FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Le mien a pris une semaine et je l’ai reçu aujourd’hui

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Des retours sur les meilleurs mairies du 93 (Bobigny, Pantin …) ?
Quels sont les mairies les plus flexibles (demandent uniquement l’impression du décret) ?

Salut les amis
Pour demander ADN vous mettez quoi à( pour quelle raison vous demander l’acte moi j’ai mis certificat de nationalité française) est ce que c bon ?

1 « J'aime »

Bonsoir @Gozat66 Oui le motif est bon :+1:t2:
Si vous êtes des décrets 9 ou 10 ou 11 faites le
Si vous êtes du décrets 12 je vous conseille d’attendre encore une semaine
Si vous êtes des décret 13 ou 14 je vous conseille d’attendre 2 semaines…

Merci Missllolita je suis du décret 12 mais je me suis dit aller je tente ma chance

1 « J'aime »

Moi ça a été satisfait le 29 mai et je ne l’ai toujpas reçu !!!

Comment on fait pour savoir si c satisfait ou pas ?

1 « J'aime »

@Gozat66
Vous allez recevoir un mail disant ADN satisfait

@Missllolita petite question aussi impatient que je suis j’ai fais une pré demande en ligne pour pp et cni à l’instant.
Je vais prendre rende vous à la mairie que dans deux trois semaines est ce que ça seras bon ou tu pense que j’ai tout fait beugé avec ma pré demande en ligne ?

1 « J'aime »

Coucou @yasskha700

Si tu es certain de ne pas changer de MAIRIE c’est bon aucun problème…

Le seul problème c’est que maintenant que tu as donné le département dans lequel tu va déposer le dossier il faut rester sur les Mairies de ce département…

@yasskha700
Sinon dans le cas où tu veux changer de département il faut recommencer une autre predemande

Merci de ta réponse Non je suis certain la faire dans
Mon département y’a pas mal de mairies ou les délais sont très bon :slight_smile:

1 « J'aime »

@yasskha700

Prépare des photos chez un photographe professionnel car ils n’acceptent pas les photomaton…

Prends plusieurs RDV en MAIRIE genre dans 3 semaines puis dans 4 semaines etc… juste au cas où

La lettre du ministère arrive dans 2 à 3 semaines

Les ADN il faut attendre 2 semaines avant de les faire sur le site Internet DALI

Imprime la première page et ta page ou tu apparaît du JO

Le timbre fiscal pour le passeport normalement tu l’a déjà payé en faisant ta predemande ?

1 « J'aime »

Bonjour, je fait le predemande en ligne et couche la case passeport et CIN, à la fin payé le timbre 43€ es ce le montant du deux titre? Et aussi mon numéro de suivie n’existe pas bizzare

1 « J'aime »

Oui je te confirme je l’est réglé en ligne :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @Catanosy

Le timbre fiscal pour le passeport ne coûte pas 43 € mais 86 € il ya un problème

Peut être que tu as choisi passeport pour mineur ???

Sinon de quel numéro de suivi tu parles ??? Nous avons un numéro de suivi uniquement lorsque le dossier est déposé à la mairie

2 « J'aime »

Bonjour la team !

Ca y est ! Je viens de recevoir un sms : cni disponible !
@Souha @Missllolita

4 « J'aime »

@Rosebonbon stp quand est ce que tu as fais ta demande?

2 « J'aime »

@Rosebonbon Félicitations ma belle :slightly_smiling_face:
Juste une question : est ce que c’est normal que pour le suivi du passeport il affiche « numéro inexistant » alors que la CNI le suivi fonctionne ???

1 « J'aime »

@Missllolita merci Princesse.

J’ai eu droit à la même chose. Ne t’inquiete pas. C’est simplement le site qui n’est pas à jour. Une fois qu’il le sera tu retrouveras ton traçage.

La mairie m’a prévenue de leur retard. Exemple concret : je suis à l’étape 3 depuis le 9 juin et ce matin je reçois mon sms mais sur le site je suis toujours en étape 3 :sweat_smile::sweat_smile:

1 « J'aime »