FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Ils me l’ont envoyé depuis Août car ils sont en retard. Merci pour le conseil.

1 « J'aime »

@Friskou Cool , pour ma part ,j’ai appeler la mairie pour leur signifier que mon acte de naissance était dispo sur COMEDEC ,donc la mairie a envoyé un courriel à la préfecture , la situation se débloquer mais j’attends mon ADN .:grin:

2 « J'aime »

Merci pour vos retours @Undesvotres @LEUZ @strabby
J’ai mentionné dans des posts antérieurs que la mairie m’avait dit de ramener l’ADN à la demande de la préfecture pour débloquer ma demande sinon ça restera bloquée.
Je vous tiendrais au courant demain :slight_smile:

2 « J'aime »

@strabby t’es chanceux :wink:
je l’ai appelé pas mal de fois et à chaque fois ils me disent de ramener l’ADN.

1 « J'aime »

Bjr tout le monde …Je suis venue vers vous pour demande conseillé.
Je me présente dans la mairie de mon quartier pr prendre rendez vous pr depos de pp/cin. Il m’ont donner le RDV plus les doc à Fournier…mais il m’ont demander de me rapprocher au prêt de ma préfecture pour que eux puisse faire une copie de mon titre de séjour…et le tamponner en bleu…et le titre sera récupérer vu que je suis français…
Que pense vous?

Sachant que il me reste 18jrs avant expiration de mon titre de séjour

Si chivas 125 tu es la tu en ai ou avec tes dc de tititre de sejour

Bonjour,
Je reviens de la mairie étonné !!! Ils m’ont dit que la préfecture a demandé mon ADN seulement pour la CIN et non pas pour le passeport !! je trouve cela très étrange (sachant que les 2 demandes sont toujours bloquées à l’étape 2). Du coup ils l’ont scanné et gardé chez eux.
Je vous tiendrais au courant s’il y aura du nouveau.
Bonne journée :slight_smile:

Bonjour , est-ce que quelqu’un de décret numéro 44 a eu les actes de naissance parce que je les avais appelé aujourd hui et ils ont dis que ils ont pas encore établi merci

Bonjour @BORA1,
Désolé j’en ai aucune idée.
Franchement, via ce forum on voit bien que chaque département, chaque préfecture et chaque mairie opère avec une façon différente.

1 « J'aime »

Bonjour Friskou,
Hier j’ai reçu l’sms pour la CNI mais sur le site c’est toujours bloqué à l’étape 2. Donc il faut pas trop regarder le site, je pense qu’il n’est pas à jour

2 « J'aime »

Merci friskou…j’aurais aimé que chivas 125 intervient car nous somme dans la même préfecture…nos titre de séjour s’expire en décembre comme moi.
Préfecture de marseille

2 « J'aime »

Bonjour @master,
Merci pour ton témoignage fréro :wink:
Par contre, relis bien ce que je viens de poster STP, j’ai dit que c’est la préfecture qui a informé la mairie qu’il ont besoin de mon ADN. Donc la procédure était réellement bloquée.
Je ne suis pas vraiment pressé mais ça serait bien d’en finir avec cette procédure :slight_smile:
Bonne journée

Bonjour @chivas125,
peux-tu éclairer @BORA1 sur ce qu’il vient de poster STP ?

@master,
Je viens de voir que ça a pris 13 jours pour ton CIN !! vraiment chapeau :guardsman:
J’espère que ça ne tardera pas pour ton PP :pray:
On est sur le même décret 42, c’est la preuve que le traitement des dossiers dépend PRINCIPALEMENT de la préfecture/mairie.

Bonjour @BORA1 c’est vraiment etrange, moi j’avais fait la demande de passeport et et cni depuis le 12/11 et la mairie m’avait juste demandé de rappeler une fois que l’acte de naissance soit etablit pour qu’ils accelerent la procedure avec la prefecture et ils m’ont pas parlé du titre de sejour ni de rien, c’est a quelle mairie que t’as fait la demande ?

1 « J'aime »

Ah merci chivas125 bjr …c’est la mairie annexé du 3eme arrondissement de Marseille.

Bref tu ad eu le récépissé de renouvellement de ton titre de séjour car moi non pas eu

Bon je veux esseiez d’allez voir sur une autre mairie…car déjà le17 décembre comme RDV c long

bonjour
oui oui. mail de satisfaction reçu lundi.

1 « J'aime »

pourquoi tu prends pas rdv en ligne?
tu pourras faire ta pré-demande et se rendre à la mairie le jour prévu pour déposer.
A Lyon la question de la carte de séjour n’a même pas été évoquée à la mairie.

Bonjour les amis,

J’ai reçu ça se matin,

Bonjour,

Votre demande de Demande d acte d état civil a été traitée par le service chargé de votre dossier n°XXXXXXXXXMessage du service instructeur : « Dossier clos »

Cela veut dire quoi exactement?

Merci

Bjr donne le lien du site pré la demande en ligne