FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

ouais, @Nimra, on croise les doigts

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Est ce qu’il ya des personnes qui ont déjà déposé demande CNI et PP à la Mairie de Boulogne Billancourt ???
J’aimerai savoir si cette mairie exige la lettre du ministère ou pas ?
Merci pour vos retours

1 « J'aime »

bonjour
oui, ils ont demande.attention il faut prendre rdv en avance il y a pas bcp date

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse @zuza92
Donc si je comprends bien pour la mairie de Boulogne Billancourt il faut attendre d’avoir la lettre du ministère sinon ils prennent pas le dossier ?

Hello,

Tu n’es obligé d’aller au mairie de Boulogne, tu peux dans le forum 2 la liste des mairies qui acceptent que le jo
Bon courage pour la suite

Merci @vidou
Oui Je sais que je ne suis pas obligée d’aller à Boulogne mais ça m’arrangerai niveau distance et par ce que ça serait trop compliqué pour moi de m’absenter au boulot en ce moment…

1 « J'aime »

Bonjour à tout le monde,

Je viens vers vous avec une question que je pense qu’a été posé et répondu beaucoup de fois, et je m’excuse pour cela :slight_smile:

J’ai constaté mon nom lors de la publication du Journal Officiel du 16 février, cela a été d’une immense joie. Je suis un peu perdu sur la suite. Je n’ai pas encore reçu de notification ou lettre et je ne sais pas si je dois/peux entamer une procédure pour la carte d’identité et le passeport même avant l’arrivée d’une attestation.

J’habite à St Denis dans le 93.

Merci pour votre aide :smiley:

1 « J'aime »

@Gilbertogr Tu peux déjà :

• Prendre RDV à la Mairie de ton choix pour demander ta CNI + PP
  • Remplir une predemande en ligne sur site ANTS
  • imprimer predemande
  • Acheter timbre en ligne
  • imprimer JO ou tu apparaît
  • Faire des photos adaptés
  • justificatif de domicile
  • titre de séjour valide
  • lettre du ministère (si tu la reçois d’ici la)

NB : Certaines Mairies exigent la lettre du ministère d’autres NON

Et tu peux aller dans n’importe quelle Mairie

2 « J'aime »

Merci, merci!

Je vais commencer comme tu me dis!

1 « J'aime »

Bonjour,
décret 9

RDV à la mairie le 28/02/2020, pour CNI et PP

CNI et PP étape 2 le 02/03/2020

Pareil que toi
J’ai déposé le 28/02 aussi et je suis à l’étape 2 mnt

1 « J'aime »

Salut @vidou Plus rapide que toi ça n’existe pas :slight_smile: meme Luke-luke ne fait pas le poids
@Baks ça va frère ?

1 « J'aime »

Bonjour,
comment faites vous pour connaitre a quelle étape est la demande?

Re,
Normalement ils te donne un numéro et avec ca tu va sur leur site : ANTS - Mon compte

merciiii, c’est bien ce que j’avais juste bizarre j’ai fait ma demande le 27/02 et qund je vais pour voir j’ai un message du genre demande introuvable. surement c’est la mairie qui doit être lente

1 « J'aime »

Bonjour ! Utilise le numéro de demande qui est inscrit sur le document qu’ils t’ont remis après ton RDV. Et non le numéro d’enregistrement de ta pré demande.

effectivement!!

merciii, ca a fonctionné, j’utilisais le numero de predemande alors qu’il ne faut pas.

Mille merci

1 « J'aime »

Bonjour Mon Ami
J’habite à Pantin j’ai été naturalisé depuis le 04/02
Mon en plus toujours pas recu la lettre mais j’ai déja déposé ma demande de PP et CNI et je suis en 3 eme Etape

1 « J'aime »

Bonjour @lepatriote j’attends calmement la lettre du ministère pour aller au Rdv le 10 .

D’accord tu devrait l’avoir d’ici là ! Mais n’oublie pas que la lettre c’est juste une formalité en vrai ils n’ont même pas besoin de ça.