Merci beaucoup. Pour mon rendez vous de Mars ça passe.
Tu va recevoir, par courrier que ton ADN est en cours de traitement, quand c’est marqué « examiné » dans le mail. si c’est prêt tu reçois le même mail mais au lieu de « examinée » , ça sera « satisfaite ». Mais tu peux recevoir ce mail de satisfaite bientôt, mais avant tu reçois le mail de SCEC que ton ADN est disponible. C’est le même cas que j’ai eu.
@ cool, merci beaucoup. Tout est clair grâce à toi. Je comprend bien qu, il faut compter entre 20 et 30 jours des maintenant.
Bonjour cool6 .esque tu reçu ta copie intégrale stp .parce que moi je les demandé depuis le 10 Janvier je les pas reçu et j’ai écrit un mail avant hier au scec et hier mon répondu que j’ai pas besoin d’avoir un acte de naissance pour faire une carte d’identité ou passeport mais j’ai telephoné a la mairie de ma commune ils m’ont dit qu’ils faut un acte de naissance obligatoire je suis un peux perdu alor je sais si la préfecture peuvent m’envoyer une copie de ma déclaration ou un copie de mon acte de naissance parce que mon rdv a la mairie approche et c’est trop long pour avoir rdv
Bonjour @mous14, oui j’ai bien reçu deux actes. vérifie avec ce lien si ta mairie est dématérialisée ou pas : https://ants.gouv.fr/Les-solutions/COMEDEC/Villes-adherentes-a-la-dematerialisation
Si c’est dematérialisé, tu devrai leur expliquer que c’est possible. Sinon tu a fais la demande sur le site de DALI? Tu a choisi que c’est pour d’autre raison que tu demande quelques actes? est ce que tu a reçu un mail de SCEC de « Satisfaction » suite à ta demande? Une autre solution au cas ou : prendre un RDV avec une mairie dans une petite ville et que ça soit dematerialisé…
Si j’ai demandé sur le site mais j’ai précisé pour carte d’identité. Sinon si je mets autre je fait pour quel raison ??
C’est pour ça que tu a rien reçu, normalement quand tu met pour pièce d’identité il te mentionne à un endroit que ce n’est pas possible, puisque tout est dematerialisé Il faut que tu met par exemple pour obtenir un certificat de nationalité au tribunal, (c’est bien de le faire de toute facon le certificat de nationalité) ou qu’il te faut une preuve pour un concours…
Je mets preuve pour un concours ??
Pour passer un concours publics, ou mieux pour obtenir un certificat de nationalité ,
Pour obtenir un « certificat de nationalité il faut un ADN récent, et il faut le faire, quand tu reçois plutard la declaration de nationalité…
Merci cool6 j’ai précisé pour obtenir un certificat de nationalité.
Oui voila et il C’est mieux de faire le certificat de nationalité quand tu reçois la déclaration. Normalement tu reçois après un mail avec un numéro d’enregistrement de ta demande, et dans quelques jours, un mail de « satisfaction » il faut compter après 10jours pour recevoir les actes à la maison
Merci cool6 tu m’aide beaucoup c’est gentil de ta part bonne journée a toi
Merci bonne journée à toi aussi et bon week-end
@cool6 pour quoi vouloir obtenir le certificat de naturalisation ?
Est il obligatoire ?.
Il me semble que pour CNI et PP la déclaration suffit dans certains mairie. Où déclaration et acte de naissance.
J, aimerais pour quoi aller au tribunal chercher cette attestation. Merci
Non @Michou2020 le certificat de nationalité n’est pas obligatoire pour faire le PP ou CIN d’ailleurs il te faut le PP ou CIN, la déclaration signé, et Acte de naissance en papier pour faire le certificat et pas le contraire, c’est le seul document qui prouve formellement la nationalité française, plutard au cas ou, tu perd ta déclaration ou autre utilité,.autant le faire, mais j’ai dit à @mous14 de dire ça comme motif pour qu’ils puissent lui envoyer les ADN parceque c’est obligatoire si tu veux faire un certificat de nationalité. D’ailleur je le ferai des que je reçois la déclaration signé dans quelques jours…
Bonjour à tous,
J’ai découvert ce forum il y’a deux mois, il m’ permis d’avoir plein d’informations utiles, alors j’ai décidé de contribuer en apportant mon REX.
Envoi dossier : Octobre 2018 préfecture de tours (habite dans le 37)
Dossier enregistré par la préfecture en Avril 2019, réception de courrier d’enregistrement et demande d’un nouvel acte de mariage récent.
Ensuite convoqué par la police nationale à Tours (reçu un courrier) avec ma femme.
On est passé un par un : grosso modo ils cherchent à savoir s’il y’a pas mariage blanc si y’a communauté de vie. Comment avez vous vous connu votre femme ? Combien de frere et sœur elle a ? Ou elle a fait ses études ?quel est son travail ? En cdd en cdi ?
À mon épouse memes questions
En mai 2019 j’ai reçu un appel de la préfecture (masqué) : pour prise de rdv validé août 2019
Le jour j : comme à la police ils cherchent à savoir s’il y’a communauté de vie si on a des activités ensemble, aucune question sur connaissance de l’histoire et culture française.
Dossier envoyé au ministère de l’intérieur
AF : 26/11/2019
Déclaration nationalité française reçue par RAR : janvier 2020 de la préfecture de tours
ADN : 23/01/20
Demande PP CNi : 29/01/20 (apporter un justificatif avec QR est demandée)
Il a juste pris mon passeport marocain pour justifier de mon identité car sud ma carte de résident je n’ai pas mis à jour mon adresse. J’espère que cela ne retardera pas la production de mes documents.
Bon courage à tous
Merci pour ton Rex. Ça été rapide tes démarches. C, est super. C, est quoi QR ?