FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

je fais partie des premiers du décret mon nom commence par un B je pense qu’ils traitent dans l’ordre et c’est pas finie

c’'est le 44 qui a été publié le 06/11 le 43 c’est celui du 28/10

1 « J'aime »

chui rendu compte :sweat_smile:

1 « J'aime »

eux c’est 43. moi je suis 44, et zerrrr :slight_smile:

Moi aussi, chui sur le décret 44 .

1 « J'aime »

on y sera semaine prochaine incha allah.
on n’est plus a 1 mois prêt :slight_smile:

j’espère que tu l’auras avant ton départ, du fond du cœur

1 « J'aime »

@strabby t’as contacté quel service de préfecture STP ?
Puisque je n’arrive pas à les avoir pour leur dire de consulter COMEDEC !!!

Hello,
Je viens de recevoir un courriel de satisfaction d’adn suite à ma demande formulée le 30 octobre dernier. Décret 42.:blush:

Merci beaucoup ça me touche mais j’ai perdu espoir j’ai RDV pour mon visa demain

Je vais demander mon adn en ligne la semaine prochaine :smile:

1 « J'aime »

@Friskou , tu le contacte via le site de la préfecture de ton département ,pour ma part , j’ai eu une dame au téléphone , c’est elle qui m’a conseillé de le faire , tu es quel préfecture ??

C’est bizarre puisque j’ai conseillé pas mal de gens de ce forum à utiliser le site de la préfecture pour avoir les informations à propos de l’avancement du tritement de leurs dossiers.
Mais là il n’y a pas le motif pour que je puisse leur poser la question ?

hhhhhhhhh oui c bizarrrrr frerooo

Bonjour
Moi aussi j’essaye de joindre ma préfecture mais impossible il y’a pas le service approprié pour ça.
Et la mairie veux rien savoir soit disant qu’il peuvent rien faire.
Et la demande adn ne donne rien
La demande adn que j’avais fait n’a rien servis parce que j’avais mis pour demandé CNi et pp et aujourd’hui la dame dé scec m’a dit refaire une autre demande avec autres motifs sinon qu’ils m’ont pas envoyé
Au final comprend rien
Leurs histoires de dématérialisation est complètement faux parce que ça sert à rien mais rien .

1 « J'aime »

oui adan21 pour l’instant la dématérialisation de l’ADN ne fonctionne pas trop bien vu que scec est toujours en retard;;;;sur l’enregistrement des ADN.
mais le jours que scec vas rattrape ce retard je pense que oui la dématérialisation d’adn fera son effet,moi perso j’attend tjr l’enregistrement de mon ADN avant de commence les démarche des papier

1 « J'aime »

Poirot dis hmdlh ala kouli chey car j’au Reçu mon ADN se matin
Voilà mais malgres cela la demande CNI et Pp est toujours keblo à l’etape … deuuuuuuuuuuux ! Lol
Bon Maaliche l’affaire suit son court J’étais prévenu que si je dépose la dde de pp et CNI avant l’établissement de mon ADN cela aller bloquer
Et oui on est comme ça Toujours pressé
Nb Depuis que Poirot mange des poireaux j’ai appris à poiroter hhhhhh

1 « J'aime »

@Friskou; moi je le fait , je viens de recevoir un courriel de leur part que mon dossier sera traité dans 5 jours

1 « J'aime »

Bonsoir mes ami-e-s
Pour être tranquille je vous conseille

• attendre 10-15 jours après le décret pour faire la demande d’ADN
  • le même jours prendre une Rdv pour dans 20 jours à la mairie pour faire vos demandes De papiers
  • Vous recevrez vos AdN à temps pour la mairie

Oui la mairie a accès à Comedec, oui vous pouvez déposer vos demandes sans AdN, oui la préfecture a accès à votre AdN sauf que la personne qui valide vos demandes attend d’avoir un dossier complet avant de lancer la production.
Vu les effectifs dans les services de l’etat Cela peut prendre du temps
Cela me fait de la peine de voir des gens êtres (encore) stressés , des personnes qui ont posé des vacances, qui ont acheté des billets d’avion.
A vouloir aller trop vite on arrive à retarder les choses.
Soyez patients et faites les choses dans l’ordre et ça ira bien

4 « J'aime »

Hello,

Je viens de recevoir la lettre du ministère je suis sur le decret 43 mais tjrs pas d’ADN, j’ai meme reçu un mail comme quoi mon ADN n’a pas encore été établi, j’ai appelé nantes aujourd’hui et elle m’a dit que mon ADN est fait donc je sais pas qui croire la dame ou le mail :confused: j’ai rendez vous à la mairie jeudi j’espère que mon dossier ne va pas etre bloqué