FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Tkt tu auras une très bonne surprise de leur part
Parfois ils ont déjà commencé qui le sait!

Exact, je suis du decret 21 sortie le 8 juin et mon ADN a été établi le 19 juin

1 « J'aime »

@Mamoudou_gassama49@olive @Ksanflo

2 « J'aime »

Bonjour @Diabyd
L’invitation pour la est bien identifiable dans le sens où il y a marqué cérémonie d’accueil et le préfet te dit au tout début, vous venez d’acquérir la nationalité française… par contre je ne sais pas :man_shrugging:t4: ce qu’ Il y a marqué dans le courrier que tu as reçu, ni de qui il vient donc c’est un peu difficile d’être affirmatif . Maintenant quel genre de diplôme remet-on en mairie ???

2 « J'aime »

À mon avis c’est la prefecture qui se charge de convier le naturalisé à la cérémonie comme spécifié dans le courrier du ministère.

Tu peux contacter ta mairie pour en savoir davantage sur ce diplôme.

3 « J'aime »

Tu pense que c vrai ça ? Ca fait combien de temps que tu attend la ?

1 « J'aime »

Du coup les ami c a quel heure que AnTS c met a jour ? Dans la journée où a minuit comme certains le disent ?

1 « J'aime »

Je pense que c’est dans la nuit comme moult systèmes informatiques au moment où l’affluence est faible je pense.

1 « J'aime »

Je pense que c’est vrai. Ça fera 3 semaines demain, je suis toujours à l’étape 2. Donc on est pas loin.
Et puis il le ne faut pas sous estimer l’effet période (vacances).

1 « J'aime »

D’ailleurs en y réfléchissant, on ne remet aucun diplôme lors de la cérémonie. Tu reçois un dossier :open_file_folder: avec ton ADN, l’ampliation de ton décret, une lettre du président et la charte des droits de l’homme. Aucun diplôme n’ est remis à cette occasion. Si dans ton courrier il y a le mot diplôme, alors ça n’a rien à voir avec la naturalisation.

Roooooh la vache moi qui pensait que c’était du bluff les delais d’attente. Enplus moi j’ai rien mon TDS a expiré et la préfecture veut même pas me renouveler et comme un con je voyage en août :disappointed_relieved::disappointed_relieved:

Tout à fait @Mamoudou_gassama49. Et le courrier du ministère ne cite que la préfecture dans le cadre de la cérémonie et non la mairie. Donc manifestement, ce courrier doit être en lien avec autre chose.

1 « J'aime »

Apres j’espère que ta pref fera mieux lol ! Toute fois, le délai habituel de 2 semaine est révolu. Il faudra un peu plus. Je compte partir à la mi août aussi mais je pense que d’ici là ça sera bon.

Dans ton cas, je passe que tu l’auras aussi au plus tard début août.

1 « J'aime »

Ah ah ah ah que le bon Dieu t’entende. On verra toute façon

1 « J'aime »

En relisant le mail de la mairie c’est quand même remplie de contradictions. Ils sont le premier à ns dire d’attendre l’établissement d’adn pour faire quoi que c soit et en lisant le mail ils disent bien que pour la production de PP + CNI pas de nécessité d’un adn :thinking::thinking:

1 « J'aime »

@Zazaboy

Il n’est pas nécessaire de fournir l’ADN lors du dépôt de y’a demande, par contre il es nécessaire que l’ADN soit établi pour que la préfecture puisse donner suite à la demande.

2 « J'aime »

Jsuis d’accord avec toi mais quand tu lis bien le mail ça peut prêter a confusion leur dernière phrase

1 « J'aime »

Merci c’est ça qui est mentionné dans le courrier remise de diplôme

Peut-être que tu as passé un diplôme sans t’en rendre compte, en tout cas c’est autre chose.

2 « J'aime »

Bonjour à tous et à toutes . Mes félicitations aux nouveaux français . Naturalisé par le décret du 8 juin , j’ai reçu aujourd’hui mon acte de naissance . L’adresse qui est indiquée sur l’acte n’a rien avoir avec la mienne . Qu’en pensez vous faut il la faire rectifier ? Merci d’avance