FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Est-ce que l’acte ils mettent l’adresse postale du demandeur ?

Ou c’est mes papiers pp et carte d’identité nationale

Bonjour mon cher. Je ne l’ai pas encore reçu. Je suis toujours dans l’attente.

salut les amis toujours à l’étape 3 rien de neuf au soleil on se soutient jusqu’au bout

1 « J'aime »

Bonjour @Artur87

Appelle SCEC, ils pourront mieux t’orienter !

Partage avec nous ce qu’ils te disent !

Bon courage

1 « J'aime »

Bonjour @Artur87
Aucune importance, à la rigueur une erreur sur ton état civil, il faut réagir rapidement mais l’adresse n’est d’aucune utilité.

1 « J'aime »

Bonjour @Diabyd
:joy: :laughing: ils n’envoient pas de courrier pour ça, plutôt un sms et ça ne s’appelle toujours pas un diplôme :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Merci bcp @Mamoudou_gassama49 pour ton retour

Je me rappel quand j’avais eu ma mention au bac J’avais reçu une invitation de la mairie parce que y’avait une cérémonie pour ceux qui avaient eu mention « bien » et « très bien » et on nous avait offert des cadeaux et on a apparu dans le magazine de la ville :grin: … donc peut être que tu as dû passer un examen et tu as eu une mention :smirk:

1 « J'aime »

Mais ils te l’ont quand même envoyé à la bonne adresse?

Bonjour à tous
J’ai checké mon suivi de demande PP/CNI les 2 sont à l’étape 2 « instruction préfecture ». Pour rappel depot samedi dernier 29 juin, j’ai fait ma demande avec ADN et courrier ministère. Je verrais si c’est plus rapide entre les étapes 2 et 3 quand on depose avec ADN.
Car j’ai vu des REX ou les gens qui faisaient les demandes sans ADN et juste avec JO restait de longues semaines à l’étape 2.

Bonjour @Ksanflo
C’est dingue ça
Je viens de recevoir un message de scec en me disant ma demande d’acte de naissance déposée le 26 mai a été satisfaite
Dans 10 jours je vais la recevoir par boîte postale

Donc en gros j’ai attendu 1 mois et une semaine
J’espère que les gens qui feront cette connerie que j’ai fais de faire la demande le même jour que le jo ils doivent s’armer de patience

1 « J'aime »

Bonjour @olive:
Je suis content pour toi. Une étape de moins à franchir.
En gros tu préconises d’attendre combien de temps avant de faire la demande sur Dali à la SCEC ?

1 « J'aime »

Oui à la bonne adresse , mais je me demande si ça peut poser problème pour le passeport je suis en étape 3 . Et toi ou t’en es ?

Bonjour @olive,

ça rejoint ce que je dis toujours. la finalisation de l’ADN est indépendante du processus de demande d’ADN faite sur Dali. On voit bien que dans ton cas, ton ADN avait été finalisé 4 jours après ta naturalisation et par ailleurs, ta demande est satisfaite qu’un mois après.
Toute façon, ça ne changeait rien dans ton cas vu que tes documents sont déjà en cours de fabrication. Mais en effet, il faut s’armer de patience ^^

Tout fini bien pour ton mon amie :blush: !!! Dans quelques ça sera CNI et PP en poche :wink:

1 « J'aime »

Bonjour @Bobo11
J’ai déposé mon dossier avec l’ADN papier à la mairie la demande de CNI et PP a duré 3 semaines donc beaucoup de facteurs interviennent dans ce processus, ça dépend donc de plus que la présence de l’ ADN ou non.

2 « J'aime »

bonjour l’ami on est toujours dans l’attente mais on reste positif vu qu’on a déjà franchi le rubicond

2 « J'aime »

je rejoins sa parce que j’étais toujours à l’étape 2 et j’ai envoyé un mail à ma préfecture en pièces jointes mon adn et récépissés de dépôt après ils m’ont répondu qu’ils ont validé la demande pp et cni et par la suite je me suis retrouvé a l’étape 3

1 « J'aime »

Bonjour mon ami, on attend sagement. Les tiens ne vont pas tarder.

1 « J'aime »

@Zazaboy tout ça me rend chèvre honnêtement! Ils disent si je comprends bien, qu’il faut tout de même attendre que l’ADN soit établi chez eux pour permettre la satisfaction de la demande de la pref le moment venu. En fin je crois…

1 « J'aime »