FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Mon cher ami
je suis sur le forum depuis plus de 1 an et demi et je parle par expérience. Je vois toujours les mêmes choses

• beaucoup de personne qui ne lisent les conseils et les retours d’expérience
  • beaucoup de personnes qui critiquent l’administration pour sa lenteur mais qui ne fournissent pas les documents nécessaires
  • beaucoup de personnes qui sont pressées et stressées

Je ne sais de quelle ville tu es, mais sache qu’à Paris, Lyon, Marseille et d’autres villes il se vend des faux documents d’identité (permis, CNI, etc…) beaucoup plus difficiles a falsifier qu’un simple courrier a entête du ministère.

Bien a toi.

perso la demande c’est pas pour avoir L’ADN, pas utile pour le passeport et cni mais juste pour savoir s’il est établi et dispo.

1 « J'aime »

Merci pour les infos leuz
Décret 45 sera pour bientôt alors
On croise les doigts

félicitation, es-tu le seul du décret 44 qui a reçu la lettre de satisfaction? Je suis de 44, je pense je vais faire la demande en ligne demain.

Bonjour,

Pour info mon ADN à été établit aujourd’hui, je n’ai pas encore fait de demande sur Dali. Je suis naturalisé par le décret 44. J’avais fait ma demande de pp et CNI le 15/11 qui est encore à l’étape 2. Je dois appeler la mairie pour leur signaler la disponibilité de mon adn ? Merci

1 « J'aime »

félicitation! As-tu appelé SCEC pour confirmation?

oui, je pense que tu peux appeler ta mairie.

Bonjour les compatriotes
Je viens de recevoir un sms pour ma carte d’identité. J’attends le passeport pour aller les chercher.

4 « J'aime »

non mon ami, on est dans le même cas.
je suis passé à la mairie cet après-midi pour le signaler mais ils m’ont dit que c’est à la préfecture de faire la connexion sur l’intranet de scec pour le récupérer.
Patience

1 « J'aime »

tu vois je ne suis plus seul :slight_smile:
c’est bon signe surtout pour les autres qui suivent

Pronostics
Ceux du décret 045 auront quand leur ADN établit?
Moi je table sur mercredi prochain

Bonsoir à tous ;
Donc comme prévu j’ai reçu un mail aujourd’hui
ADN non établi lol
Par contre j’ai mon RDV à la mairie vendredi vous pensez que je peux tout de même faire la demande ou vaux mieux reporter le rdv.
Merci d’avance.

Bsr j’aurais Une question à 1 M de €
Lorsque vous êtes à l’étape 2 sur ANTS et que vous contactez la mairie pour le signalez ces dernier vous confirment que votre titre est en production
Alors ont ils un fichier différent ou bien mentent ils ou alors ils se basent sur la première partie de l’interface de ANTS?

Bonsoir, c’est aussi mon cas, depuis hier la mairie et la préfecture m’ont confirmé que mes titres sont en production, mais sur le suivi en ligne, c’est toujours à l’étape 2. mais j’ai confiance à la mairie et la préfecture, peut être simple le suivi en ligne est beugué.

quand tu vas m’envoyer cette somme d’argent. haha

Salut, moi je suis naturalisé en Mars 2018 et toujours pas de convocation pour la cérémonie. Oui cela dépend des préfecture.

Quand tu retira le peut être et utiliserai le je suis convaincu
Moi aussi je pourrai supposer comme toi et demander 1M €
Et d’ailleurs on ne parle pas comme ça à un Français lol

Appelle les et va récupérer ton décret

Bonjour les amis,

J’ai reçu ça se matin,

Bonjour,

Votre demande de Demande d acte d état civil a été traitée par le service chargé de votre dossier n°XXXXXXXXX
Message du service instructeur : "Dossier clos"

Cela veut dire quoi exactement?

Merci

Bonsoir @Adan21 @Kamel1 @lyonnaise69100 @strabby
J’ai reçu ce soir mon ADN dans ma :mailbox_with_mail:
Donc demain j’irai le déposer au niveau de la mairie pour débloquer ma demande.
Bonne chance et bon courage à tous :wink:

2 « J'aime »

Undesvotres a raison, le fait de le deposer ne change rien à la fabrication.
la pref s’en charge.
j’ai une amie , dans le même cas que nous, sur ANTS bloqué niveau 2 alors qu’elle a recu un sms pour récupérer ses papiers à la mairie.

1 « J'aime »