FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Salut,
Et moi je peux te confirmer qu’il ya des motifs qui marchent😉.
Mais il faut que ce soit motivé…

Bonjour,

Etant donné qu’on a un PAN qui est finalisé après décret ( décret fourni par SDANF à SCEC), il aimerait savoir si en fournissant son décret à l’agent qui s’est occupé de son PAN ( qu’il connaît sûrement car il a été contacté pour X raison) il pourrait accélérer la finalisation de son ADN.

1 « J'aime »

MERCI @Halla_bien( oui la rédactrice chez SCEC m’avais contacté par Mail pour confirmation état civil)
@Cocotiers c’était ça ma question désolé
Vu que SCEC débloque les ADN après un coup de fil selon certains REX.
Je me disais pourquoi pas essayer

C’est totalement mal connaitre l’administration.

Scec a les numéros de décret et ceci bien avant sa parution au JO.

Lui donner la copie du JO ne servira à rien.

1 « J'aime »

Ok il faut essayer @Jack75. Mais je ne vois pas l’intérêt d’un envoi du JO.

Je n’en suis pas convaincu.
Ils peuvent avoir les numéros de décrets mais pas la date de parution.
Il ya bien envoie de « je ne sais quoi » entre SDANF et SCEC après parution.

Bonjour les amis,

J’ai reçu ça se matin,

Bonjour,

Votre demande de Demande d acte d état civil a été traitée par le service chargé de votre dossier n°XXXXXXXXXMessage du service instructeur : "Dossier clos"

Cela veut dire quoi exactement?

Merci

Bonjour,

Un REX rempli aide à mieux répondre…

Bonjour tout le monde,
Voilà mon nom vient d’apparaitre sur JO :, si j’ai bien compris au vu des REX, je dois attendre 15 jours minimum pour la demande d’ADN, même pour la demande de passeport? C’est bien cela?
Merci

Bjr kanelo actuellement c plus de 25jrs car je suis du décret 45 du 10.novembre…Je déjà dépassé les 15jrs tjr rien…ce mois de décembre c mois sue les adminitraction tourne au relents…acouse de la fête que c rapproché…C mon point de vue

Ce sera à partir du 20 que se sera au ralenti. Pour le moment croisons les doigts que sa aille vite. Comme sa au moins on est fixé. Courage à tous et bonne journée

Merci, et comment savons nous si notre ADN est prêt? On reçoit un mail?

Bonjour @Kanelo,
non on ne reçoit rien. Tu peux appeler SCEC environ 3 à 4 semaines après la publication de ton décret pour savoir si ton ADN est établit ou non. Juste après tu peux demander ADN via le site dali. Ensuite tu peux déposer ta demande de CNI/PP au niveau de la mairie la plus proche. La demande sera vite validée si tu dépose ton ADN.
Bonne chance et bon courage :wink:

Il faut appelé SCEC…pour le confirmer

Merci tout le monde pour vos réponses, c’est très utile

Mes amis comment je peux prendre un RDV sur internet avec une mairie?

1 « J'aime »

Tu vas sur le site de ta mairie et là tu trouves la page dédiée à ça :slight_smile:
Tu veux déposer ta demande dans quelle maire ?

Salut @BORA1 voici le lien pour les mairies de Marseille : Rendez-vous passeport ou carte nationale d'identité | Marseille-Services

1 « J'aime »

Bonjour à tous.
Sms reçu ce matin. Passeport récupéré déjà. Très heureuse et émue à la fois :heart_eyes::heart_eyes:
Statut sur le site toujours bloqué à l’étape 2.
Toujours pas de nouvelles pour L’ADN.
Maintenant que le passeport en poche je m’en fiche :blush::blush:

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
Mon nom vient d’apparaître sur le JO.
Je vais attendre 2 semaines avant de faire ma demande d’ADN c’est bien ça…
Je peux déjà prendre rendez vous avec la mairie pour PP et CNI?
Comment ça se passe à Paris? Prise de rendez vous en ligne?
Apparemment pas besoin de ADN vu que je suis né à l’étranger…j’ai besoin de confirmation.
Merci à tous et nonne journée

2 « J'aime »