FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

Bjr @Lazaret18 je dis ça parce que ça fait 4 jours ouvrable que j’ai envoyé et même l’accusé de réception de mon je n’ai pas eu de retour par contre avant que je n’aie mon numéro Ministériel je les avais écris et j’ai eu une réponse. Vraiment ce n’est pas bien de leur part.

Bonjour cool6. Merci beaucoup. C’était pas long pour ton passeport même pour la CNI je trouve que ses pas long aussi

C’est une petite mairie…c’est normal…mais quand l’été s’approche ça prendra plus de temps

@Nahas essai d’aller le mercredi matin avant 11h30 avec un peu de chance, tu peux récupérer ta déclaration, prends avec toi ton titre de séjour et une photo.

@cool6 c’est les préfectures qui fabriquent les pp et cni, la mairie n’a rien à voir, et le ministère de l’intérieur impose aux préfecture (normalement) un delai de 7 jours pour les pp et 10 jours pour les cni.

Bonjour @Lazaret18 oui je sais, c’est la préfecture mais quand c’est une petite ville, donc une petite préfecture et petite mairie, les rdv et les attentes moins longue…et non ca prendera pas une semaine ou deux à partir de mois d’avril ou mai jusqu’à septembre, ça prend plus, pour mon fils on lui a fait sa carte d’identité l’année dernière, dans une ville encore plus petite que la notre, et ça pris 3semaines, c’est normal avant les vacances il y’a plus de demandes…

Merci @cool6 Oui c’est pour ça j’ai dis normalement :wink:,

Bonsoir @Nahas, je suis aussi dans les Yvelines. Tu n’as pas le numéro de l’agent avec qui tu as passé ton entretien ? D’habitude ils répondent sur leur ligne directe à partir de 15H30…

@Pap78 malheureusement je n’ais pas son numéro et il.nexiste pas sur le récépissé. C’est ke j’ai pu retenir c’est son prénom #SYLVIE#

Dans ce cas, je te conseille d’appeler sur le numéro de la sous prefecture et au lieu du 00 de la fin, tu mets 11. Je te dis ça car le numéro de mon agent finit par 12. Au pire tu demanderas qu’on te la passe, peut-être que tu auras une réponse.

Salut! Mon mari a enfin son rendez-vous demain pour sa demande de passeport! Il a du faire transférer son dossier du consulat de Londres a celui de Genève en Suisse (nous avons déménagé a Noel… quelle affaire!)

Rex:
Dépôt de dossier: 14-05-19
Entretien au consulat de Londres/récépissé: 23-07-19
Numéro ministériel: 2019DX15xxx
AF REZE: 18-11-2019
ADN etabli: 09/01/2020
Rendez-vous passeport au consulat de Genève: 11/02/20

Bonsoir @colouk félicitations en avance pour le passeport, et pour la CIN?

Ça y est, j’ai pu faire la demande du pp et cni au bout de 3ème rdv, ouf quel soulagement, je rappelle que les 2 premiers rdv m’ont demandé la déclaration de nationalité, bonne continuation à tt le monde,

1 « J'aime »

Très bien @Lazaret18 il te reste plus qu’à attendre bientôt fini😉

@Lazaret18 si je comprends bien vous avez pu faire vos demandes de PP et CNI sans la déclaration? Sur une autre mairie ou bien la même mairie qui avait refusé sauf la présence de votre déclaration ? Merci

Non j’ai pris 4 rdv dans 4 mairies différentes, et au 3ème rdv j’ai pu faire la demande sans la déclaration,

Merci @cool6 :v:ah oui la c’est bon, qu’ils prennent leurs temps, je suis pas pressé, :grin:

Merci :slight_smile: Il a fait sa demande de CIN en meme temps, sans avoir a prendre un autre rdv

Bonjour les amis
Je suis nouveau sur le forum 2, mes sincères félicitations pour vous. Voilà mon Rex :J’ai déposé mon dossier à l’ambassade france à ryiadh, Récépissé le 29/10/2019 et AF le 10/02/2010. Comme indiqué dans le forum il faut attendre entre 1.5 et 2 mois pour avoir l’ADN. S’il vous plaie pour la récupération de la déclaration il faut contacter l’ ambassade et l’ai informé de mon AF ou je dois attendre qu’elle me contactera et est ce que la déclaration est nécessaire pour établir CIN et le passport. MERCI

Bonjour @Rihaam normalement elle n’est pas obligatoire, parceque sur l’acte de naissance, il mentionne la déclaration… mais c’est mieux d’appeler pour confirmer ca…