FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour :wave:t4: @Aladdin
Si tu avais lu les réponses qu’on t’ a donné hier, tu ne poserais plus la question

1 « J'aime »

Oui @Ledoux92 à partir du moment où tu as ton nom sur le JO, alors tu es français par décret ( puisque tu es sur un décret :joy: :laughing: :stuck_out_tongue_closed_eyes:) les français par déclaration ne sont pas dans le JO ( donc pas sur un décret)! Bref je ne comprends toujours pas la question de @Aladdin .

@Mamoudou_gassama49. A vrai dire je ne sais pas exactement comment elle comprends les choses. Si non tout est indiqué clairement. Un truc de ouf.

2 « J'aime »

:joy: :laughing: je commence à penser :thinking: que c’est juste pour nous faire une blague :upside_down_face:. C’est une fille :girl: ?

1 « J'aime »

@Aladdin, une semaine après ma naturalisation j’ai reçu la lettre du Rezé
Dans cette lettre on vous informe que vous êtes désormais français et que votre nom est apparu dans le JO
Vous allez être convoqué pour la remise de l’attestation d’accueil qui comporte l’acte de naissance et autres

1 « J'aime »

Bonjour tout monde
SVP j’aimerais savoir si quelqu’un (e) du décret 17 a déjà reçu ton ADN ou bien le fameux mail satisfait

@Mamoudou_gassama49.hahaha la?

J’ai fait ma demande de cni et pp depuis le 20/05 étape 3 depuis le 29/ 05. J’ai l’impression que ça bouge de là.

Bonjour tout monde,

Les naturalisés du décret 18 (19 mai) avez vous reçu la lettre du ministère ?
A qui s’adresser pour savoir si la lettre est envoyée ? @Ledoux92 @Mamoudou_gassama49 @Mama75 @Legende68 merci pour vos réponses.

@Ledoux92 haha tkt, ça va bouger etape 3 depuis le 28/05 aussi. Je pense d’ici vendredi ça serai bon. Tu l’as fait dans quelle mairie?

1 « J'aime »

@Westcoast. Je l’ai fait à la mairie de Gennevilliers 92. Et toi?

Oui, j’ai les vos réponses @Mamoudou_gassama49 et @Anna75 !
La preuve @Anna75 a coché les deux, comme j’allais faire !

Et ce n’est pas une blague :unamused: :sweat_smile:

1 « J'aime »

@Ledoux92 mairie du 4ème à Paris. Je pense c’est à cause du pont de la semaine passée

Bonjour @Aladdin,

Elle contient la confirmation de mon inscription et ce qui va se passer par la suite, à savoir : convocation de la préfecture pour la remise du décret ADN…

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Voilà ce que me demande ma mairie pour la CNI : 2 photos d’identité identiques Original & photocopie d’un justificatif de domicile Copie intégrale d’un acte de naissance original de moins de 3 mois si l’acte de naissance ne permet pas de prouver la nationalité : original & photocopie d’un justificatif de nationalité française.

Pensez-vous que je peux déposer ma demande sans l’ADN de SCEC ?

@Westcoast.oui certainement. Bon on attend toujours

1 « J'aime »

Bonjour @Albe
Je ne comprends pas bien :face_with_thermometer: éclaire moi stp; tu dis que ta mairie demande expressément un ADN en copie intégrale portant justification de la nationalité française et ta question est de savoir si tu peux déposer sans ADN dans cette même mairie, c’est bien ça?

Non @Aladdin je n’avais pas coché les 2. Juste « je suis naturalisée ».
J’avais mal lu ton post, et j’ai rectifié dans une de mes réponses à @bia78.
Excuse moi!

3 « J'aime »

Oui, tout à fait, que peut être ''un justificatif de nationalité française" ?

Précisément l’ADN de SCEC puisque quand on est naturalisé la mention de la nationalité française apparaît sur l’ADN donc c’est suffisant pour justifier de la nationalité. Sinon il faudrait faire établir un CNF au tribunal de grande instance mais tu n’en as pas besoin.