FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

@cool6 j’ai lu que parfois ça bug mais si t’as reçu les SMS ça veut dire qu’ils sont dispo à la mairie… Félicitations

Bonsoir .je me suis présenté a notre mairie de ma commune. Et ils m’ont dit que j’ai pas besoin d’un acte de naissance pour CNI et passeport. Ils sont dématérialisés

Je suis parti aujourd’hui à la mairie, mais ils ont refusé, ils m’ont dit qu’il faut obligatoirement la déclaration, mais pas grave j’ai prévu des rdv ds d’autres mairies,

Merci @Lazaret18 Oui c’est pour ca j’avais déjà récupérer mon passeport. Bizarre que certaines mairies demandent la déclaration et d’autres non En plus dans l’ADN il mentionne la déclaration

Oui pareil presque tous les mairies sont dematerialisés. Moi j’ai besoin d’ADN papier pour faire un certificat de nationalité

Oui Ils sont dématérialisé, elle voulait la déclaration, je lui dis que ya la mention sur l’acte de naissance , elle le savait mais bref, je voulais pas trop chipoter, au revoir madame j’irai faire ma demande ailleurs.

Oui c’est mieux, essaye avec d’autres, tu a essayé de joindre la préfecture pour savoir s’il ont reçu ta déclaration signé pour te l’envoyer?

@Lazaret18 s, il le faut déplacé toi à la préfecture comme moi. Je suis allé le lundi 27 un coup de hasard et ils me domle la déclaration signé qu, ils avaient reçu le matin même.
Tu me tiens au courant.

1 « J'aime »

Oui ils l’ont déjà reçu, cérémonie prévu le 11 Mars, non ils ne l’envoient pas et ils ne la donnent pas, vous ne connaissez pas la préfecture d’Évry ? elle est top1 dans le palmarès des préfectures la moins accueillante et la moins efficace en France.

Parce que c’est peut-être prévu qu’il la donne le jour de la cérémonie c’est pour ça! Ma préfecture m’a dit qu’il me l’envois par courrier pour pas attendre la cérémonie, parcequ’ils ont pas encore les dates, et pour ne pas me pénaliser pour préparer ma pièce d’identité!!

Je comprend chaque préfecture fonctionne différemment. Pas le choix il va falloir attendre le 11 Mars ça va vite arrivé 1 mois. Patience.
Courage

Merci @Michou2020, ah non je ne patiente pas, j’ai envoyé un mail hier à la préfecture et j’irai dans d’autres mairies faire la demande avec ou sans la déclaration. :muscle:

Tu as raison il faut tenter la chance dans 2 mairie au moins avec une intervalle de 1 mois. La patience que te parle c, est la réception de ta déclaration s, ils ne le donne pas en dehors de la cérémonie.
Moi aussi j, ai pris un rendez vous à la mairie pour le 10 Mars sachant que je n, ai pas d, ADN encore. Il une autre rdv pour le 27 Avril au cas où.
Mon premier rendez vous je l, ai fixe à 9 semaine après l, AF.
Bon courage

Ca passera vite @Michou2020 @Lazaret18, bon courage…ça y est j’ai récupéré aujourd’hui la CIN à temps comme c’est le dernier jour d’inscription sur les listes électorales…on se sont fier d’être enfin Français. Vivre la France :smiley:

Félicitation à toi. Moi en attente par contre ma mairie m, a appelle lundi dernier pour inscription sur la liste électorale, c, est fait…

Merci @Michou2020 très bien, bon courage aux personnes qui attendent encore

1 « J'aime »

Bonsoir cool6. J’ai reçu une convocation pour la cérémonie. Je voulais savoir tu a attendu combien de jour pour avoir ta carte d’identité stp

Félicitations @mous14 j’ai attendu 9 jour pour le passeport et 17jours pour la CIN…tout dépend des mairies

Bonjour la famille quoi de 9 pour la Sous-préfecture de Saint Germain en Laye toujours elle ne répond pas aux message est ce que c’est possible de s’y rendre et demander les informations là-bas ?

@Nahas bonjour,tu envoi un mail, pref-spsgl-naturalisation@yvelines.gouv.fr