FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

@grekar Je pense que c’est un abus de language… je pense que @Gigidu31 souhaite uniquement avoir une copie de la lettre du ministère qu’il n’a jamais reçu…

L’ampilation du décret donné pendant la cérémonie ça ne sera pas pour tout de suite… mais dans 6 mois (avec ou sans cérémonie)

1 « J'aime »

Ok @Missllolita, mais la prefecture ne recoit pas cette lettre du ministere ni sa copie a mon avis.

C’est seulement l’ampilation, livret d’information, lettre du president, et l’ADN si on est ne a l’etranger. N’est-ce pas ?

1 « J'aime »

Oui tu as raison @grekar
Je n’ai pas bien compris pourquoi il doit chercher ça à la préfecture :woman_shrugging:t2:

1 « J'aime »

Bonsoir @Kodda1
Je suis très content pour ton retour au forum car ça fait un bail. J’espère que tu vas bien.

Bonjour @Baks j’avoue que ça date mais dieu merci je vais bien a part que j’attends toujours la réponse.

@Kodda1 ça va aller dina Bakh c’est le Covid qui a tout chamboulé. Bon courage

1 « J'aime »

Bonjour @Kodda1!
Oui ça fait longtemps.
On est là toujours dans l’attente.

2 « J'aime »

Bonjour, ça veux dire quoi presence insuffisante en France?
Ça veut dire si quelqu’un après naturalisation est expatrié, il va perdre sa nationalité ?
Ya t il deux classes de nationalité avec des droit différents ? La native et le naturalisé qui est n’a pas droit d’expatriation ?
Merci pour explication svp !!!

lorsque l’intéressé ne remplissait pas les conditions posées par la loi à une naturalisation (ex : absence de résidence en France, défaut d’assimilation, présence insuffisante en France au regard des exigences de l’article 21-17 du code civil, etc…). Le « décret rapportant » doit alors intervenir dans l’année suivant la naturalisation

Bonjour @ariski12
Votre question ne concerne pas le FORUM 2…
Je vois que vous l’avez également posé sur un autre Forum donc je vais vous y répondre sur l’autre FORUM.

Bonjour Les amis j’espère que vous allez bien ?
Sortie de quarantaine ce matin, la bonne nouvelle je viens de recevoir ampliation décret par courier recommandé. Ceci dit pas de cérémonie.

J’espère que mon PP et ma CNI m’attendent toujours a la mairie :slight_smile:

@Baks @LEPICARD @Missllolita @Gigidu31 @Chabbaz @W.Mouzoungou @Sousou18 @Les autres

7 « J'aime »

Bnjr tt le monde…juste pour info ADN satisfait . Aujourd’hui demandé le 11/07. Décret 12. Si sa peut aider quelqu’un. Les nat du décret 12 vs pouvez en faire la demande.
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour @lepatriote
Tout à fait pas de cérémonie le Covid a dicté sa loi

1 « J'aime »

Hello @anon95730755, as tu reçu une réponse de Scec par rapport à l’erreur sur ton acte de naissance? De mon côté, pas encore de réponse.

Slt .
Tres bien. Ca se debloque petit à petit

1 « J'aime »

Slt grekar et @Missllolita . Je voulais dire la lettre du ministère qui me notifie que je suis naturalisé.
Le service de naturalisation ma dit ce matin de les contacter jeudi pour savoir sils ont reçu l ampliation du ministère . Jai Rdv le 19 juin à la mairie pour le dépôt du dossier .

2 « J'aime »

Oui donc j’avais bien compris il s’agit bien de la lettre du ministère :slightly_smiling_face: Merci @Gigidu31

1 « J'aime »

@Missllolita @Baks
Oui j’ai refait une nouvelle demande d’ADN par courrier en espérant que ça arrivera rapidement.

Sinon il y a un truc que je pige pas !!!
Quand j’utilise mon numéro de suivi ça me met etape 2.
Mais quand je passe par mon compte ANTS ça me met titre en production!

20200615_170735|236x500

1 « J'aime »

Et voici la photo via le compte ANTS

1 « J'aime »

Bonjour @kikadilies du coup c’est toi qui m’apprend un truc
moi j’ai toujours fait le suivi sur la première image et je ne savais pas qu’il existait un suivi sur ANTS ( image 2)

@kikadilies j’ avais les mêmes images que toi mais c’est l’image en passant par ton numéro de suivi qui est la bonne.
J’ai utilisé dans mon cas le formulaire de la préfecture (92) pour demander l’état de mon dossier et j’ai eu la réponse comme quoi ma demande était en attente d’ADN. Je reviens à l’instant de la mairie ou j’ai remis l’ADN et je viens d’avoir le retour de la préfecture pour me dire que mes demandes viennent d’être validées. Donc soit tu attends de SCEC réponde à ta pref ou tu récupère toi même l’ADN tu te rends à la mairie pour le rendre.

2 « J'aime »