FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour pour la prédemande en ligne pour le passeport et cni. Il faut en faire une ou deux ?
J’ai aussi une petite question bête les photomatons passent pour la cni et la pp? Parce que j’étais en guadeloupe la dernière fois et ma copine voulait faire un renouvellement ils ont refusé les photomatons.
Merci

bonjour vous êtes de quelle décret

Bonjour @HalaMadrid
Oui tu choisis pp et cni au début de la pré demande
Sinon oui les photos de photomaton sont acceptés même si j’irais chez un photographe pour les faire

1 « J'aime »

@firojojo @HalaMadrid @Dejzi ,bonjour ma demande d’extrait de naissance que j’avais faite sur le site de DALI qu’ils prouvent pas l’établir Puisque ils ne trouvent pas mon nom dans leur fichiers que dois-je faire ?? Mon rdv a la mairie est dans 15j

Oui j’ai choisi pp et cni j’ai eu un seul formulaire. Donc c’était pour avoir confirmation si c’était deux ou c’est un seul. Tu l’as déjà faite toi?

Je pense que c’est un peu trop tôt pour avoir une réponse pour l’adn. Le temps de fabrication a pris en moyenne 9 jours pour ceux du précédent décret. Donc je pense qu’il faut attendre d’avoir confirmation de la fabrication de l’acte avant de prendre un rendez vous. Perso je l’ai pris sur le 23 février

Mais toi tu la demander non ? Explique moi comment faire parceque là je t’avou Que je sais pas du tout par quoi commencer

1 « J'aime »

Ah ok d’accord le courrier du ministère tu l’avais reçu au bout de combien de temps ?

si tu vas sur le site de dali : Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères
tu fais ta demande ensuite tu attends , tu recevras en principe un accusé de reception. et je pense que tu ne dois pas les contacter avant un certain délai je pense 15 jours.
Normalement tu recevras un truc comme ça

Tu as bien précisé que c’ est un certificat de nationalité ? c’est bizarre
Hello @Mamoudou_gassama49 ça te parle ?

Oui certificat de naturalisation

Ressaye de demander encore surement tu t’es loupé sur une partie du formulaire

@COEURCIA je suis du décret 51 23/12

J’ai commencé pas encore finalisé
Je dois faire 4 pré demande pour moi et mes 3 enfants
J’ai encore le temps le rdv pour le 23/02

1 « J'aime »

Salut @Noisy
Tu as fais la demande je crois avant même que tu vois ton nom sur un decret ?
C’est trop tôt faut patienter au moins 10 jours ouvrables

La demande je l’ai faite just après avoir vu mon nom sur J.O

Oui c’est encore trop tôt
Ton dossier avec le no de décret n’est pas encore retourné au SCEC
C’est normal qu’ils ne trouvent pas dans leurs fichiers
Patiente 10 jours et refait la demande

Une quinzaine de jours après le décret à peu près. Mais Y avait les fêtes de fin d’année. Donc ça peut aller vite

Pour faire la cni la lettre du ministère suffit ?

Les naturalisés de fin décembre je vous demande un petit service ::
Quand avez-vous demandé votre adn ? Établi après combien de temps du jo ?
Juste pour avoir une idée, j’ai cru savoir que les délais de 4-5 semaines de novembre - début décembre s’est raccourcis et que SCEC a rattrapé un peu son retard
Merci d’avance