Forum 2 : NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Salut mon ami ! aie aie c’est un mal pour un bien. Bientot j’espere je croise les doigts pour toi pour la semaine prochaine.

Pour moi j’ai appelé le SCEC ils m’ont dit que ma demande n’a pas encore été traité car le L’act de naissance n’est pas encore etablie… et elle ma dit il faut attendre 1 mois bla bla. J’ai repris un rdv pour le 1 Juin si j’ai rien d’ici la semaine pro :wink:

1 J'aime

Combien de temps après le passage à l’étape 3 pour la réception des titres svp?

Il me semble une semaine en moyenne (d’apres les REX)

Petite question :

Est ce que les étapes du suivi de CNI & passeport peuvent être mis à jour en journée? ou comme a dit @Mama75 genre apres après minuit.

Est ce que quelqu’un a genre vu étape 2 le matin et passé à étape 3 l’aprem?

PS : JE CHECK TOUTES LES HEURES :smiley: :smiley:

2 J'aimes

Salut. J’ai déposé le 30 avril pour la demande de passeport et de carte d’identité. Le dossier a fait presque une semaine à l’étape 2 et passer à l’étape 3 deux jours après . En tout et pour mon dossier à 2 semaine jusqu’au passeport.

Combien de temps après l’étape 3 as tu eu tes titres dispo stp ?

T’es resté cmb de temps étape 2?

Quasiment 3 semaines alors que mon ADN était prêt la veille de mon Rdv à la mairie. Après ma pref a beaucoup de retard. J’ai du harceler de mail pour que la fabrication se soit faite depuis hier.

1 J'aime

Ah oui mon ami. Quelle préfecture?

Haute Garonne. En fait maintenant ce sont les cert qui gèrent toutes les demandes de cni et de passeport et le cert Occitanie ( la ou je suis) ont un retard de fou . Style en ce moment ils traitent les dossiers déposés en mairie du 11/04 .

aaaah wé pas mal de retard chez vous

3 ou 4 jrs je suppose car le 9 le dossier était au niveau 2

Ok merci . Je vais voir vendredi du coup .

Hello mon ami :slight_smile: tu as déposé ton dossier dans quelle mairie?

Bonjour à tous,

Certains d’entre vous ont-ils fait appel à un avocat dans leur procédure de naturalisation ? Cela vous a t’il été utile ?

Je vous remercie.

J’ai déposé mon dossier au 12 quai de Gesvres, mairie du 1er arrondissement.

1 J'aime

Bonjour à tous,

Je me permets de vous resoliciter à nouveau pour ma question précédente, je sais que tout est expliqué au début du forum, mais avec les délais de scec d’un mois je suis un ti peu perdu :slight_smile:

J’ai une petite question et désolé si c’est un doublon.Combien de temps après le JO puis-je faire la demande PP & CNI ?

Je vous remercie par avance.

Après le Jo tu vas tout d’abord faire ta demande d’acte de naissance auprès du site dali. Tu recevra ensuite un mail de satisfaction de ta demande avec une date approximative du traitement de celle-ci. Ensuite tu essaies de prendre Rdv 6 jours après la date dans le mail pour demande cni et pp.

Merci beaucoup @Kira31800 de la réponse. Sans le savoir je fais ce que tu me dis. Je te souhaite une agréable journée.

Hello tout le monde,
RDV obtenu samedi à la mairie du 1er à Paris.
Tous les docs reçus (Acte de naissance + lettre ministère) et demande effectuée sur ANTS ce matin.
Bon j’espère que ça ne traînera pas top mais en soit, je suis déjà française, moins de stress.
J’y vais à la cool. LOL
Les 86€ de timbre font moins mal que les centaines d’€ pour les cartes de séjour! xD

Bonne journée!

1 J'aime
Pour nous contacter: contact.easytrangers@gmail.com