Je viens de lire sur le site pour demande adn français nés à l’étranger qu’il n’est point besoin de fournir l’adn pour nos demandes de pp et cni car la prefecture l’obtient directement via l’intranet commun.
Etant donné qu’on a un PAN qui est finalisé après décret ( décret fourni par SDANF à SCEC), il aimerait savoir si en fournissant son décret à l’agent qui s’est occupé de son PAN ( qu’il connaît sûrement car il a été contacté pour X raison) il pourrait accélérer la finalisation de son ADN.
MERCI @Halla_bien( oui la rédactrice chez SCEC m’avais contacté par Mail pour confirmation état civil) @Cocotiers c’était ça ma question désolé
Vu que SCEC débloque les ADN après un coup de fil selon certains REX.
Je me disais pourquoi pas essayer
Je n’en suis pas convaincu.
Ils peuvent avoir les numéros de décrets mais pas la date de parution.
Il ya bien envoie de « je ne sais quoi » entre SDANF et SCEC après parution.
Votre demande de Demande d acte d état civil a été traitée par le service chargé de votre dossier n°XXXXXXXXXMessage du service instructeur : "Dossier clos"
Bonjour tout le monde,
Voilà mon nom vient d’apparaitre sur JO :, si j’ai bien compris au vu des REX, je dois attendre 15 jours minimum pour la demande d’ADN, même pour la demande de passeport? C’est bien cela?
Merci
Bjr kanelo actuellement c plus de 25jrs car je suis du décret 45 du 10.novembre…Je déjà dépassé les 15jrs tjr rien…ce mois de décembre c mois sue les adminitraction tourne au relents…acouse de la fête que c rapproché…C mon point de vue
Ce sera à partir du 20 que se sera au ralenti. Pour le moment croisons les doigts que sa aille vite. Comme sa au moins on est fixé. Courage à tous et bonne journée
Bonjour @Kanelo,
non on ne reçoit rien. Tu peux appeler SCEC environ 3 à 4 semaines après la publication de ton décret pour savoir si ton ADN est établit ou non. Juste après tu peux demander ADN via le site dali. Ensuite tu peux déposer ta demande de CNI/PP au niveau de la mairie la plus proche. La demande sera vite validée si tu dépose ton ADN.
Bonne chance et bon courage