FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire
faut créer un compte avant la pré-demande en ligne

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
La procédure est arrivée à terme, j’ai récupéré ce matin mon passeport et ma CNI.
merci à vous tous pour le partage de vos expériences sans lesquelles cette attente aurait été plus difficile.
Bon courage à qui attendent encore.

5 « J'aime »

Toutes mes félicitations @master :clap::clap::clap::clap::clap:
Je suis très content pour toi :slight_smile::slight_smile::slight_smile::slight_smile::slight_smile::slight_smile:
Je pense que t’es le 1er du décret 42 a avoir terminé la procédure :flag_fr:

1 « J'aime »

Merci beaucoup Friskou,
Au fait oui, parce que j’ai pas demandé mes docs tout de suite. J’ai attendu 15jours avant de demander l’ADN et 21 jours pour la CNI et le passeport. Si mon justificatif de domicile ne posait pas de problème lors de la première soumission, j’aurais récupéré mes PP et CNI encore plus tôt.

De toute façon cela ne va pas tarder pour toi et pour les autres, histoire de quelques jours.
PS: sur le site c’est marqué bloqué en étape 2 jusqu’ à maintenant.

1 « J'aime »

Non pas de recepissé, on m’a clairement dit que j’aurai rien et il faut attendre le passeport

c’est mieux l’ami.
ça t’évite de te prendre la tète avec eux. et en plus sur place ça dure 20 minutes pour le dépôt

Bonjour,
Escusez moi pour l’intrusion les naturalisées :see_no_evil::wink:
Juste savoir si je peux recontacter la rédactrice de mon PAN chez SCEC quelques jours ( en joignant le décret avec mon nom dans un prochain décret ) après publication au J.O pour débloquer l’étape 2 de la fabrication ADN ?
P.S: je ne souhaites pas attendre après publication au J.O
Merci d’avance les amies et encore félicitations à vous😉

Bonjour,

T’es-tu demandé si la personne qui réalise ton PAN est celle qui finalise l’ADN?
Si tu as cette réponse alors bravo.
Pour en revenir à ta question je pense pas que ça change quelques choses.
Seul les motifs d’urgence appreciés par eux peuvent faire avancer la démarche

1 « J'aime »

Y’a aucun motif qui marche j’etais au tel avec un agent SCEC, il m’a dit que seule la prefecture peut delivrer un passeport temporaire en urgence si l’adn n’est pas encore finalisé_texte en italique_

ya encore la cérémonie, faut pas oublié :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Quelqu’un peux me donner le lien du site pour connaître les mairie dont…l’ADN est dématérialisée svp

tu cherches ici, l’ami
https://ants.gouv.fr/Les-solutions/COMEDEC/Villes-adherentes-a-la-dematerialisation

La Commune de Marseille (Bouches-du-Rhône) a dématérialisé la délivrance des actes de l’état civil*.

La fourniture d’un acte de naissance dans le cadre de votre demande de passeport et/ou de carte nationale d’identité n’est plus nécessaire.

• Décret n° 2011-167 du 10 février 2011 instituant une procédure de vérification sécurisée des données à caractère personnel contenues dans les actes de l’état civil.
1 « J'aime »

Merci je veux prendre le RDV en ligne

@BORA1 voici la liste des mairies dematrialisées des bouches du rhone http://www.aubagne.fr/fileadmin/ressources/aubagne.fr/site/demarches/cni/Liste_des_communes_des_bouches-du-rhone_equipees_de_dispositifs_de_recueil.pdf

Chers tous bonsoir. J’espère que chacun va bien.

Je viens de lire sur le site pour demande adn français nés à l’étranger qu’il n’est point besoin de fournir l’adn pour nos demandes de pp et cni car la prefecture l’obtient directement via l’intranet commun.

Ils le disent textes à l’appui sur le site dali.

Merci chivas…toi tu as déposé quelle mairie…moi je pense allèee au boulvard de paris qu’il ont un RDV proche

C’est partout pareil sous reserve de lecture des textes cités.

La mairie bosse avec la préfecture. Et toutes les préfectures ont les moyens d’obtention ou de contrôle.

On peut donc aussi faire la demande de pp et cni directement dans certaines prefectures.

Bonjour @Jack75. Excuse moi mais en ce qui me concerne je n’ai rien compris.

Que dis-tu?