FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Merci beaucoup @Mamoudou_gassama49.
Je ferai ma demande lundi prochain. J’espère que d’ici là tout sera fait du côté de la SCEC

1 « J'aime »

Bonjour à Tous,
CNI+PP récupérés ce matin :).
Je reste sur le forum évidemment. Je reste à votre disposition si vous avez des questions. N’hésitez pas si vous avez des questions.
Merci à tout le monde pour votre aide.
Bon courage à tous pour la suite.
Bonne semaine :slight_smile:

5 « J'aime »

C’est justement après mon appel de vendredi dernier que j’ai eu un officier qui me disait qu’il fallait attendre quelques semaines, j’ai insisté en lui disant que j’avais des urgences et qu’il fallait que je fasse ma CNI au plus vite. Il m’a donc conseillé de faire un mail et d’expliquer la situation; d’où la réponse que j’ai reçu vendredi par mail également.
Je ne sais plus trop!!! Oui je suis du décret 22
Est ce qu’il y a des personnes qui sont du même décret que moi et qui ont déjà leur ADN établi??
Merci

1 « J'aime »

Bonjour @Keka22
Heureusement que tu es patiente et posée.
Bon courage

1 « J'aime »

Bonjour @HATA0101,

Je suis heureux pour toi :blush:

Amitiés !

1 « J'aime »

@olive l’officier d’état civil m’a carrément parlé de plusieurs semaine quand j’ai appelé vendredi.
Et le mail que j’ai eu en retour le confirme! Ça me soule sérieux!!!

1 « J'aime »

oui les choses changent, nous avons eu vraiment de la chance

2 « J'aime »

Il me semble que tu souhaites accélérer la démarche pour tes filles, mais au vu de ce mail, Il va falloir malheureusement attendre.
Je dois t’avouer que j’ai un doute si les ADN du décret 22 ont été établis. Attendons de voir si des naturalisés du même décret que toi se manifeste.
Si cette tendance se confirme, les naturalisés du dernier décret doivent prendre leur mal en patience et attendre.

1 « J'aime »

En effet, eux ils prévoient large. Je pense que cette semaine vos ADN seront établis car ils ont tout de même terminé avec le décret 21 (du moins si on se fie aux retours de nos amis du décret 21).

Un petit coup de fil jeudi/vendredi te situera davantage.
Je suis désolé pour toi, bon courage !

1 « J'aime »

Merci pour cette info, patientons.

Pour infos, ma mairie m’a aussi confirmée que le délai d’attente est de 5 semaines, donc c’est normal que le dossier soit en instruction à la préfecture. Il me reste 2 semaines d’attente :blush:

1 « J'aime »

Oui @Ksanflo, je pense que je vais rappeler vendredi pour voir la tendance.
On croise les doigts.

2 « J'aime »

Merci @Ksanflo. J’espère que tu nous donneras de bonnes nouvelles rapidement :slight_smile:

1 « J'aime »

Le miens a mis 2 semaines pour être établi (decret 21)! Je pense que le delai de 3 jours est finie (au moins durant l’été)

Pour info je suis dans le décret 21 j’ai m’a demandé ça fait une semaine déjà et toujours pas reçu voilà si ça peut aider quelqu’un.

Bonjour @olive,
Je suis du décret 22, 14 Juin. Le vendredi dernier, j’ai appelé scec et mon adn n’était toujours pas établi. Les delais se sont rallongés visiblement après le decret 20.

1 « J'aime »

Dommage désolée pour vous :wink::wink::wink::wink::wink::wink:

1 « J'aime »

Heureusement @Mamoudou_gassama49, mais c’est soulant cette histoire! J’aimerais ne plus avoir à attendre, et finaliser toutes mes démarches.

1 « J'aime »

Bonjour mon ami quoi de neuf de ton côté
T’as reçu ton courrier pour la cérémonie où pas encore ?

@Ksanflo enfin ils ont commencé la fabrication après deux semaines bref j’espère de ton côté aussi

1 « J'aime »

Bonne nouvelle :blush:, je suis content pour toi ^^

De mon coté, toujours à l’étape 2. Je pense que le délai de 5 semaines sera respecté car dans mon département, je pense qu’ils ont la tete sous l’eau en ce moment. La semaine dernière, un ami forumiste disait qu’il semblerait que les dossiers de début juin n’avaient pas été traités par la préfecture donc cela confirme bien la tendance du délai annoncé.

2 « J'aime »