Il faut que votre acte soit établi afin d’entamer une quelconque procédure sans quoi vous ne figurerez pas dans la base de données du SCEC (en tout cas pour la partie état civil). C’est un préalable. N’importe quelle administration (préf, mairie), contacte le SCEC à votre sujet, le retour sera négatif.
Bonjour @7amchi
La demande sur Dali déjà faite depuis le même jour où mon nom est apparu au JO
Raison pour laquelle j’ai un grand retard pour mon acte de naissance
Je viens d’avoir scec au téléphone, et l’adn toujours pas établi. Décret 22 du 14 Juin. C’est désespérant la lenteur.
La dame m’a conseillé de renouveler ma demande sur Dali une fois l’adn établi car mon ancienne demande est considérée comme satisfaite (j’avais reçu une pièce jointe dans un mail me disant que ma naturalisation est toujours en cours).
Aaah ouais mais ils ont arrêter de bosser ou quoi ? Dans chaque secteurs d’activité quand c le RUsh on augmente les effectifs mais dans l’administration c tout le contraire
Oui je crois qu’ils sont en mode vacances.
La dame au téléphone m’a dit un delai de 4 semaines après JO pour l’établissement de l’ADN. Donc semaine prochaine, ça devrait bon pour le décret 22, enfin j’espère.
Bizarre qu’ils t’envoient à la bonne adresse alors qu’ils mettent la mauvaise dessus.
De mon côté, j’ai déposé ma demande de CNI et PP samedi, juste avec le JO. Aujourd’hui, j’ai vérifié: étape 2. Je sens que ça va rester comme ça un bon moment.
Aucune idée si mon ADN à été établi. Je suis Français depuis le 12 juin. Au bon vieux temps avant que tous les délais ne se rallongent, ces plus de 15 jours auraient suffi. Je me dis que le préfecture ne va pas non plus se jeter sur l’instruction de mon dossier. Le temps qu’ils s’y mettent, j’espère que l’acte sera établi.
Je pars en vacances (en France) la semaine prochaine, et je ne voulais pas attendre mon retour. Donc tant pis si ça traîne maintenant – ça revient au même qu’une demande déposee fin juillet, début août, je pense. Enfin, on verra…
Oui moi aussi j’avais fait ma demande avec juste le JO. Çà va venir l’essentiel est déjà fait. J’ai déjà reçu l’ADN alors que la lettre du ministre toujours pas…
Oui ça je l’ai intégré @Ksanflo, raison pour laquelle je n’ai rien entrepris jusque là. J’essaierai encore une fois vendredi de les avoir au bout du fil. Peut être que ce sera bon pour l’ADN! Merci en tout cas.
J’a Reçu un sms pour aller récupérer ma CNI mais quand je regarde sur ANTS, je suis toujours à l’étape 3. Pensez-vous vous qu’elle est bien disponible en mairie ? Merci à vous
J’avais déposé le 8 JUIN après j’ai envoyé un mail à ma préfecture en pièces jointes adn et récépissés ils m’ont répondu dans l’après midi et ils l’ont validé le même jour après étape 3