FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour, j ai effectue une demande sur dali pour ADN le 03/06/2019 et aujourd’hui je reçois un mail ou ils me disent qu’il faut envoyer un justif qu’on quoi je suis française, je ne comprend pas. Merci de me répondre

Lol, même si c’est le cas, je crois que c’est pas possible qu’une personne valide les deux à la fois si je me trompes pas ?
@Aladdin tu as pu valider les deux a la fois !

Ah bon, c’est arrivé qu’à toi, c’est pour la première fois, c’est bizarres vraiment et en demande le justificatif mdrrrr comme dans une mairie

Bonjour @kaby
Je ne comprends pas très bien :blush: non plus. Qui a répondu à ton e-mail ? Parce que si tu as fait une demande sur DALI hier et tu as déjà une réponse, c’est très très rapide. C’est à eux de t’envoyer cette preuve donc je ne comprends pas la situation. Tu es naturalisé depuis longtemps ?

C’est ce que je pensais également

Non depuis le 2/06 alors le lendemain

Est tu sûre que tu as bien fait les choses ?
Et comment tu va envoyé le justificatif et a qui! Suis un peu perdue
Essayer de refaire et voir ce que ça va donner

J’ai le droit de refaire lors de la demande c’est écris qu on quoi faut rien refaire jusqu’au 18/06

C’est aussi pour ça qu’on arrête pas de dire ici :point_left:t5: de prendre quelques jours entre le JO et la demande d’ADN. Du coup qui t’ a envoyé l’e-mail, le SCEC? Dans tous les cas c’est à eux de t’envoyer quelque chose et pas le contraire. Seule solution, attendre quelques jours et refaire ta demande sur DALI

1 « J'aime »

Tu ne réponds pas à la question qui est de savoir qui t’a envoyé l’e-mail qui te demande une preuve de nationalité

SCEC qui me le demande, sa ma mis un doute

Bonjour :wave:t4: @FOFANA12
Comment va, j’ai cru voir quelque part que tu avais perdu ta nouvelle CNI?

1 « J'aime »

Ce que je trouve déjà étrange c’est que le SCEC réponde aussi rapidement. C’est la 1ère fois que je vois ça.
Comme Je le disais plus haut, attends quelques jours ( jusqu’au 18/06 comme on te l’ a dit) et refais ta demande sur DALI si t’es sûr que t’as vu ton nom sur le JO

Ok merci, si je les appels il peuvent me donner des explications ou pas

Oui oui :+1:t4: tout à fait, ils répondent au téléphone :telephone_receiver: sans problème.

Par contre je viens de voir la demande que j ai fait sur dali je n est pas complété la case ou y’a référence à rappeler dans le courrier a vous expédier
Vos références
Informations complémentaires

Donc j’avais raison de vous dire que, êtes vous sure de bien faires les choses

Alors y’a un souci c’est quoi la référence

Vous avez pas répondu à ma question ???

Écoute suis pas là pour me prendre la tête avec vous, il y a des choses très importantes ok