Bonjour tout monde,
je viens de voir mon nom sur le décret 27 de ce matin. j’aurais aimé savoir la suite.
c’est quoi les démarche à faire ainsi que les délais merci la famille.
Bonjour tout monde,
je viens de voir mon nom sur le décret 27 de ce matin. j’aurais aimé savoir la suite.
c’est quoi les démarche à faire ainsi que les délais merci la famille.
Oui @Noisy ça devrait suffir
Vérifié avec la mairie, y’en a certaines qui demandent l’ampliation du décret remis lors de la cérémonie
Salut @12bip
Patiente 2 semaines et fais la demande de ton acte sur dali
Prends un rdv à une mairie dématérialisée début mars comme ça tu es sur de recevoir la lettre du ministère et que ton adn déjà établi
C’est quoi le lien pour demander les actes.
le lien qui est sur le forum de marche pas
@firojojo, décret du 23/12, j’ai fait la demande le 26/12, satisfaite le 09/01 et envoyé mais je n’ai jamais reçu ( j’ai appelé le 14/01 une dame m’a dit ke mon acte a été envoyé mais comme j’ai dit jamais reçu ). J’ai refait une autre demande le 17/01 que j’ai reçu le 26/01. Si ça peut t’aider.
Merci @Luky19
Quand on dit satisfait càd établi ?
Si c’est le cas ça a pris 18 jours (férié et week-end compris)
J’attends les autres et merci encore une fois
Oui oui établi le 09/01 car ma rédactrice me l’a confirmé en m’appelant ce même jour.
Parfait
Ça confirme que SCEC a rattrapé son retard de novembre
J’espère que ça sera rapide pour nous aussi
Hello @HalaMadrid
Je ne sais pas si je suis sur le bon débat, n’importe qui peut faire une demande sur Dali, même avant JO ou même si on a jamais fait de demande de naturalisation. Le demandeur a toujours un accusé de réception, la vérification de faisant après, seulement la demande ne sera pas satisfaite.
J’ai pas tout lu, j’espère ne pas être hors sujet.
le lien pour ADN ne marche quelqu’un à une sur le pourquoi
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html
Vraiment contente pour toi dejzi.
le site marche tu t’ y prends peut être mal. vide ton cache voir
Bonsoir
lors de la pré demande et à propos de la question suivante:
—La personne mineure est français(e) parce que::
que faut-t-il répondre?
__Elle est née en France et l’un au moins de ses parents est français
ou
__ La mère ou le père est devenu(e) français(e) depuis la naissance du (de la) mineur(e)
Sachant que mes enfants sont nés en France bien sur
Bonsoir tout le monndeee
Je voulais savoir du coup les delais sont racourrcis pck je viens de prendre rendez vous pour lundi 11 fevrier a la mairie ??
salut @Pommeverte et félicitations encore une fois
c’est trop tôt mon ami, faut attendre au minimum 2 semaines pour demander ton acte
perso j’ai pris un rdv pour le 23/02 à la mairie
le mieux c’est de prendre un rdv fin février début Mars pour ne pas être bloqué
C’est certificat qu’il faut demander ? Pas un adn ?
Oui demande certificat de nationalité sinon ta demande pour le passeport ne sera pas accepté car l’adn n’est plus nécessaire dans ce cas
Félicitations @Pommeverte
À mon avis c’est trop tôt.
Il faut au moins 3 semaines pour que ton ADN soit disponible à moins que les délais se soient raccourcies chez SCEC.