FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Très bien…dépôt dossier pref du créteil 94 le 24/02/19 .
Mail sdanf 07./19
Décret 12 du 29/05/2020.
Merci bcps pour votre réponse. J’y suiverai vos conseils.

1 « J'aime »

Décret 14 du 10 juin
pensez vous qu’on peut déjà demander une ADN ?
quelqu’un l’a fait?
merci

Bonsoir @ariski12

Félicitations pour votre naturalisation
Je vous conseille d’attendre 10 jours avant de le faire…

Actuellement ce sont les décrets 9 et 10 et 11 en retard de 2 mois et ça commence à peine pour certains du décret 12

Merci @Missllolita
10 jour a partir du date du decret donc 20 juin ou 10 jour a partir d’aujourhdui donc 23
:grinning: :grinning:

@ariski12

Je disais 10 jours À partir d’aujourd’hui… normalement c’est 2 semaines si vous voulez compter à partir du décret :slightly_smiling_face::slightly_smiling_face::slightly_smiling_face:

Profitez en pour prendre a l’avance plusieurs RDV en MAIRIE à 2 semaines a 3 semaines etc… Vous annulerez ensuite ceux qui seront inutiles

Toutes mes félicitations encore

1 « J'aime »

Merci @Missllolita
Ok, du cout quand vous dite justement annule les autres, c’est quoi le critère?
j’annule tous les rendez vous a la datte avant la réception de ma ADN chez moi ?
faut attendre jusqu’à sa réception chez moi ?
Merci

2 « J'aime »

@ariski12
Vous n’avez pas besoin d’attendre de recevoir votre ADN par la poste tout ce qui nous intéresse c’est uniquement le mail qui indique que votre ADN est satisfait pour être certain que votre dossier CNI et PP ne sera pas bloqué chez la préfecture pour cause d’ADN inexistant…

Ensuite 2eme critères il faut 2 à 3 semaines environ pour recevoir la lettre du ministère… et la lettre du ministère est obligatoire pour déposer le dossier à la mairie dans 90% des Mairies

3 « J'aime »

Merci pour votre reponse @Missllolita
bonne nuit :slight_smile:

1 « J'aime »

Slt @miramar ; ok, tu deposes a quelle mairie ?
jai rdv le 19 juin à la la mairie de castanet, je vais relancer la pref demain pour savoir sils ont recu mon courrier

Bonjour tout le monde, si quelqu’un peut nous dire les pièces à fournir pour CNI et PP à la mairie de Vincennes 94. Sa sera très gentil…ceux qui ont déposé a Vincennes biensure. Merci bcps par avance.
Excellente journée à ts

Bonjour,
J’aimerai vous remercier du fond du cœur car ce site m’a permis de me lancer dans les démarches administratives après ma naturalisation.

J’aimerai partager mon expérience pour les personnes qui viennent d’êtres naturalisés.
Dès que vous êtes publiés au JO n’attendez pas la convocation à la cérémonie pour lancer les démarches passeport +CNI. J’ai toujours fait ma cérémonie et j’ai mon passeport et cni à l’heure actuelle.

J’ai été naturalisé le 28/02/2020 et publié au JO le 01/03 décret n•007.
J’ai reçu le courrier de REZE le 09/03/2020 (le bonheur :rofl:). J’ai fait immédiatement la demande d’extrait de naissance en ligne le 11/03 qui a été satisfaite le 19/03 et reçu par courrier 7 jours après.

J’ai déposé ma demande de cni+passeport sans extrait le 13/03/2020 à la mairie de bois-colombes car la mairie d’Asnieres d’où je dépends me proposait un rdv en fin avril ce qui me paraissait tard.
J’ai bien fait d’ailleurs car quelques jours après c’était le debut confinement et tout était fermé.
Mes titres ont pris beaucoup de temps avant d’être passés en production le 28/04/2020: confinement oblige.
Enfin ma pièce d’identité était disponible à la mairie le 02/06/2020 (eh oui toujours crise sanitaire) et mon passeport le 11/06/2020.
J’ai retiré les deux en même temps le 11/06/2020.
Je n’ai toujours pas eu la convocation pour la cérémonie de naturalisation à la préfecture de Nanterre.

En résumé dès que vous êtes publiés commencez les démarches et prenez rendrez vous à la mairie. La plupart ont dématerialisé les actes de naissances donc le JO suffit.

Bon courage pour les nouveaux naturalisés et milles merciS à ce blog.

3 « J'aime »

Bonjour ,
En générale voici les pièces qu’on demande:
Photo, titre de séjour, passport, justificatif de domicile, act de naissance ou JO avec votre nom et prénom.
Il faut faire la Pre-demande sur internet où vous renseignez les informations sur vos parents.

Bien Cdt.

Merci pour ta réponse si rapide…je vous félicite pour la naturalisation ainsi pour avoir votre PP et CNI.
Mon souci c’est que ma maire me demande la.CNF ou le décret (ampliation) + extrait de naissance hhhhhhhh un truc de ouf. Je pensai trouvé des rex des forumites auprès de la mairie de Vincennes…apparemment sont flexible et sympa.
Je réitère mes félicitations. Merci à vous

Merci, mais tu sais que tu peux déposer dans n’importe quelle mairie ?
Pourquoi donc ne pas choisir une mairie plus flexible comme paris 12 par exemple non loin de Vincennes.

Bon courage en tout cas.
Bien cdt.

1 « J'aime »

Ce que je vais faire…je te remercie
Cordialement .

2 « J'aime »

Salut.moi jai rdv mairie pont des demoiselle le 22 juin.J’espere que tu aura ton decret du ministere.Au cas ou que il ne l’ont pas encore recu ,je te conseille d’essayer de deposer on sait jamais.En faite ta recu la lettre du ministere?Bon dimanche.

1 « J'aime »

Bonjour, je voudrais me renseigner est-ce qu’il y a un délai réglementé pour faire la commande d’un CNI ? Par exemple un mois ou deux mois après la publication du nom dans le JO. Pour le passeport je sais qu’il n’est pas obligatoire. Merci.

Bonjour @Gigidu31 @Baks @Polilois @Kokolala @W.Mouzoungou
Ça fait un bail j’espère que vous allez bien

2 « J'aime »

Slt. Non jai rien reçu. Et j espere demain que.la.pref aura reçu. Je te tiens au courant

Bonsoir @Gigidu31. Vous avez jamais recu une lettre du ministere qui dit que vous serez inviter a la prefecture pour recuperer l’ampilation du decret, etc., dans les six prochains mois, sans donner une date precise ?

J’ai vu passer un message ici de qq’un naturalise fin 2019, qui vient de recevoir l’ampilation. Du coup, pour nous, naturalise en 2020 ce sera d’ici un moment, non ?

1 « J'aime »