Tkt tu auras une très bonne surprise de leur part
Parfois ils ont déjà commencé qui le sait!
Exact, je suis du decret 21 sortie le 8 juin et mon ADN a été établi le 19 juin
@Mamoudou_gassama49@olive @Ksanflo
Bonjour @Diabyd
L’invitation pour la est bien identifiable dans le sens où il y a marqué cérémonie d’accueil et le préfet te dit au tout début, vous venez d’acquérir la nationalité française… par contre je ne sais pas
ce qu’ Il y a marqué dans le courrier que tu as reçu, ni de qui il vient donc c’est un peu difficile d’être affirmatif . Maintenant quel genre de diplôme remet-on en mairie ???
À mon avis c’est la prefecture qui se charge de convier le naturalisé à la cérémonie comme spécifié dans le courrier du ministère.
Tu peux contacter ta mairie pour en savoir davantage sur ce diplôme.
Tu pense que c vrai ça ? Ca fait combien de temps que tu attend la ?
Du coup les ami c a quel heure que AnTS c met a jour ? Dans la journée où a minuit comme certains le disent ?
Je pense que c’est dans la nuit comme moult systèmes informatiques au moment où l’affluence est faible je pense.
Je pense que c’est vrai. Ça fera 3 semaines demain, je suis toujours à l’étape 2. Donc on est pas loin.
Et puis il le ne faut pas sous estimer l’effet période (vacances).
D’ailleurs en y réfléchissant, on ne remet aucun diplôme lors de la cérémonie. Tu reçois un dossier
avec ton ADN, l’ampliation de ton décret, une lettre du président et la charte des droits de l’homme. Aucun diplôme n’ est remis à cette occasion. Si dans ton courrier il y a le mot diplôme, alors ça n’a rien à voir avec la naturalisation.
Roooooh la vache moi qui pensait que c’était du bluff les delais d’attente. Enplus moi j’ai rien mon TDS a expiré et la préfecture veut même pas me renouveler et comme un con je voyage en août 

Tout à fait @Mamoudou_gassama49. Et le courrier du ministère ne cite que la préfecture dans le cadre de la cérémonie et non la mairie. Donc manifestement, ce courrier doit être en lien avec autre chose.
Apres j’espère que ta pref fera mieux lol ! Toute fois, le délai habituel de 2 semaine est révolu. Il faudra un peu plus. Je compte partir à la mi août aussi mais je pense que d’ici là ça sera bon.
Dans ton cas, je passe que tu l’auras aussi au plus tard début août.
Ah ah ah ah que le bon Dieu t’entende. On verra toute façon
En relisant le mail de la mairie c’est quand même remplie de contradictions. Ils sont le premier à ns dire d’attendre l’établissement d’adn pour faire quoi que c soit et en lisant le mail ils disent bien que pour la production de PP + CNI pas de nécessité d’un adn 

Il n’est pas nécessaire de fournir l’ADN lors du dépôt de y’a demande, par contre il es nécessaire que l’ADN soit établi pour que la préfecture puisse donner suite à la demande.
Jsuis d’accord avec toi mais quand tu lis bien le mail ça peut prêter a confusion leur dernière phrase
Merci c’est ça qui est mentionné dans le courrier remise de diplôme
Peut-être que tu as passé un diplôme sans t’en rendre compte, en tout cas c’est autre chose.
Bonjour à tous et à toutes . Mes félicitations aux nouveaux français . Naturalisé par le décret du 8 juin , j’ai reçu aujourd’hui mon acte de naissance . L’adresse qui est indiquée sur l’acte n’a rien avoir avec la mienne . Qu’en pensez vous faut il la faire rectifier ? Merci d’avance