FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Mes amis !!! Je viens de recevoir le mail de SCEC tout à l’heure !!

Votre demande de copie/d’extrait d’acte d’état civil déposée en ligne a été satisfaite ce jour par le Service central d’état civil.

La copie / l’extrait de l’acte vous parviendra par voie postale, dans un délai moyen de 10 jours, à l’adresse que vous avez indiquée dans votre demande.

Je suis décret 50 et la demande était faite le 21 Decembre 2017 !!

1 « J'aime »

mabrouk @ocangel2017 félicitations en francais

1 « J'aime »

Decret 48 série 23 et g fait demande le 14 déc a la mairie

Après la diffusion de JO lendemain ma mairie pris me demande de pp +CNI et ajourd’hui g reçu satisfaction d’état civil donc demande que g fait a la mairie sans état civil donc je sais pas quand est ce que je recevrai le pp+ CNI ‘ tu as une idée

Paraît moi tu es du quel préfecture

tu sera informé quand tes papiers seront prêts. Il faut surveiller son évolution sur ANTS.

Depuis le 14 déc demande en cours d’instruction à la préfecture ça bouge pas

tu dois savoir pourquoi : cest Maintenant que ton ADN est disponible. Sans céla la préfecture ne peut rien faire.

1 « J'aime »

13 déc jo ‘
14 déc demande à la mairie pour pp+cni
08 jan 18 satisfait de scec
Et toujours la demande à la préfecture en étape 2

Ah donc la c satisfait du coup la préfecture va faire bouger le dossier alors

1 « J'aime »

Pour accélérer les choses il faut relancer la mairie qui va relancer à son tour la préfecture

1 « J'aime »

Merci beaucoup
Moi je le fait depuis le 29/12/2017 depuis pas de mail de satisfaction car n’est deviez pas renouvelé la demande avant le 09/01/2018
Aujourd’'huit je appelais la préfecture de Nanterre si je peut récupérer le document avant la cérémonie le Mr il a dit non il vont me convoque au mois de juin pour la cérémonie .au se tient au courant

1 « J'aime »

Moi je suis à Paris, j’ai demandé aussi le CNI et PP il y a une semaine, ils m’avaient accepté car j’étais allée avec la lettre de Reze

J’ai reçu satisfaction de ma demande de ADN ce matin à 8h. Le Rex va suivre

5 « J'aime »

Voici la mise à jour de mon REX

►Décret 51 ►J.O : 28/12/17.
►ADN : demande le 28/12/2017 - Satisfaite le : 09/01/2018►Lettre ministère : date de 28/12 reçu le 05/01 ► Rdv a la mairie le 11/12/2017 ►CNI ?? ►PP ??

4 « J'aime »

Félicitations :tada::tada::tada::tada: @zaka44 moi j rien recu encore mais c pas tarde

1 « J'aime »

On avait pas dit le 15 au mm temps pour comparer les réactions des mairies? :smiley:
Jplaisante :smiley:

Félicitations @zaka44 on va tous se suivre alors comme on a déposé le meme jour

@zaka44 félicitations, très bonne nouvelle, j’attends que ça n’arrive pas trop tard…

Lol :joy:

J’avais réussi à avoir un créneau le 11 du coup c’est plutôt cool pour moi. :grin: