon leur réponse, je dois attendre 2 mois pour avoir mon ADN ???
Quelqu’un peut m’éclaircir svp ?
Merci bcp !
Hello,
J’ai fait aussi une demande d’ADN sur service-public.fr et j’ai eu ça comme réponse :
Le service central d’état civil établit des actes de naissance et de mariage pour des personnes
naturalisées françaises. Si votre nom est paru dans un décret de naturalisation au Journal Officiel, vous
pourrez alors demander votre(vos) actes d’état civil français dans un délai moyen de 30 jours, via le site du
service public.
Pour toute question relative à l’avancement de votre demande d’acquisition de la nationalité française,
il convient de vous adresser à :
- la préfecture de votre lieu de résidence
- ou, si vous résidez à l’étranger, à l’ambassade ou au consulat de France territorialement compétent.
Sachant que mon nom est apparu dans le JO du 06.07 aussi.
J’espère que ça va pas impacter ma demande CNI/Passeport déposé le 08/07 à la mairie !!!
Bonjour,
ça prendre combien de temps pour avoir le certificat de nationalité français (CNF) ?
Est-ce que on le reçoit pendant le cérémonie ?
Merci beaucoup pour votre réponse.
A quoi sert ce CNF? L’ADN est plus simple, n’est-ce pas?
Salut à tous, savez-vous combien de temp dure le statut « EN PRODUCTION » sur ANTS avant que le passeport et la CIN soient dispo? C’est urgent pour mes vacances ^^.
T’es en statut « en production » ??
J’ai fait ma demande le 08/07 et ma demande est toujours en statut « en cours d’instruction » !!
T’as reçu ton ADN ?
En fait, mon nom a apparu sur le JO le 10/07. Le 11/07 j’ai déposé ma demande PP-CIN à la mairie mais après quelques jours, la mairie m’a appelé et dit que mon dossier a été retourné par la préfecture en absence de l’ADN (le statut sur ANTS devenait EN INSTRUCTION). Le 16/07 j’ai déposé ma demande de l’ADN sur service-public et j’ai recu l’ADN dématérialisé le 18/07. Le 19/07 j’ai déposé mon ADN à la mairie et le 20/07, le statut sur ANTS devient EN PRODUCTION.
Tu peux checker mon commentaire sur ma demande d’ADN dans l’autre groupe ( demande de naturalisation par décret ).
Le scec m’a confirmé que mon ADN a été établi, mais je n’arrive toujours pas à l’avoir sur service-public
Je pense que tu vas bientôt recevoir les deux fameux sms pour le retrait de tes documents.
D’après les rex ça dure max une semaine ce statut.
OMG, merci Aimi57! J’espère de les recevoir dans les 2 prochaines semaines, c’est extrêmement important pour moi. Je te souhaite bonne chance.
Et si j’étais dans ton cas, je tenterais à déposer une autre demande de l’ADN sur service-public.
Merci !!
C’est déjà fait, mais ça a été clôturé le jour même vu que j’ai fait une demande identique le 17/07.