FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Oui donc j’avais bien compris il s’agit bien de la lettre du ministère :slightly_smiling_face: Merci @Gigidu31

1 « J'aime »

@Missllolita @Baks
Oui j’ai refait une nouvelle demande d’ADN par courrier en espérant que ça arrivera rapidement.

Sinon il y a un truc que je pige pas !!!
Quand j’utilise mon numéro de suivi ça me met etape 2.
Mais quand je passe par mon compte ANTS ça me met titre en production!

20200615_170735|236x500

1 « J'aime »

Et voici la photo via le compte ANTS

1 « J'aime »

Bonjour @kikadilies du coup c’est toi qui m’apprend un truc
moi j’ai toujours fait le suivi sur la première image et je ne savais pas qu’il existait un suivi sur ANTS ( image 2)

@kikadilies j’ avais les mêmes images que toi mais c’est l’image en passant par ton numéro de suivi qui est la bonne.
J’ai utilisé dans mon cas le formulaire de la préfecture (92) pour demander l’état de mon dossier et j’ai eu la réponse comme quoi ma demande était en attente d’ADN. Je reviens à l’instant de la mairie ou j’ai remis l’ADN et je viens d’avoir le retour de la préfecture pour me dire que mes demandes viennent d’être validées. Donc soit tu attends de SCEC réponde à ta pref ou tu récupère toi même l’ADN tu te rends à la mairie pour le rendre.

2 « J'aime »

@Missllolita l’image deux correspond à la copie que je t’ai envoyé la dernière fois c’est visible dans ton espace perso identité

1 « J'aime »

Ahhhh d’accord @Skou92 je trouve ce site trés peu pratique lol :joy: j’irai regarder par curiosité

1 « J'aime »

Bonjour @kikadilies, sur le compte perso, ca se mets en « titre en production » une fois que la demande est faite a la mairie. Ca ne changera pas meme apres avoir recupere la piece d’identite ! Au moins c’est mon cas.

Il faut utiliser principalement le numero de suivi (comme dans la premiere image que vous avez partage). Attention, celui la n’est pas trop fiable non plus !

3 « J'aime »

Oh c’était vraiment rapide pour vous ! C’est super :slight_smile:

1 « J'aime »

bonjour,

non rien pour l’instant !
je vous tiens au courant :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour @kikadilies C’est le numéro de suivi qui te donnes l’etat precis de ta demande :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tout e s

Question qui a déjà été posée peut-être ?
Comment avez vous signalé l’acquisition de la nationalité française aux impôts, sécu, etc. ?

Merci par avance la clique

Ça me fatigue…
Demande adn satisfaite le 29 mais je n’ai toujours rien reçu par courrier.
J’ai refais une demande mais ça n’a pas été satisfait…

1 « J'aime »

Bonjour @Hope44, Vous avez des nouvelles concernant votre passeport ?

Il est en etape 3 depuis quand ?

Le mien est toujours en etape 3 depuis le 4 juin.

1 « J'aime »

Bonjour @kikadilies,

Je suis desole pour vous.

Leur reponse n’est pas tres clair, mais je pense ca vaut dire qu’ils ont deja envoye votre ADN le 29mai. Ils vont pas le renvoyer comme l’ADN peut toujours etre dans les tuyaux de la poste. N’est-ce pas ?

3 « J'aime »

Bonjour j’ai fait une demande d’ADN le vendredi et par la même occasion j’ai fait un mail sur la boîte mail générique du SCEC et à l’adresse mail de L’agent de SCEC qui m’avait contacté pour vérification de l’orthographe de mon nom avant parution au JO. Et je viens de recevoir ce msg de sa part. Cela signifie t’il que mon ADN est satisfait ?

Bonjour @kikadilies
Cette réponse veut dire en langage plus claire qu’il vous en déjà transmis votre ADN par la poste récemment donc ils ne vont pas vous transmettre un nouveau à une semaine d’intervalle…

Pour quelle raison attendez vous votre ADN papier ??? Si votre ADN est satisfait vous pouvez déposer en MAIRIE si ce n’est pas déjà fait

2 « J'aime »

Oui je sais mais ça me saoule de ouf ! Ça traibe et j’ai pleins de déplacements pro hors europe dès juillet…

1 « J'aime »

Bon Courage @kikadilies:slightly_smiling_face:

Bonjour @Missllolita j’espère que tu vas bien
Du coup j’ai toujours pas reçu mon ADN envoyer le 09/06 par contre j’ai récupéré ma CNI hier mais pas celle de mon fils qui est né en plein confinement et après ma naturalisation de 3 semaines , son dossier est à l’étape 2 depuis le 14/05 et je trouve pas ça normal

1 « J'aime »